Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Portes Ouvertes/Portes fermées


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Portes Ouvertes/Portes fermées
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Sur le plateau de Gravelle peut être plus qu'ailleurs (ligne droite assez courte),
le driver qui prend l'option de faire le voyage en deuxième position à la corde a toutes les chances de ne pas voir le jour dans la ligne droite.

On se souvient d'un dimanche où JAG DE BELLOUET avait été tenu au chaud par Jacques-Henri TREICH et Jean-Michel BAZIRE...
Rien à redire de ces coallitions lorsqu'elles semblent spontanées. Dans le cas cité, les deux drivers concernés (incriminés ici bêtement par quelques "précieux ridicules") ne faisaient que défendre au mieux leurs propres intérêts et non ceux de NAGLO, finalement vainqueur.
Ce genre d'épisodes hippiques, on peut en voir régulièrement à Vincennes et à vrai dire, il n y a pas de quoi fouetter un chat à ce sujet.

Je ne trouve pas surprenant de voir les portes qui restent fermés. Je suis par contre beaucoup plus étonné de voir les portes s'ouvrir, de voir des chevaux (en deux à la corde) trouver des passages intérieurs providentiels.
Ainsi, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi LADY D'AUVRECY s'est écarté de la corde laissant une avenue à MEAULNES DU CORTA (qui n'en demandait pas tant) dans le récent Prix du Bois de Vincennes. La jument a pourtant l'habitude de trotter droit et il me semble qu'en restant à sa place, Sébastien BAUDE aurait sans doute
beaucoup mieux défendu les chances de sa partenaire.

En tant que joueur, cette victoire m'a fait très plaisir, en tant que sportif, elle me laisse perplexe. J'attends l'argument bien connu du cheval qui s'est déporté tout seul...
05.03.06 - 11:38 Profil Visiter le site

§guile # 2 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
très bonne remarque Lalo! On va dire tant mieux pour Meaulnes et Pierrot amais c vrai kil y a de koi sinterroger!!
Si la corde n'avait pas été "libérée", Lady se serait octroyé la seconde place...
Qui peu donc répondre à la question que je me pose : pourkoi tant de place libérée (il faut bien 3 mètres pour laisser passer un cheval...)?

Une seconde question également : dans le code de courses, y a til un article ki concerne le changement de ligne du cheval ki tient la tete et la corde?

A bientot les gens!!
05.03.06 - 11:52 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 3 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Résumé des déclarations de Pierre Lévèque sur le podium:
"Après l'hiver qu'a connu mon cheval, je ne voulais pas lui donner une course dure. Meaulnes est un cheval très délicat, et donc très dur à entrainer, toujours un petit problème par ci par là!
C'est sûr que courir comme cela est très risqué car si la porte ne s'ouvre pas, c'est fini!
Lady d'Auvrecy m'a bien emmené et quand j'ai pu trouver l'ouverture, j'ai gagné facilement. Mon cheval trotte 1'13"6 sans faire d'effort".
Je m'étais mis en haut des tribunes et le grand Meaulnes fut vraiment impérial. Il a déployé ses grandes foulées et a mis tout le monde d'accord en 150m.
Moi, ce qui m'a agacé sur cette course, c'est que l'acalmie des courses dures ait été de si courte durée pour la Blonde.
J'avais adoré sa ligne droite dimanche dernier et la drive de Baude, mais il a vite replongé!
Il a fait faire un effort terrible à sa jument devant le poteau, et jusqu'au bas de la descente pour prendre la tête, alors que le vent était pleine face.
Si bien que je me pose un peu la même question que Lalo!
Ca a le gout quand même de trop beau pour être vrai, mais bon, c'est quand même une belle victoire!
05.03.06 - 12:17 Profil

§flofi # 4 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
En general, un cheval a tendance à se deporté sous l'effort où quand quelque chose le gene......C'est rare mais ca arrive meme au meilleurs...

Rappelez vous Echo dans le Prix d'Amérique 1998 ou Insert Gédé dans le Prix d'amérique 2003....


Portraits de champions
05.03.06 - 12:35 Profil

§LALO # 5 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
C'était l'argument que j'attendais, merci.
05.03.06 - 12:50 Profil Visiter le site

§BEN61 # 6 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Course B
Course B
BEN61
26 posts depuis
le 11/2/2006
Tout à fait d'accord avec flofi.Mieux vos ne pas contrarier le cheval sinon une bétise est vite arriver.On n'oublie trop souvent que sont des animaux à la base même si tout est parfaitement régler.
05.03.06 - 16:55 Profil

§LAVENTURIER76 # 7 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Course B
Course B
LAVENTURIER76
21 posts depuis
le 2/1/2006
Un cheval qui se déporte s'est trés courant, méme au plus grand crack... peut-être LADY n'était pas dans son jours( sa arrive malheureusement!!!) mais on ne peu pas incriminer S. Baude qui a trés bien défendu ses chances, il ne la pas fait expret non plus!!! il défend sa paye du mois quand méme... ;-)
08.03.06 - 20:19 Profil

§seraphin # 8 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Ce fameux fil est donc ressorti, Lalo !

Voici ma réponse :

?????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????????


j'espère être clair
08.03.06 - 20:38 Profil

§LALO # 9 ≡ Re: Portes Ouvertes/Portes fermées
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je serais plus affirmatif que toi :

!!!!!!!!??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
08.03.06 - 21:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -