Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ? |
|
Après le post des chevaux courant 2 fois par semaine, je lance le post des chevaux systématiquement déferrés....
Pourquoi ??? Tout simplement parce que je constate une fois de plus que certains entraîneurs pensent plus à leur portefeuille qu'à l'intégrité physique du cheval....
Je vise particulièrement Franck BLANDIN, un entraîneur qui déferre systématiquement tous ses chevaux. Quand j'entend des entraîneurs de renom dire "le cheval ne sera pas déferré car il l'était la dernière fois et je ne veux pas lui faire mal" ou d'autre affirmer "qu'il n'est pas conseillé de déferré trop souvent car cela abîme le pied des chevaux et leur fait mal", je ne peux m'empêcher de me demander comment font les chevaux à BLANDIN ??????? Non seulement ils sont engagés souvent mais en plus ils sont quasiment toujours déferrés !!!!!!! Le sujet est lancé..................................... |
|
11.11.06 - 15:07 |
|
|
|
Anonyme |
# 4 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ? |
|
J'ai entendu dire que certains n'hésitaient pas à recourir à une opération consistant à sectionner un nerf dans le pied du cheval pour qu"'il ne ressente plus la douleur...
J'espère que cette pratique est marginale et qu'elle n'est pas l'explication des chevaux systématiquement déferrés...
Heureusement la SECF s'est penchée sur ce cas, et cette opération est interdite. Maintenant, je me demande bien comment ils vont faire pour dénicher les fautifs ????? |
|
11.11.06 - 15:48 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ? |
|
En parlant de nevrectomie, l'opération m'intéresse car je ne vois rien d'autre comme possibilité pour un homme dont la femme lui tape sur les nerfs ?
Mise à part une lobotomie, bien sur.(opération du cerveau qui n'est plus pratiquée de nos jours).
Bon, désolé. |
|
11.11.06 - 17:14 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |