Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?



Après le post des chevaux courant 2 fois par semaine, je lance le post des chevaux systématiquement déferrés....

Pourquoi ??? Tout simplement parce que je constate une fois de plus que certains entraîneurs pensent plus à leur portefeuille qu'à l'intégrité physique du cheval....

Je vise particulièrement Franck BLANDIN, un entraîneur qui déferre systématiquement tous ses chevaux. Quand j'entend des entraîneurs de renom dire "le cheval ne sera pas déferré car il l'était la dernière fois et je ne veux pas lui faire mal"
ou d'autre affirmer "qu'il n'est pas conseillé de déferré trop souvent car cela abîme le pied des chevaux et leur fait mal", je ne peux m'empêcher de me demander comment font les chevaux à BLANDIN ???????
Non seulement ils sont engagés souvent mais en plus ils sont quasiment toujours déferrés !!!!!!!
Le sujet est lancé.....................................
11.11.06 - 16:07

§Lekh # 2 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
En effet, les chevaux qui courrent déféré s'usent les sabots .
Un entraineur très doué de région parisienne m'a dit qu'il fallait attendre au moins 3 semaine voir un mois ( selon les chevaux ) avant de recourrir déféré .
Je ne sais pas comment s'y prends Blandin, mais peut être met il de la résine sous les pieds de ses chevaux, enfin, j'espère pour ces derniers...


11.11.06 - 16:11 Profil

§Ritchi # 3 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
NICEPHORE a écrit :
Après le post des chevaux courant 2 fois par semaine, je lance le post des chevaux systématiquement déferrés....

Pourquoi ??? Tout simplement parce que je constate une fois de plus que certains entraîneurs pensent plus à leur portefeuille qu'à l'intégrité physique du cheval....

Je vise particulièrement Franck BLANDIN, un entraîneur qui déferre systématiquement tous ses chevaux. Quand j'entend des entraîneurs de renom dire "le cheval ne sera pas déferré car il l'était la dernière fois et je ne veux pas lui faire mal"
ou d'autre affirmer "qu'il n'est pas conseillé de déferré trop souvent car cela abîme le pied des chevaux et leur fait mal", je ne peux m'empêcher de me demander comment font les chevaux à BLANDIN ???????
Non seulement ils sont engagés souvent mais en plus ils sont quasiment toujours déferrés !!!!!!!
Le sujet est lancé.....................................


En effet je pense qu'il doit utiliser de la résine mais il ne faut pas faire des raccourcis rapides, les chevaux de Blandin n'ont pas mal aux pieds sinon ils ne seraientt pas défèrrés et tu ne feras jamais gagner un cheval qui a mal aux pieds, simplement ça dépende des chevaux il ya des chevaux sensibles des pieds et d'autres pas et des chevaux dont les pieds repoussent plus vite que d'autres.
11.11.06 - 16:21 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?



J'ai entendu dire que certains n'hésitaient pas à recourir à une opération consistant à sectionner un nerf dans le pied du cheval pour qu"'il ne ressente plus la douleur...

J'espère que cette pratique est marginale et qu'elle n'est pas l'explication des chevaux systématiquement déferrés...

Heureusement la SECF s'est penchée sur ce cas, et cette opération est interdite. Maintenant, je me demande bien comment ils vont faire pour dénicher les fautifs ?????
11.11.06 - 16:48

§Lekh # 5 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Sectionner un nerf dans le pieds pour ne plus ressentir la douleur ?!
Cela se passe de commentaire... :shake:


11.11.06 - 17:01 Profil

§Dostiep # 6 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Effectivement cela s'appelle la nevrectomie.

Avec cette opération, on supprime le sens du toucher dans les pieds des chevaux qui ne ressentent, en théorie, plus la douleur.

Même si cette opération est interdite, cette manoeuvre fut tout de même utilisée par le passée et il est probable qu'elle le soit encore à l'heure actuelle.

Certes la SECF annonce qu'elle est interdite mais elle ne fait rien pour contrôler cette pratique.

Il est évident qu'il y a un truc chez Bruno Marie ou Franck Blandin car courir toutes les semaines en étant D4 est tout simplement impossible.

Quand on voit rentrer des courses un cheval qui a été déferré à Vincennes on pense qu'il ne va plus courir pendant des semaines... alors comment font-ils ?
11.11.06 - 17:10 Profil

§LEBONELOI # 7 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
moi ce qui m'étonne le plus chez ses deux entraîneurs,ce sont les "survaleurs" que leurs pensionnaires effectuent sur quelques mois et après plus rien,voir par exemple "nais lady",réclamée,qui court pendant quelques mois avec les bons,puis après désert . Blandin pareil,des différences de perf incroyables,"morgan de l 'isop", irrésistible puis silence total et là çà revient ...

étrange .... en plus très souvent déferré des 4 qud ils explosent les pelotons,je veux bien que celà améliore ms de là à transformer ....

Peut-être aussi la méthode d'entraînement ...
11.11.06 - 17:44 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?



En parlant de nevrectomie, l'opération m'intéresse car je ne vois rien d'autre comme possibilité pour un homme dont la femme lui tape sur les nerfs ?

Mise à part une lobotomie, bien sur.(opération du cerveau qui n'est plus pratiquée de nos jours).

Bon, désolé. :jesors:
11.11.06 - 18:14

§Bellino2 # 9 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
thedreamer a écrit :
En parlant de nevrectomie, l'opération m'intéresse car je ne vois rien d'autre comme possibilité pour un homme dont la femme lui tape sur les nerfs ?

Mise à part une lobotomie, bien sur.(opération du cerveau qui n'est plus pratiquée de nos jours).

Bon, désolé. :jesors:



La nevrectomie est elle valable également pour un entraineur qui aurait coup de pompes sur coup de pompes??? :mdr: :mdr:
Bof, ouai je sais, allez, au revoir!! :-P
11.11.06 - 22:16 Profil

§boum # 10 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
Comment fait-on pour penser ca de Franck qui n'a meme pas de bleu de methylene dans sa "pharmacie"! Franck passe souvent des journées entieres dans sa forge. Les pieds de ses chevaux le fascine et là est sa plus grande réussite.
Mais les opérations, Franck, vous pouvez oublier tout de suite...
12.11.06 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -