Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  RAPPEL IMPORTANT : gilets de sécurité


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ RAPPEL IMPORTANT : gilets de sécurité
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Afin de rendre service à tout le monde, je voudrais rappeler à tous que le PORT du GILET de protection est obligatoire depuis le 1er janvier dernier. En course ou hits les jours de courses, pas de problème je pense que ce post va être inutile : tout le monde le sait.
PAR CONTRE, cette mesure est également en vigueur les jours de QUALIFICATIONS, pour les épreuves de qualifs oupour les simples hits. Là, je sais que certains n'avaient pas bien compris.
Il est donc IMPERATIF de porter son gilet de protection dès l'enfilage de la casaque. Des Commissaires sont mandatés les jours de qualifs pour aller vérifier le port de ce vêtement de protection et tout manquement peut-être sanctionné. Je sais que l'ambiance est très ELECTRIQUE désormais les jours de qualifs (le job est de moins en moins facile et les enjeux sont très importants même s'il n'y a aucune allocation au bout ...) ; tout le monde est donc plus ou moins 'sur les nerfs' --avant il n'y avait que les (pauvres!) chevaux qui s'énervaient ;-) -- , la tension monte vite mais c'est justement, ni l'endroit, ni le moment de perdre son sang-froid ( .. ni son Trotteur-Français :-D !! ) alors pensez-y AVANT les contrôles ! Mieux vaut enfiler la 'life jacket' machinalement en s'habillant (comme on avale une cuillère d'huile de foie de morue par exemple.. en pensant à tout le bien que çà peut vous faire en cas de besoin :-) ..) et (essayer de ) ne plus y penser après tout au long de la (demi) journée ... :-)
Si ces quelques mots peuvent être UTILES ne serait-ce qu'à deux ou trois personnes et leur éviter des ennuis POUR RIEN ou pas grand chose, juste pour un simple malentendu ou une étourderie ... çà me fera bien plaisir ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
01.03.12 - 09:57 Profil

§easytrot # 2 ≡ Re: RAPPEL IMPORTANT : gilets de sécurité
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
A la veille du lancement EN GRAND de la saiosn dans TOUS les hippodromes de France avec le retour des beaux jours, je reviens sur ce sujet car dans les faits il faut ABSOLUMENT que tout le monde soit conscient de l'importnace de son port, puisque depuis le 1er janvier il est obligatoire en courses et en qualifs, tant attelé que monté.

Les contrôles sont automatiques sur les hippodormes et la sanction en cas de non port est une
AMENDE de 3 0 0 €uros

A ce prix là, il vaut mieux que tout l'entourage des driver soit au courant et vigilant à ce qu'il ne l'oublie pas .. avant de se faire contrôler.. :-)
De plus, bien qu'il y ait un 'flou' sur le sujet, certains documents en faisant état, d'autres pas et le libéllé étant peu précis, il y aurait une possibilité de NON PARTANT aussi mais seulement ''éventuellement', pour le driver contrôlé sans gilet sur la piste avant la course et son cheval. Mais là je n'ai AUCUNE précision des modalités d'application. Si quelqu'un a LA vraie modalité d'application de ce ''non partant EVENTUEL" n'hésitez pas à la donner.. çà peut servir à tout le monde ..... notamment à éviter des erreurs d'interprétations et les protestations, litiges et recours, etc.. qui pourraient en découler ... "éventuellement"... Quelqu'un a l'info CLAIRE, ACTUELLE et OFFICIELLE svp ???

Enfin, sur le même principe , le driver ne se plie pas a une OBLIGATION REGLEMENTAIRE, officielle, dans le pire des cas et s'il avait un, accident pendant la course, il n'est pas exclu que l' ASSURANCE recherche des fautes de sa part et invoque ce manquement pour ne couvrir que partiellement ou même ne pas couvrir du tout les frais et dommages subis, en fonction des termes figurant dans les contrats de chacun en fonction de votre assurance et ses clauses ou options.

Voilà. Sans vouloir insister LOURDEMENT, je pense qu'à 300 euros , çà valait la peine de .. rabacher ..
Une astiuce ? soit l'enfiler en arrivant et ne le quitter que le soir .. ou bien, une que j'ai vu récemment et qui semble pas mal : attacher systématiquenet le casque et le gilet ensemble (la jugulaire passée dans une emmanchure par exemple) afin de ne pas pouvoir mettre l'un sans l'autre .. il y a encore des jeunes gens très imaginatifs --en bien ! -- dans le métier ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
02.04.12 - 15:07 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Re: RAPPEL IMPORTANT : gilets de sécurité
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Et à quand le port obligatoire du gilet jaune (ou orange) fluorescent au dessus de la casaque ? :lolol:
02.04.12 - 15:38 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: RAPPEL IMPORTANT : gilets de sécurité
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Stingmens,
pas mal ! :-) .. il y avait déjà eu les gilets anti-pluie avant ... :-)

.. mais ce qui me fait pas trop rire Stingmens, c'est que j'en suis sûre , hélas, je vous le garantis.. il y a quelques gars qui l'oublieront et se feront pincer avant la fin de l'été --surtout avec la chaleur-- ... çà sera trop tard pour penser à moi .. :-( .... et en plus pas du tout de la façon dont on aurait pu rêver .. :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
02.04.12 - 20:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -