Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Meeting trop long ?Trop de courses ?


Nouveaux en premier  
 


§RoyalQuito # 1 ≡ Meeting trop long ?Trop de courses ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Aller je veux faire un petit post j'avais déja bien remarqué dans d'autres sports que ces dernières années le phénomène s'est accentué les organismes sont sollicités bien plus " durement " qu'il y'a encore quelques années et l'accumulation des courses surtout sur Vincennes pour des chevaux qui rentrent en Septembre et enquillent parfois jusqu'en Mars use les organismes .

Ces derniers temps nous l'avons constatés ne serait ce qu'a travers Unique Quick ou Quinoa du Gers ceux qui ont très peu courrus sont sur les podiums .A l'inverse ceux qui ont dépassés en général le seuil des 8,9 courses finissent pas a 100M mais sont devancés .

Alors quel est le souçis ? Un meeting d'hiver devenu trop éprouvant ?Des courses trop rapprochés suivant les catégories de gains des chevaux ? Trop de semi classiques rapprocher ? . Part de l'intensité de l'entrainement ? .

Pour moi la est le principal souçis souvent 2 belles courses viennent pour un cheval en meme pas 15 jours et régulièrement les chevaux qui le payent par la suite ne sont pas les " feigneasses " qui tournent ou se contentent de sucer les roues .

En outre les courses monté répétée a outrance y'a rien de mieux pour user le physique des animaux , très régulièrement les chevaux qui ont fait leur classes au monté se tourne vers l'attelé ou ils deviendront nettement meilleur et que dire du rend
ement de distance cadeau bonus pour les hongres très souvent dés qu'ils sortent de l'ordinaire ( mais c'est un autre débat ... ) .


Espèrons que les sages décisions des entourages d'Uhlan du Val et Un Mec d'Héripré entre autres soient suivit par d'autres nous avons eu droit a des chevaux qui nous ont fait plaisir pendant plusieurs mois que ca soit pour les turfistes ou les simples observateurs passionnés du Trot . Par ailleurs a titre personnel pas mécontent que certains chevaux n'aient pas courrus de l'hiver ca ne leur fera pas mal :-) .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
03.03.13 - 11:33 Profil

§mika73 # 2 ≡ Meeting trop long ?Trop de courses ?
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
bonjour a toi royalquito dans l ensemble de tout se que tu as d ecris tu a raison mais justement certains entraineurs ont quasiment laissés au repos certains de leur chevaux en vue du meeting et sauf pepin phisique leurs fontcourir toute les courses possible a courrir c est pour cela que certain finisse sur les rotules (roi du lupin)
03.03.13 - 12:35 Profil

§johnatt # 3 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
RoyalQuito,
Citation :
Par ailleurs a titre personnel pas mécontent que certains chevaux n'aient pas courrus de l'hiver ca ne leur fera pas mal .


Quand je lis ça je pense tout particulièrement à Univers de Pan.
Il va leur mettre une balle à tous les autres dans le C5 ... :-D

[ Edité par johnatt 03.03.2013 - 12:16 ]
03.03.13 - 13:15 Profil

§mika73 # 4 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
univers du pan entrainé par philippe daugeard a fait l impasse sur le meeting il rentre quand s il te plait
03.03.13 - 13:25 Profil

§johnatt # 5 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Objectif C5, va falloir être patient.
03.03.13 - 13:29 Profil

§HOLLYDUM # 6 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
La décision de P.Daugeard est effectivement pleine de sagesse, mais je ne serai pas aussi affirmatif que toi, Johnatt.
Je souhaite moi aussi une victoire d'Univers de Pan (si ce n'est pas Uhlan du Val ;-)), mais il peut arriver tellement de choses d'ici là...
03.03.13 - 14:25 Profil

§johnatt # 7 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
C'est sure qu'il peut se passer des tas de choses, mais mon objectivité est aussi basée sur le fait que je parle toujours avec une optique faisant que tout se passera bien pour tout le monde, alors...
03.03.13 - 14:29 Profil

§mika73 # 8 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
par contre je pense pour mon avis perso qu il est meilleur piste plate je ne suis pas sur qu il aime bien la montee
03.03.13 - 14:34 Profil

§Stingmens # 9 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
HOLLYDUM,
Citation :
La décision de P.Daugeard est effectivement pleine de sagesse, mais je ne serai pas aussi affirmatif que toi, Johnatt


On peut faire confiance à Philippe Daugeard en ce qui concerne la gestion de carrière !
03.03.13 - 17:13 Profil

§mika73 # 10 ≡ Re: Meeting trop long ?Trop de courses ?
Course B
Course B
mika73
43 posts depuis
le 2/3/2013
philippe daugeard est une personne que je respecte beaucoup car il sait faire finir les courses a la plus part de ses chevaux et de plus il sait se qu est l entrainement etant un super coureur cycliste il a gagne la fleche normande ily a 2 ou 3ans de ca (150km) avec un temps canon chapeau
03.03.13 - 18:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.84 Secondes -