Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Scandale a Cabourg


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Scandale a Cabourg



Encore une belle preuve que les decisions des commissaires sont prises "a la gueule" du client.
L'explication de Pagès est laborieuse....Aurait il pris la meme decision si les favoris s'etaient bien elancés ?
En plus il se felicite de la victoire des favoris.....a gerber.....
Il est temps de mettre de l'ordre la dedans !
Si je suis a la place de F.Anne, je ne décolèrerais pas..... :angry: :angry: :angry:
23.08.11 - 21:01

§Florent_H # 2 ≡ Scandale a Cabourg
Groupe III
Groupe III
Florent_H
463 posts depuis
le 20/4/2011
Que s'est il passé ? encore une disqualification après enquête pour une faute en début de parcours ?


Comment je m'habille ?
23.08.11 - 21:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Scandale a Cabourg



Depart a l'autostart repris parce que 2 drivers (Duvaldestin et Raffin) sur 7 partants, ont mal compris les ordres au depart.
La course est neutralisée 1000m apres le depart pour raison de securité. Au cas ou les 2 chevaux soient en contre sens de la piste....
5min apres la course est relancée Les 2 favos l'emportent devant F.Anne.Puis enquete et distancement du poulain de F.anne. Et convocation chez les commisaires pour B.Carpentier (employé et driver du 2nd representant de F.Anne) qui va certainement payer pour tout le monde.....
La coupe est pleine !!!
A quand un tribunal pour juger les commisaires defaillants ?
23.08.11 - 21:16

§heparine # 4 ≡ Scandale a Cabourg
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
tyssia,
Citation :
Et convocation chez les commisaires pour B.Carpentier

petite précision b Carpentier n etait à la bonne place derriere l autostart, le commissaire de l autostart lui a demandé de prendre la bonne place parce que le départ n ' était pas encore donné, les 2 drivers t duvaldestin et e raffin ont compris que le départ n était pas donné... ceci étant précisé chacun se fera sa propre idée de la situation....
23.08.11 - 21:23 Profil

§boum # 5 ≡ Re: Scandale a Cabourg
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
moi je dis chapeau a F. Anne s'il a pu rester calme apres la course, car on n'a pu voir ses gestes, apres 1000 mètres parcouru en tete ( je pense que la voiture suiveuse n'était surement pas au courrant du faux départ,) Tony le beller a fait forfait, et tout cela pour finir apres un parcourt sage derrière duvaldestin 3 ème distancé pour allure !!!!

laborieux les explications de pagès
24.08.11 - 00:02 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: Scandale a Cabourg
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
boum,
Citation :
je pense que la voiture suiveuse n'était surement pas au courrant du faux départ

Ce qui semble logique puisqu'il n'y a pas eut faux départ.

Le starter a signifié au 5 qu'il n'étais pas à sa place et que le départ n'était pas encore donné (sous-entendu qu'il avait le temps de se mettre à sa place). Les deux drivers qui ont repris ont cru que le starter disait que le départ ne serait pas donné. Ils ont fait demi tour (enfin de ce qui a été dit, moi sur les images je ne les ai pas vus faire demi tour) et dans ce cas là, il est normal que par la suite la course ait été neutralisée, des chevaux se trouvant dans le sens inverse.

Maintenant, la première faute revient au numéro 5, mais les deux drivers qui ont repris en pensant le départ annulé auraient du se ranger ou sortir de la piste plutôt que de faire demi tour. Eux sont fautifs d'avoir causé l'arrêt de la course.


Les Qualifications :lecture:
24.08.11 - 00:07 Profil Visiter le site

§boum # 7 ≡ Re: Scandale a Cabourg
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
oui nalex j'ai vu raffin tout en dehors, et duvaldestin qui essayait de mettre son cheval dans des allures correctes, mais normalement quand il y a faux départ, on entend bien une sirène, la j'ai rien entendu
mais apres ayant deja courru apres une jument a moi échapée, le champs de course est assez grand pour que se mettent a l'intérieur nos deux jockeys
24.08.11 - 00:37 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Scandale a Cabourg



Heparine,
Citation :
petite précision b Carpentier n etait à la bonne place derriere l autostart,

Ok, Carpentier, n°5, n'etait pas exactement a la bonne place, mais il n'etait pas non plus arrivé derriere le n°2 !!!
Ils n'etaient que 7 partants et n'avait personne dans son dos. Donc pas de gêne occasionnée. En plus, en reprenant tout de suite on va dire qui'il affichait clairement ses intentions.....c'est a dire le petit parcours pour assurer le cheque, mais pas plus.
J'ai l'impression d'avoir vu bien pire, sans qu'il n'y ai eu de telles consequences par la suite. Derriere, c'est une succession de decisions approximatives et pas tres claires....
Ce "coup de zèle" de messieurs les commisaires est completement absurde et a "foutu en l'air" le bon deroulement de cette course. En plus avec des 2 ans....
Les seuls responsables de cette "mauvaise blague", c'est eux.
J'espere qu'ils auront le courage d'assumer leurs erreurs et les'eventuelles sanctions qui vont avec....
Par ce que le seul a avoir "payé l'addition" hier soir, c'est bel et bien F.Anne.

Pour en revenir a ma 1ere question, a votre avis, la course aurait elle ete arretee si c'etait Ph.Deroyand et B.Carpentier (a plus de 30/1 chacun), qui avaient arreté leur cheval ???
24.08.11 - 08:41

§Isomal # 9 ≡ Re: Scandale a Cabourg
Course A
Course A
Isomal
86 posts depuis
le 7/12/2008
Bon, j'ai eu un peu de mal à m'endormir !!! Ce petit Val Thourjan est mon élève...C'est vraiment dommage pour lui, car il méritait son allocation...
Effectivement, il ne savait plus où mettre ses jambes à la fin du parcours, sachant qu'il avait parcouru 3000m !!!
Ce qui est bien pardonnable...
Les commissaires auraient pu réparer leurs bévues en ne faisant pas enquête...
Personne n'aurait trouvé cela injuste (surtout pas moi !!!!)
Si la course s'était déroulé normalement, il aurait sûrement donné du fil à retordre aux deux premiers....
24.08.11 - 09:23 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Scandale a Cabourg



peu importe les raisons pour lequelle b carpentier n etait pas a sa place il na pas a gener le positionnenment des autres concurent derriere la voiture .aprés si la gestion des commissaires a été laborieuse c est un autre probleme .par contre en tant que driver tant que l on a pas entendu clairement qu il ya faux depart on a pas a faire demi tour qui plus est on communique beaucoup avec le starter depuis la voiture par consequent et surtout avec les starter parisien par experience on peu leur demander confirmation du faux depart
24.08.11 - 09:26
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -