Navigation |
|
|
|
moovies |
# 4 ≡ Re: castration |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
En effet propre aux fans, c'est le mot juste il me semble, je n'ai jamais entendu Marmion par ex. qui est le roi de la castration demandait l'ouverture des groupes à ces chevaux. Marmion a castré général parce qu'il était peureux et roi du lupin parce qu'il tapé, il tape encore mais moins, bref il y aura tjrs une raison de castrer... même si pour moi cela s'assimile en quelque sorte à du dopage naturel (je sais j'y vais fort sur le mot employé, mais je le pense et je l'assume) A savoir et tjrs dans le même article que que 8 à 10% des cas sont aussi pour corriger des troubles de comportement vu que le cheval est un animal grégaire, statstiiquement on (les vétos) observe 2 fois plus de troubles du comportement chez les males que chez les hongres (tics, automutilation) induit par son isolement chez l'entier, l'hongre a une vie sociale plus naturelle, l'entier en liberté dans son troupeau n'a pas ces troubles, donc tjrs rien à voir avec le caractère et j'en passe.
[ Edité par moovies 14.03.2012 - 23:19 ] |
|
14.03.12 - 22:11 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: castration |
|
Quelques personnes pensent que, si la castration pratiquée sur de jeunes sujets arrète le développement du train antérieur, elle augmente au contraire celle du train postérieur. Je ne suis pas de cet avis, car si le train postérieur ne diminue pas comme l’antérieur d’une manière notable, il est bien certain qu’il n’augmente pas non plus et qu’il reste au moins dans l’état où il serait arrivé sans cette opération. Un fait plus certain, c’est que la castration arrête, en partie, le développement du train antérieur, qui conserve, à peu de chose près, les formes qu’il avait au moment de la castration, cet arrêt se fait toujours au détriment des muscles de ces parties qui deviennent plus denses et plus serrés. Ce changement qui s’opère dans les formes de l’animal, doit être pris en grande considération avant d’émasculer un poulain on doit aussi considérer la race à laquelle il appartient et le service auquel ou destine l’animal. C’est ainsi que dans les races légères lorsque l’avant-main n’est pas assez développé, à six mois, à un an, à dix-huit mois, à deux ans et même à trois ans, il faut attendre que cette partie se développe avant de faire cette opération. Il en sera tout autrement pour les espèces communes, chez lesquelles la tête, l’encolure et les épaules sont trop développées ; on ne saurait alors trop se hâter de faire la castration, parce qu’en donnant aux animaux des formes plus gracieuses, on leur donne aussi plus de légèreté, plus de force musculaire, plus de vitesse, plus de force et par conséquent on les rend plus durs à la fatigue. Il ne peut donc pas y avoir de règles rigoureusement fixées, sous le rapport de la conformation, dans la fixation de l’âge que doivent avoir les chevaux pour être châtrés, puisque cette opération doit être subordonnée à la conformation de chacun d’eux, à la race à laquelle ils appartiennent et au service auquel on les destine. Cependant, en général, je pense que l’âge de deux à trois ans est le plus convenable.
source: thèse veterinaire (très vieille certes mais toujours interessante) |
|
15.03.12 - 01:29 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |