Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Adapter les 1609m de La Capelle


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 1 ≡ Adapter les 1609m de La Capelle
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je n'aime pas les courses qui se jouent lors du tirage des places derrière l'autostart et j'avais oublié à quel point le tournant arrivait très vite à La Capelle sur le parcours de 1609m ce qui désavantage fortement les numéros 6 et 7.
Soit on avance le poteau d'arrivée de 150m ce qui permettrait de lancer les chevaux en pleine ligne droite devant les tribunes où alors, on peut courir ce TGV sur 1800m ce qui ne dénaturererait pas le principe de la course.
ROI DU LUPIN a superbement couru et il contribue fortement à l'excellent chrono de 1.10.9, record de la piste et il s'est magnifiquement allongé pour finir. TIMOKO a également très bien couru pour prendre la seconde place avec une belle action. Il perd la course au départ, et si les numéros sont inversés, c'est lui qui gagne. Il réalise une saison estivale de toute beauté et confirme son talent sur courte distance.
On devrait les revoir à Mons dans le Grand Prix de Wallonie.

Ce TGV est une très bonne idée car cela permet de montrer les champions en province et de leur changer les idées.
Le parcours des 1609m de La Capelle mérite cependant d'être ajusté pour être équitable entre tous les concurrents.
06.07.14 - 21:56 Profil

§ndtch # 2 ≡ Re: Adapter les 1609m de La Capelle
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
Voici le site de l'hyppodrome.

http://hippodromelacapelle.fr/
06.07.14 - 22:10 Profil

§Viking49 # 3 ≡ Re: Adapter les 1609m de La Capelle
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
COMMANDER a gagne 2 fois cette course avec le 7,je ne vois pas ou est le probleme.
06.07.14 - 22:13 Profil

§LINTREPIDE # 4 ≡ Re: Adapter les 1609m de La Capelle
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Créer un anneau de 1609m, à l'époque c'était révolutionnaire mais pour quel résultat?
Le parcours de vitesse usité est de 1800m auto.
Car on a vite constaté, et TIMOKO en a fait les frais, que le virage arrivait trop vite après le départ lancé.
Quand se décidera-t-on à reculer le poteau d'arrivée pour avoir des 1609m dignes de ce nom?
La ligne droite est suffisamment longue, on pourrait l'amputer de 100m sans problème.
En même temps des 1609m sur une piste qui n'est pas plate, je vois pas bien l'intérêt...
07.07.14 - 04:25 Profil Visiter le site

§sevc # 5 ≡ Re: Adapter les 1609m de La Capelle
Course B
Course B
sevc
69 posts depuis
le 16/6/2013
+1
et d'un autre coté, 2000 volté ça ne va pas non plus... (plus de qualif à la capelle)
2450 non plus (catégorisation des poulinières)

l'erreur doit être de croire que 1609m se coure mieux sur une piste de 1609m... enfin mieux... de quel point vue ?
au moment où l'autostart accélère, vous avez dans les mains :
- une paire de guides
- un ticket de jeu
- une coupe de champagne
- les trois (si si je l'ai déjà vu...)
forcement l'arrivée du virage ne se ressent pas de la même manière

connaissez-vous d'autres hippodromes dans cette config?
meadowlands... ils lachent à l'entree du virage aussi ?
sinon c'est plutot 7/8 de mile ou 1/2 mile
solvalla 1000m
aby 1000m

et puis de toute façon les experts du pays du maroilles ont trouvé la solution, organiser des courses de 200 m...
on peut même en faire sur la ligne opposée en même temps... meilleure rentabilité, et puis ça n'use plus le sable des virages...
:genial:

je suis au mieux perplexe devant cette "innovation", quelqu'un à un avis la dessus ? intérêt pour le joueur? le spectateur? le sport?
07.07.14 - 08:57 Profil

§zecalu # 6 ≡ Re: Adapter les 1609m de La Capelle
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je suis assez d'accord, le 6 et 7 sont très désavantagés. Ca dénature tout le parcours de partir à l'auto dans le tournant puisque, sauf parcours particulièrement chanceux, les chevaux de l'extérieur partent 10m derrière les autres. C'est comme en athlétisme, les places à l'extérieures sont avancées par rapport à celles de l'intérieur, ce qui n'est pas possible avec l'auto donc y a un problème.
07.07.14 - 13:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -