Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  poids des drivers


Nouveaux en premier  
 


§guile # 1 ≡ poids des drivers
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
Je ne sais pas si ce sujet a déja été évoqué. Je me demande qu'elle est l'influence du poids des drivers lors d'une course trot attelé. Le même cheval avec le même parcours, les mêmes sollicitations mais un poids sur le sulky de plus de 20 kg est désavantagé mais cela est-il chiffrable?
D'autre part, ,un poids plus élevé peut-il être un atout dans certains cas?
27.03.07 - 12:16 Profil Visiter le site

§jeckiini # 2 ≡ Re: poids des drivers
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
L'importance du poids du driver est infime, pour ne pas dire nul, il s'agit d'une masse tractée et non portée.
Si tel était le cas, il est évident qu'on en tiendrait compte et qu'il serait mentionné.
27.03.07 - 12:47 Profil

§Dostiep # 3 ≡ Re: poids des drivers
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Au contraire je pense que le poids du driver joue un rôle dans la performance d'un cheval.

Mais attention, je pense que ce rôle est tout de même réduit car comme l'a dit jeckini il s'agît d'une masse tractée.

Cependant dans les lot dont les chevaux se tiennent de près et sur les longues distance, cela peut influencer sur la performance.
27.03.07 - 13:00 Profil

§Dostiep # 4 ≡ Re: poids des drivers
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Et pour complèter la discussion je pense qu'au trot monté nous devrions revoir la réglementation car là, le poids joue un rôle primordiale.
Je pense qu'à chaque déclaration de monte, devrait être associée une déclaration de poids afin d'informer les parieurs.
27.03.07 - 13:01 Profil

§vlt # 5 ≡ Re: poids des drivers
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
jeckiini a écrit :
L'importance du poids du driver est infime, pour ne pas dire nul, il s'agit d'une masse tractée et non portée.
Si tel était le cas, il est évident qu'on en tiendrait compte et qu'il serait mentionné.


J'aurais répondu à l'identique, et pour les mêmes raisons, il y a quelques années et d'ailleurs pour ceux de ma génération :cry: on a connu de nombreux drivers qui pesaient un bon poids !
Mais tout a basculé au niveau de la réflexion le jour où une femme a gagné le prix d'Amérique, son entraîneur de mari ayant bien insisté sur le fait qu'il l'avait mis sur le sulky en raison de son poids qui l'aiderait à mieux passer la montée
Coïncidence ? Mais depuis cette date les mentalités ont changé !
Et vous n'avez qu'à constater que le profil des drivers a considérablement évolué depuis !
JMB, Lenoir, Raffin, etc ... bref quasiment tous les meilleurs sont plutôt des poids plumes !
Même en amateur, à Vincennes, le profil a évolué !
Et pour poursuivre le raisonnement pourquoi sinon aurait-on recherché aussi à alléger considérablement les sulkys avec l'arrivée des sulkys en fibre de carbone d'une légèreté étonnante !
Pas pour de simples raisons de modernité et encore moins pour des raisons économiques (étant donné leur prix !) ;-)

Pour le monté Dostiep a raison ! Pour le turfiste il serait bien de connaître les poids réels car au trot on parle la plupart de temps de poids minimum et non de poids réel ! Et avec l'évolution actuelle du trot monté et les vitesses réalisées ce poids ne doit pas être neutre !
27.03.07 - 13:03 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: poids des drivers



le poids meme tracté a une grande importance
entre un pipo gubelini qui doit faire 50kg a tout casser et un bruno bourgoin ca equivaut a 2 longueurs au moins a l arriver
comme le dit vlt maintenant tout les top driver vincennes sont secs pour qu il y est le moins de poids possibles
prenons un exemple concret un peu foireux :-D
prenez une brouette vide et une brouette pleine en courant dans un champs avec une montee et une descente, le poids lourd sera avantage dans la descente mais dans la cote vous allez avoir beaucoup plus de mal. donc un driver gros ou leger la difference sera la toute proportion gardé
27.03.07 - 13:24

Anonyme # 7 ≡ Re: poids des drivers



Le poids influe, certe, mais la grandeur de ce dernier joue aussi un rôle (minime dans les 2cas), car plus le driver est grand, plus la prise au vent l'est aussi...
Mais cela reste minime!!!
27.03.07 - 21:20

§marsu74 # 8 ≡ Re: poids des drivers
Course A
Course A
marsu74
73 posts depuis
le 1/2/2007
De : Annecy
Alors que peut on dire de Général du pommeau et Jules Lepennetier, Il me semble qu'il a un sacré gabarit le bougre :-D
28.03.07 - 20:12 Profil

§Habanita # 9 ≡ Re: poids des drivers
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Je pense que le poids est important à haut niveau mais sinon...Ca me fait rire quand on voit les sulkys FCS sur les champs de patates avec des chevaux "moyens"...C'est surtout une bonne mode point barre.Après c'est vrai qu'un bruno Bourgoin...Et puis entre 2 cracks, le moindre détail a de l'importance ca c'est vrai et une différence de 4-5 kgs peut jouer un grd rôle


Vivez à fond :banane:
05.04.07 - 19:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -