Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Programme des courses


Nouveaux en premier  
 


§deadmessiah # 1 ≡ Programme des courses
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Bonjour,
quelqu'un sait-il où est ce que je peux trouver le programme le plus complet possible des courses au trot attelé, par age si possible, mais bon je prendrai tout ce que vous proposez !
25.04.07 - 18:37 Profil

§quolty # 2 ≡ Re: Programme des courses
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
+1 ! Est-il possible d'obtenir le programme des courses (dotations + conditions de chaques course, avec les plafonds et reculs) autre part que sur la SECF ? Car sur la SECF cela s'arrête au mois de juin inclus, et il nous serait très utile d'avoir également le mois de Juillet...

Si vous avez des infos (particulièrement sur les courses de 3 ans au mois de juillet, et sur les courses de 2 ans en Aout et septembre) cela nous servirait beaucoup pour étudier le programme de Quolt et de sa soeur.
25.04.07 - 18:50 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Programme des courses



Citation :
obeaux a écrit :
+1 ! Est-il possible d'obtenir le programme des courses (dotations + conditions de chaques course, avec les plafonds et reculs) autre part que sur la SECF ? Car sur la SECF cela s'arrête au mois de juin inclus, et il nous serait très utile d'avoir également le mois de Juillet...



Je crois malheureusement que ce n'est pas possible, mais bon a priori vu les gain qu'a Quolt il pourra surement faire sa rentré dans un bon prix provincial ou un prix de série parisien fermé ;-) .
25.04.07 - 19:09

§quolty # 4 ≡ Re: Programme des courses
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Nous aimerions effectivement lui faire faire sa rentrée en Province, malheureusement il ne semble pas qu'il y ait de course pour lui.... Et même dans les prix de série parisiens, il n'y en a qu'un seul en Juin pour ce niveau de gains .... Pas très très bien fait le programme.... Espérons qu'en Juillet il soit davantage avantageux pour les chevaux ayant des gains juste en-dessous des groupes. :-? Cependant je suppose que le programme de cette année sera très proche du programme de l'année dernière, du coup, est-il possible de le trouver quelque part ? (Notamment à Enghien cet été ?)
25.04.07 - 19:30 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Programme des courses



Citation :
obeaux a écrit :
Nous aimerions effectivement lui faire faire sa rentrée en Province


Je pense que c'est effectivement une bonne idée.
25.04.07 - 20:25

§ovnidangis # 6 ≡ Re: Programme des courses
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
obeaux a écrit :
Nous aimerions effectivement lui faire faire sa rentrée en Province, malheureusement il ne semble pas qu'il y ait de course pour lui.... Et même dans les prix de série parisiens, il n'y en a qu'un seul en Juin pour ce niveau de gains .... Pas très très bien fait le programme.... Espérons qu'en Juillet il soit davantage avantageux pour les chevaux ayant des gains juste en-dessous des groupes. :-? Cependant je suppose que le programme de cette année sera très proche du programme de l'année dernière, du coup, est-il possible de le trouver quelque part ? (Notamment à Enghien cet été ?)


Le 8 juillet il y a cette course à Enghein. Je cois que ça correspond au gains de Quolt

PRIX DE LA PORTE SAINT-MARTIN

Course Nationale
46.000. - Attelé. - 2.875 mètres.
23.000, 11.500, 5.980, 2.760, 1.380, 920, 460.
Pour 3 ans, n'ayant pas gagné 54.000.

Si tu veux voir les autres courses possibles tu va dans arrivée officiels sur le site du Cheval français et t'auras les résultats de l'été dernier donc le programme.
:-D :-D
25.04.07 - 22:16 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Programme des courses



il y a aussi les tournois regionnaux qualificatifs pour la finale a vincennes
ca peut etre aussi un bon compromis pour eviter de toujours courrir a paris, en plus souvent c est des courses "faciles" surtout vu les qualités de quolt
25.04.07 - 23:02

Anonyme # 8 ≡ Re: Programme des courses



Citation :
elivagar_50 a écrit :
il y a aussi les tournois regionnaux qualificatifs pour la finale a vincennes
ca peut etre aussi un bon compromis pour eviter de toujours courrir a paris, en plus souvent c est des courses "faciles" surtout vu les qualités de quolt



Et surtout que si il se qualifie, la final est dotté de 80 000€...
25.04.07 - 23:36

§quolty # 9 ≡ Re: Programme des courses
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Merci pour les infos, la course du 08/07 peut effectivement être un objectif, ou éventuellement sa course de rentrée. Aucun de ces tournois régionaux n'est pour l'instant au programme (tout du moins jusqu'au 30/06), à notre grande déception. :-( C'est malheureux qu'il faille obligatoirement aller à Paris dès que l'on a plus de 40000 euros de gains, non seulement cela fait un déplacement de plus pour le cheval, mais surtout, cela peut lui faire ressentir une certaine lassitude d'aller toujours sur les mêmes hippodromes... :-? Sans parler de l'ambiance.....Pourtant la moins dotée, la course que Quolt a gagné à Cabourg était un moment magique, en partie grâce à un public archi-présent, et une ambiance très agréable et "bon enfant", que l'on ne retrouve que trop rarement sur les hippodromes à Paris. :-? (M'enfin, gagner à Paris reste également un moment exceptionnel hein !! Mais + pour ce que cela représente que pour la ferveur et l'ambiance dans la dernière ligne droite au sein du public !! :-D 8-) )

[ Edité par obeaux le 26/4/2007 1:37 ]
25.04.07 - 23:56 Profil

§ovnidangis # 10 ≡ Re: Programme des courses
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Rien n'empeche ton entraineur d'aller travailler Quolt sur un hippodrome un jour de courses!! Sa le dépaysera!! Moi je suis pas trop pour les tournois provinciaux à 3ans car j'ai trop vu de bons chevaux devoir rendre 25m et s'eccoeurer sur des pistes de provinces archi séléctives! Moi ce que je ferai si je devais établir le programme de Quolt c'est de le faire courir cet été à Enghein et cette automne à vincennes avec les cheaux juste en dessous des bons pour l'endurcir un peux et ensuite je ferais l'impasse sur le meeting d'hiver de 3 a 4 ans qui est pour moi la période la plus difficile pour un jeune cheval... D'ailleurs c'est souvent à la fin du meeting que les chevaux précoces "s'éteignent" et que les tardif pointe le bout de leur nez(cf: Pitt cade hier soir).

Ce n'est qu'un conseil et je ne pense aucunement avoir la science infuse donc si vous ne partagez pas mon avis dites le que l'on puisse débatre!! ;-) ;-)
26.04.07 - 00:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -