Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Vous regardez ailleurs,


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 1 ≡ Vous regardez ailleurs,
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Vous propriétaires, entraineurs, drivers, dites moi pourquoi votre cheval a le regard éteint et n’a pas plus envie d’être sur cet hippodrome que vous !
Vous engagez tous des frais pour être le dernier de cette course.
Le public dont je fais parti vous regarde, vous observe et il sait que vous n’avez aucune chance dans ce lot !
Pauvres trotteurs qui finiront à l’abattoir quand vous serez lassé des DAI et des N.P
A la mémoire des innombrables trotteurs qui sont partis ainsi.
Mais vous ! vous regardez ailleurs !
11.08.11 - 08:25 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: Vous regardez ailleurs,
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
C'est quoi le fil conducteur de la réflexion:le sort des chevaux surexploités,la condition de propriétaires infortunés,
la veulerie de l'ensemble de la profession et des spectateurs.
Le monde des courses est le "coupé-collé" de la vie ordinaire.On ne peux attendre ni plus ni mieux des hommes du monde hippique que l'on attend des hommes ordinaires.On détourne tous les yeux des malheurs qui s'abattent sur le reste de l'humanité, ne faisant pas partie de notre entourage immédiat,ne serait-ce que pour supporter la vacuité et la vanité de notre propre existence.
Maintenant si je dois me poser ce type de questions quand je vais sur un champ de courses je n'ai pas fini d'avoir mal à la téte.
11.08.11 - 09:20 Profil

§antoine # 3 ≡ Re: Vous regardez ailleurs,
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
tintin,
Citation :
Vous propriétaires, entraineurs, drivers

tintin,
Citation :
Vous engagez

tintin,
Citation :
pour être le dernier de cette course


:evil: ALLEZ s'y balancé ça vous soulageras.
Maintenant une chose est sure, j'ai moi même fait le constat sur les quelques hippodromes que je frèquente, que effectivement se sont toujours à peu près les mêmes qui sont DAI ou NP (remarquer que ça nous facilite la tache dans nos jeux), d'ailleurs se sont quasi exclusivement des petits "pas péjoratif" entraineurs. Maintenant de là a dire qu'ils finiront à l'abattoir, y a surment une grosse marge entre vos supputations et la réalité.

tintin,
Citation :
Le public dont je fais parti vous regarde, vous observe et il
et il ne voit pas tout ou se qu'il veut bien voir. Parce que en terme de réformer "boulevard des allongés", je dirais la majeur partie est plutôt chez les professionnels qui eux gagnent des courses.... , ceux qui savent jugés vite un cheval, et pour la plupart de ceux là, et bien vous ne les verrez jamais sur un champ "la selection avait déja été faite avant". Demandez aux associations de réformés, si ils vont dans certaines bonne et grosses écuries "ceux qui gagnent des courses".
11.08.11 - 10:40 Profil

§djib # 4 ≡ Re: Vous regardez ailleurs,
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Ouaouhh quelle leçon de moralité!!

Mais vous Tintin êtes vous si fort pour connaitre à l'avance les arrivées de toutes les courses et ainsi savoir quels chevaux ne méritaient pas de courrir?!!!
De votre côté que faites vous pour éviter cela???
J'ai moi même eu des chevaux limités en course qui ont pris plus de bulles que de chèques, mais ils ont tous eu une fin de vie paisible!
En contresens, des chevaux qui avaient glanés un beau paquet d'argent ont finis à la boucherie!!

Alors mon cher Tintin , enlever vos oeillères et ne regardait pas seulement ceux qui vous semblent injuste!
La plupart des petits qui prennent des zéros sont plus attentifs à leurs chevaux que les autres.
11.08.11 - 11:40 Profil

§Stingmens # 5 ≡ Re: Vous regardez ailleurs,
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
tintin,
Citation :
Pauvres trotteurs qui finiront à l’abattoir quand vous serez lassé des DAI et des N.P


Les entraineurs connaissent la qualité de leurs chevaux, et, malgré des mauvaises perfs, ont raison de persévérer.
Un exemple (parmi d'autres) : Trop Belle Nana (G.Auvray), débutée à 4 ans, a commencé sa carrière par 4 disqualifications, et depuis enquille : 3 victoires, une 2e et une 4e place. Presque 20.000 € de gains.
11.08.11 - 11:47 Profil

§heparine # 6 ≡ Re: Vous regardez ailleurs,
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
tintin,
Citation :
Vous engagez tous des frais pour être le dernier de cette course

il n y a qu un dernier par course, à ma connaissance !!!! et surtout rien de tel qu un cheval pour faire mentir, aucun professionnel ne sait qu il va etre le dernier d' une course !!!! :tfou:

[ Edité par heparine 11.08.2011 - 16:06 ]
11.08.11 - 16:05 Profil

§heparine # 7 ≡ Re: Vous regardez ailleurs,
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
tintin,
Citation :
Le public dont je fais parti vous regarde, vous observe et il sait que vous n’avez aucune chance dans ce lot !

Alors expliquez moi les grosses côtes à l arrivée si tous le public sait ..... :tfou:
tintin,
Citation :
Pauvres trotteurs qui finiront à l’abattoir quand vous serez lassé des DAI et des N.P

vous etes bien loin de la réalité, comme le mentionne a juste titre antoine et djiib, les chevaux qui ont un triste sort ne sont pas forcement les chevaux de faible niveau, un cheval dans une petite écurie est un compagnon de route et non
un numéro parmi d autres sur une longue liste.... il n est pas non plus un rescapé d une génération ou plusieurs non pas vus les pistes et ont eut une courte vie et une fin tragique.....

vous semblez vous tromper de cible avec votre jugement .. :tfou:
11.08.11 - 16:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -