Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  accident de remi sarda


Nouveaux en premier  
 


§marc94 # 1 ≡ accident de remi sarda
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
dans la premiere a BEAUMONT-DE-LOMAGNE remi sarda c est fait pietiner apres avoir pris le genou du cheval derriere lui qui s etait cabré

apparement plus de peur que de mal vu l accident mais un journaliste parlait de cotes cassées et peut etre les poumons touchés

est ce que quelqu un a des nouvelles?

en tout cas bon courage a lui il l a echapé-belle
10.07.13 - 23:39 Profil

§FPII # 2 ≡ accident de remi sarda
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Aie j'espere que nous aurons de bonnes nouvelles...

Apparemment ce n'était pas une réunion d'anthlogie au niveau sportif.
J'ai pris la réunion en route et j'ai vu Eric AUDEBERT chuté a cause du cheval derriere lui, et passer sous un sulky, mais plus de peur que de mal.
Puis également dans la derniere, la pauvre Violette Sarthoise qui apparemment n'avait pas trop envie de courrir aujourd hui et qui a ensuite fait les frais de l'humeur de Yannick Henry...
10.07.13 - 23:52 Profil

§titi7242 # 3 ≡ Re: accident de remi sarda
Course C
Course C
titi7242
7 posts depuis
le 16/6/2013
Une suspension serai mérité pour yannick henri. Ce sont des gestes qui devrait etre tres lourdement sanctionné sur un hippodrome
11.07.13 - 07:59 Profil

§laninon # 4 ≡ Re: accident de remi sarda
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
J'ai vu Eric Audebert chuter et c'était assez impressionnant , il est tombé au milieu du peloton , c'est un miracle qu'il n'ait rien de grave ..............

Pour la colère d'Henry ,je n'excuse pas la violence , mais il y a de quoi être énervé
après ce faux départ et la mauvaise volonté de la jument .
Quelques coups de cravaches comme il les a donnés ne vont pas tuer le cheval .
J'ai beaucoup moins apprécié le geste bestial de l'autre personne sur la même jument ,quand il lui envoyé un grand coup de pied dans le ventre ................



[ Edité par laninon 20.07.2013 - 16:35 ]


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
11.07.13 - 08:45 Profil

§easytrot # 5 ≡ Re: accident de remi sarda
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Peut-être ... vous auriez pu titrer : "journée d'apocalypse à Beaumont de Lomagne : panique en simulcasting".. avec bien sûr la balise ''DANGER !! âmes sensibles s'abstenir !!" .. je le fais pour mes propos à suivre, par précaution mais sinon, "moi pas y'en être choquée" .. à force on s'adapte à tout :-(

Quant au commentaire
Citation :
Apparemment ce n'était pas une réunion d'anthlogie au niveau sportif.

Curieuse apréciation. Pour moi gratuit voire déplacé.

Citation :
retour aux F A I T S


Enervés les pros ?.. les chevaux l'étaient aussi ; la chaleur et l'orage qui menaçait ne devaient pas y être étrangers. Je ne vais pas charger qui que ce soit de ce fait et je suis même étonnée de certains noms que vous citez car il y en a au moins un de particulièrement calme et pas méchant du tout avec les chevaux.. il devait y avoir des circonstances AVANT ou vous avez mal vu ?.. tout le monde ((chevaux INCLUS ce qui expliquerait LES accidents)) était en effet énervés. Bruno MUEL par exemple plutôt calme habituellement, le patron de Rémi SARDA, qui était très en colère après l'accident à cause du temps qu'a passé le pauvre Rémi se tordant de douleur allongé sur la piste en plein cagnard en attendant le toubib .. mais là je suis sûre qu'il ne s'est pas vengé en frappant des chevaux, là non.. ces versions d'ailleurs m'étonnent beaucoup, elles sont peut-être un peu exagérées : l'émotion ambiante faussant les visions des choses ?.. peut-être ?....

Oui deux accidents en course, dans la première course d'abord dont a été victime l'apprenti Rémy Sarda évacué sur le centre hospitalier le plus proche effectivement touché aux côtes, le thorax --et là on se dit que le gilet de protection finalement çà ne sauve pas tout mais çà évite peut-être des choses pires ?..---
Accident dans la quatrième aussi où, alors que les chevaux de tête allaient aborder le tournant final, c'est cette fois Eric Audebert qui se trouvait plus en retrait dans le peloton qui a été éjecté de son sulky, après un accrochage et a roulé dans les jambes des chevaux. Chute spectaculaire à pleine vitesse à la suite de laquelle les officiels ont immédiatement neutralisée la course. Evacué en ambulance vers l'infirmerie Eric Audebert y est resté de longues minutes le temps que le médecin pose son diagnostic. Il n'a pas été évacué sur l'hôpital mais souffre de diverses contusions. Espérons qu'il n'y a rien de plus grave et souhaitons lui un prompt rétablissement ; c'est un pro qui a beaucoup de courage et volonté --comme la plupart d'entre eux d'ailleurs-- mais on voyait bien qu'il souffrait beaucoup au moins de ses contusions.

La quatrième course neutralisée (celle de Violette Sarthoise) a été recourue en .. 10ème course vers 21h30 --les chevaux avaient eu le temps de récupérer.. finalement pour les qualifications ou requalifs on leur demande bien de faire deux fois 2000 mètres s'ils ne passent pas au premier coup, alors des 'V' , sauf exception c'était faisable. Certains prenaient même çà avec humour , genre ''On va courir l'Elitloppet de Beaumont de Lomagne ! la série et après la finale !''. Tout le monde était (agréablement) surpris de voir du' Equidia avait maintenu ses équipes en place et couvrait encore .. ''l'évènement'' Ces petits chevaux ont tous été d'un professionnalisme et d'un courage extraordinaires !
Pour finir en apothéose, juste avant la 9ème le fameux orage a fini par se décider à tomber, arrosant généreusement mais brièvement la piste, finissant de faire fuir les derniers fanatiques attardés mais finalement ... détendant enfin l'atmosphère.
Voilà, petite chronique d'une journée 'premium' à Beaumont de Lomagne. Petite piqûre de rappel pour se remémorer que les courses au quotidien c'est un métier DUR et dangereux --çà il me semble qu'on l'a déjà dit-- qui ne se borne pas aux apparences et aux belles pubs en quadrichromie sur papiers glacés que certains --à tort!-- voudraient en faire mais que ... c'est exceptionnel comme milieu ... c'est d'ailleurs pour çà que ceux qui y entrent un jour en connaissance de cause ... y restent ! contre vents et marées... :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.07.13 - 12:52 Profil

§FPII # 6 ≡ Re: accident de remi sarda
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
easytrot,
Citation :
Citation :

FPII : Apparemment ce n'était pas une réunion d'anthlogie au niveau sportif.

Easytrot : Curieuse apréciation. Pour moi gratuit voire déplacé.




Désolé si cela vous choque, mais mais il n y a rien de curieux voire déplacé.
Objectivement et sportivement parlant, une réunion ou il y a 2 accidents qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques, et vous rajouterez l'incident de la 9eme avec Violette sarthoise, ne restera pas dans les anales en terme "sportif. POINT BARRE.

Après vous pourrez dire ce que vous voulez, c est un fait établi et c'est comme ça.
Cela se serait passé en région parisienne vous n'auriez pas eu la même vision, sauf que là cela se passe dans nos régions.

A un moment il faut savoir arrêter de se garder le nombril, et

Alors OUI ce sont les risques du métier, OUI les chevaux (et peut être les hommes aussi ) étaient énervés, sans doute a cause de l'orage qui menaçait.
OUI nous avons assisté quand même à de belles courses.

Mais NON sportivement on ne peut pas dire que c'était une "belle" réunion, ou alors définitivement , nous n'avons pas la même vision de ce sport.

easytrot,
Citation :
mais là je suis sûre qu'il ne s'est pas vengé en frappant des chevaux, là non.. ces versions d'ailleurs m'étonnent beaucoup, elles sont peut-être un peu exagérées



Je ne sais pas de quelles versions vous parlez, mais personne ici n a parlé de Mr MUEL ?????
11.07.13 - 14:58 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: accident de remi sarda
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
FPII,
On tombe dans le pathétique. Je vais juste répondre sur l' EXTRAIT --un petit bout de texte coupé du contexte comme dab.. mais je l'ai écrit en entier et je me souviens du reste ; donc vous demandez ci-dessus en gros : ''mais que vient faire Mr Muel à taper les chevaux??!!!""...
Seulement ce que j'ai écrit , en entier, c'est pas çà mais plutôt çà :
easytrot,
Citation :
tout le monde ((chevaux INCLUS ce qui expliquerait LES accidents)) était en effet énervé. Bruno MUEL par exemple plutôt calme habituellement, le patron de Rémi SARDA, qui était très en colère après l'accident à cause du temps qu'a passé le pauvre Rémi se tordant de douleur allongé sur la piste en plein cagnard en attendant le toubib .. mais là je suis sûre qu'il ne s'est pas vengé en frappant des chevaux, là non.. ces versions d'ailleurs m'étonnent beaucoup, elles sont peut-être un peu exagérées : l'émotion ambiante faussant les visions des choses ?.. peut-être ?...."

et là le sens change complétement. C'est une sale manie commune à plusieurs que de ''couper des morceaux de texte et en effet çà peut modifier les perceptions.
Alors "QUE VIENT FAIRE Bruno MUEL là-dedans ??? " demandez-vous ?.. oh rien .. il passait par hasard peut-être... :-? Mais plutôt, DANS LES FAITS, Bruno MUEL est (simplement) le patron de Rémi SARDA et comme ils travaillent depuis longtemps ensemble et qu'il respecte ses employés, il avait toutes les raisons de compatir à et mal supporter la souffrance du jeune homme de son entourage proche et vouloir se démener pour l'aider. Et jamais je ne dis qu'il a frappé des chevaux : au contraite, je précise bien de quoi je parle. Lisez...

Pour le reste c'est du délayage, de la provocation sans interêt : même moi ne perdrai pas de temps à y répondre : deux accidents dans une réunion çà doit faire passer sosu silence le travail et les performances de tous les autres professionnels et leurs chevaux ayant alimenté 9 courses dont une course à deux reprise. TOUS les autres chevaux --autres que les deux tombés-- ont mal couru ce ne sont pas des ''sportifs''?.. ... :-) ... allez le dire aux turfistes qui les ont joués et qui ont gagné .. allez le dire aussi à leurs proprios (un jour un petit groupe de proprios qui se seront mis d'accord car en ayant marre, demandera des dommages et interets à des commentateurs (ou à leur employeur qui diffuse ses propos worldwide) pour ''diffamation'' de leurs chevaux et à cause du PREJUDICE FINANCIER , en plus du moral, que çà pourrait leur occasionner en cas de volonté de vente de ces chevaux notamment.. j'ai pas eu connaissance de cas (en France...) pour l'instant mais, notez le bien : çà viendra !.. gaffe .. et moi sympa je vous aurai prévenue.. ''avant le coup''.. vous y répenserez à ce moment là ... :-) ..)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.07.13 - 15:21 Profil

§FPII # 8 ≡ Re: accident de remi sarda
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
C'est vrai que vos posts sont tellement courts et simples comprendre. :tongue:

Je m'étais promis de pas répondre la 1ere fois, mais j 'ai fauté...
Cette fois ci je ne fauterai pas !
Allez :jesors:
11.07.13 - 15:30 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: accident de remi sarda
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Bye ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.07.13 - 15:37 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: accident de remi sarda



Comme toi FPII je m'était promis de ne pas répondre et puis j'ai commencé a lire 3 phrases d easytrot et j'ai décroché comme d'hab.Des phrases à n'en plus finir dont on ne se souvient même pas du début quand on la termine .Quand par hasard on termine le texte pour les plus chanceux ?on n'arrive même pas à comprendre ni les idées ni le sens. Alors Easytrot fait le ménage dans ta tète ,fait des phrases simples comme on t'as appris en primaires si toutes fois tu y a été et apprend la syntaxe car tu nous saoule..... .Allez moi aussi :jesors: :-D :-D :-D
11.07.13 - 15:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.12 Secondes -