Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Trotteur monté ou attelé ?


Nouveaux en premier  
 


§scoubidou38 # 1 ≡ Trotteur monté ou attelé ?
Course B
Course B
scoubidou38
33 posts depuis
le 29/3/2011
Bonjour, je suis novice dans le monde des courses mais je me prends au jeu, ayant une tendresse particulière pour les trotteux. Je m'occupe d'un TF, c'est un réformé de 12 ans dont je ne connais pas du tout le passé. Je me demandais comment choisit-on entre le monté et l'attelé ? Y a-t-il un ordre, une évolution dans les entrainements ? Un TF dans sa carrière fait-il les deux sortes de courses ou pas forcément ? Quelles sont les capacités à avoir pour l'un ou l'autre ?
28.06.11 - 22:23 Profil

§Fred07 # 2 ≡ Trotteur monté ou attelé ?
Groupe III
Groupe III
Fred07
326 posts depuis
le 4/3/2008
Bonsoir,

A ma connaissance il n'y a pas de restrictions, les trotteurs peuvent alterner attelé et monté.
Les chevaux compliqués sont parfois orientés vers les courses monté et pour certains ça les transforment complétement.
28.06.11 - 23:13 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Trotteur monté ou attelé ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Le modèle et les allures sont également des facteurs pour passer les chevaux au monté.
28.06.11 - 23:14 Profil

§nicolas75 # 4 ≡ Re: Trotteur monté ou attelé ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Certaines prédispositions héréditaires peuvent aussi parfois jouer un peu.
29.06.11 - 07:03 Profil Visiter le site

§aleuyac # 5 ≡ Re: Trotteur monté ou attelé ?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Les qualités intrinsèques du cheval monté ont beaucoup changées ces derniéres années.Les imposants "carrossiers"
des années antérieures se font souvent battre par des chevaux maintenant plus légers.Dans le passé les sujets difficiles étaient orientés dans cette voie avec l'espoir de pouvoir les y exploiter.La qualité d'ensemble était plus médiocre.
Dorénavant ,si le cheval à de bonnes jambes,il est toujours intéressant de jauger ses qualités dans cette discipline.Ce n'est pas parce que les courses y sont plus facile,mais le cheval peu y montrer une qualité insoupçonnée par ses prestations attelées.
Cependant les cracks(à part peut étre OURASI) capables d'alterner, avec succés, les 2 disciplines restent les plus représentatifs de la race du Trotteur Français(du roi des rois BELLINO II au formidable JAG DE BELLOUET) et certainement ceux qui restent dans le coeur des"aficioanados"du trot.
29.06.11 - 09:52 Profil

§Stingmens # 6 ≡ Re: Trotteur monté ou attelé ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
aleuyac,
Citation :
les 2 disciplines restent les plus représentatifs de la race du Trotteur Français(du roi des rois BELLINO II au formidable JAG DE BELLOUET)


Et peut être bientôt Scipion du Goutier ?
29.06.11 - 10:01 Profil

§scoubidou38 # 7 ≡ Re: Trotteur monté ou attelé ?
Course B
Course B
scoubidou38
33 posts depuis
le 29/3/2011
Peut-on comparer ces deux types de courses ? L'une est-elle plus compexe que l'autre ? Le trot monté convient-il mieux aux chevaux difficiles ? Certains trotteurs supportent-ils mieux un jockey qu'un sulky (et vice versa) ? Tout dépend des capacités du cheval et de son caractère en somme ?
01.07.11 - 19:52 Profil

§scoubidou38 # 8 ≡ Re: Trotteur monté ou attelé ?
Course B
Course B
scoubidou38
33 posts depuis
le 29/3/2011
Le trotteur dont je m occupe est assez puissant et trappu (une vraie formule 1) reconverti en cheval de loisirs après une rééducation qui n'est pas finie (il est sur l'oeil). Je me demandais donc s'il avait couru monté ou attelé mais il n'a apparemment fait aucune course car je n'ai trouvé nulle part la moindre info sur sa carrière.
01.07.11 - 19:56 Profil

§nalex # 9 ≡ Re: Trotteur monté ou attelé ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Si tu nous donnes le nom du cheval on pourra facilement te dire s'il a courru en tout cas :-)


Les Qualifications :lecture:
01.07.11 - 20:11 Profil Visiter le site

§scoubidou38 # 10 ≡ Re: Trotteur monté ou attelé ?
Course B
Course B
scoubidou38
33 posts depuis
le 29/3/2011
Il s'appelle LE PRINCE DU BROC, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'infos à son sujet.
C'est quoi d'ailleurs les meilleurs sites pour voir le passé d'un cheval de course (trot ou galop) ?
08.07.11 - 11:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -