Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ la SECF doit elle encore subventionner |
|
Il faut considérer les courses de province comme un tremplin pour les chevaux, mais aussi pour les turfistes qui découvrent a cette occasion ce que sont les courses. On a reproché aux instances "courses" de ne rien faire pour attirer les nouveaux joueurs, supprimer ces courses ne serait pas forcément une bonne idée..mais ce n'est que mon avis |
|
03.05.11 - 15:08 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ la SECF doit elle encore subventionner |
|
orcolegrand, Citation :les prix de 0 à 15 000 euros, le président d'un hippodrome me disait il y a peu qu'avant l'ouverture des porte de l'hippodrome( je ne citerais pas lequel mais beaucoup sont dans ce cas) que l'estimation d'une perte d'exploitation de 10 000 euros en fin de journée serait une nouvelle! tout ceci avec des courses subventionné par la secf et france galop
En effet beaucoup de president n'on aucune inspiration pour attirer le public dans leur hippodromes,le soucis n'est pas les allocations mais le ringardisme des comité de beaucoup d'hippodromes qui ont 30 ans de retard en matiére de communication. |
|
03.05.11 - 15:13 |
|
|
|
Stingmens |
# 8 ≡ Re: la SECF doit elle encore subventionner |
Groupe I
7184 posts depuis le 9/10/2010 De : Compiègne
|
abvi9, Citation :le soucis n'est pas les allocations mais le ringardisme des comité de beaucoup d'hippodromes qui ont 30 ans de retard en matiére de communication.
+1 Organiser des courses est un métier de quasi-professionnel, même en "petite province". Nombre d'hippodromes souffrent d'un trop grand amateurisme qui conduit à de mauvaises conditions d'accueil pour le public et pour les professionnels.
Pour revenir au sujet lancé par orcolegrand, je pense que supprimer les courses en province qui "n'ont aucun intérêt" contribuerait à tuer une partie de la filière. Comme disait Fucius, les petits hippodromes servent de tremplin ou tout simplement de terrains de jeu pour les Dubois & Co pour débuter leurs pointures avant d'aller à Paris. Ca sert aussi à pas mal d'entraineurs, je pense, pour vivre tout simplement ! Les courses de trot, c'est pas que Vincennes, Enghien, Caen, Cabourg et Cagnes: c'est tout le reste aussi.
Dans ces cas-là, Orco, explique moi l'intérêt que 7 partants se battent à Vincennes, comme on voit si souvent, pour une allocation de 50.000 €, tandis qu'en province, 18 chevaux (sans compter les éliminés) se disputent 10.000 € d'allocation ? |
|
03.05.11 - 15:23 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |