Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  L'avenir des jeunes chevaux classiques


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 1 ≡ L'avenir des jeunes chevaux classiques
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
On voit qu'il est de plus en plus dur pour les chevaux brillant à 2,3,4 et 5 ans de confirmer lorsqu'ils arrivent dans les courses de "vieux" et que beaucoup disparaissent sur blessure ou sont retirés de la compétition. Il est vrai qu'avec les gains accumulés ils ne peuvent courir que les bons et que les courses de jeunes vont de plus en plus vite (1'12'6 à 3 ans pour Pearl Queen sur 2700GP).
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Si c'était vraiment le cas on se dirigerait vers un programme de course coupé en deux. Soit une carrière étant jeune (c'est très intéressant pour la reproduction) soit la carrière de cheval d'âge en préservant totalement les chevaux avec les aléas que cela comporte.
19.09.07 - 21:04 Profil

§Paradize # 2 ≡ L'avenir des jeunes chevaux classiques
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ça dépend ce que l'on veut faire, par exemple une pouliche possédant un bon papier, tu es mieux de la courrir tôt et de la rentré au haras trés rapidement. Il en va de même pour un bon mâle (niveau semi sans plus) possédant un bon papier. Globalement, j'adere a la méthode Dubois.
Cependant, pour un cheval comme KOOL DU CAUX, vaut mieux attendre.
19.09.07 - 21:10 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: L'avenir des jeunes chevaux classiques



je prefere perso voir un cheval vieilllir et aller se frotter a l etranger
pour le coter sportif c est plus gratifiant que dominer sa generation, c est la que l on voit le vrai crack
apres vu l argent que rapporte un bon etalon la methode dubois ce concoit... mais je dirais que cette methode est fait pour l argent plus que le cote sportif
19.09.07 - 21:57

§Raf6000 # 4 ≡ Re: L'avenir des jeunes chevaux classiques
Course B
Course B
Raf6000
59 posts depuis
le 6/8/2007
De : Charleroi (BE)
Idem.
Je préfère voir se bonifier des chevaux comme Kool ou L'Amiral Mauzun que de voir des juments comme Jirella quitter la compétition à 6 ans.
Mais je crois qu'il faut faire preuve de "sexisme" et considérer les juments différemment des étalons et même différemment des hongres.
J'en veux pour preuve Taldon qui, jadis, à 6 ans "coupé", n'a plus rien montré alors que Rastel Bihan...
Ce que je veux dire c'est qu'entre objectif des proprio, des entraîneurs, et de nous pauvres quidams...il y a des marges...entre faire courir, rentrer au haras ou encore "couper", il faut faire un choix souvent dirigé par un intérêt financier, ce qui est dommageable pour le sport...
Mais, quand j'ai vu l'Amiral ajuster Mr.Muscleman lors de l'Elitlopp, j'ai juste regretté une chose...qu'il soit hongre...comme quoi dans le meilleur des mondes, nul n'est parfait.
Ce n'est que mon humble avis.
Mais pour en revenir à la longévité, j'espère que Pearl Queen finira comme Reine de Musette et entrera au haras à 10 ans mais bon, entre ce que j'èspère et ce qu'il se passera...
En Belgique, ils privilégient le sang américain (précocité) mais certains, tjrs en Belgique, préconisent le sang français pour la tenue et...la classe, ce que j'approuve...Le choix des uns et le choix des autres...Ce qui sûr c'est que pour les records de vitesse, il faut avant tout une bonne piste et les chevaux font le reste avec une aide humaine(à déterminer)...Mais je reste persuadé que Kool drivé par Verbeeck aux USA peut faire péter un record mais j'attends...et je sors.




[ Edité par Raf6000 19.09.2007 - 21:31 ]
19.09.07 - 22:21 Profil

§flofi # 5 ≡ Re: L'avenir des jeunes chevaux classiques
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Tout dépend du patrimoine génétique du cheval, il y en a qui sont fait pour briller à 3-4-5 ans, d'autres ont besoin de plus de temps pour "exploser" et devenir des super-champions. Le "cas" Kool du Caux convient très bien à cette dernière situation.

Il n'y a que les grands champions, les cracks,qui peuvent être précoce et durer au plus haut niveau. Ces dernières années on a vu Késaco Phédo, Jag de Bellouet, Jardy, Général du Pommeau.

Après il y en a qui disparaissent sur blessures, bon cela compte à tout les niveaux et à n'importe quel âge et d'autres qui ont exploité toutes leurs possibilités physique à 5 ans, qui sont "cramés" et doivent être retirés.


Ce n'est qu'une histoire de chevaux..


Portraits de champions
20.09.07 - 12:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -