Navigation |
|
|
|
vlt |
# 5 ≡ Re: poids des drivers |
Groupe II
663 posts depuis le 12/8/2005
|
Citation : jeckiini a écrit : L'importance du poids du driver est infime, pour ne pas dire nul, il s'agit d'une masse tractée et non portée. Si tel était le cas, il est évident qu'on en tiendrait compte et qu'il serait mentionné.
J'aurais répondu à l'identique, et pour les mêmes raisons, il y a quelques années et d'ailleurs pour ceux de ma génération on a connu de nombreux drivers qui pesaient un bon poids ! Mais tout a basculé au niveau de la réflexion le jour où une femme a gagné le prix d'Amérique, son entraîneur de mari ayant bien insisté sur le fait qu'il l'avait mis sur le sulky en raison de son poids qui l'aiderait à mieux passer la montée Coïncidence ? Mais depuis cette date les mentalités ont changé ! Et vous n'avez qu'à constater que le profil des drivers a considérablement évolué depuis ! JMB, Lenoir, Raffin, etc ... bref quasiment tous les meilleurs sont plutôt des poids plumes ! Même en amateur, à Vincennes, le profil a évolué ! Et pour poursuivre le raisonnement pourquoi sinon aurait-on recherché aussi à alléger considérablement les sulkys avec l'arrivée des sulkys en fibre de carbone d'une légèreté étonnante ! Pas pour de simples raisons de modernité et encore moins pour des raisons économiques (étant donné leur prix !)
Pour le monté Dostiep a raison ! Pour le turfiste il serait bien de connaître les poids réels car au trot on parle la plupart de temps de poids minimum et non de poids réel ! Et avec l'évolution actuelle du trot monté et les vitesses réalisées ce poids ne doit pas être neutre ! |
|
27.03.07 - 12:03 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: poids des drivers |
|
le poids meme tracté a une grande importance entre un pipo gubelini qui doit faire 50kg a tout casser et un bruno bourgoin ca equivaut a 2 longueurs au moins a l arriver comme le dit vlt maintenant tout les top driver vincennes sont secs pour qu il y est le moins de poids possibles prenons un exemple concret un peu foireux prenez une brouette vide et une brouette pleine en courant dans un champs avec une montee et une descente, le poids lourd sera avantage dans la descente mais dans la cote vous allez avoir beaucoup plus de mal. donc un driver gros ou leger la difference sera la toute proportion gardé |
|
27.03.07 - 12:24 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: poids des drivers |
|
Le poids influe, certe, mais la grandeur de ce dernier joue aussi un rôle (minime dans les 2cas), car plus le driver est grand, plus la prise au vent l'est aussi... Mais cela reste minime!!! |
|
27.03.07 - 20:20 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |