Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Demande infos pour remettre trotteur en course

Nouveaux en premier  

§sebcb1 # 1 ≡ Demande infos pour remettre trotteur en course
Course C
Course C
sebcb1
3 posts depuis
le 13/7/2008
Voilà mon histoire, J'ai acheté un trotteur pour mes filles au mois de janvier 2008. Ce cheval m'a été présenté comme réformé suite à une entorse d'un boulet antérieur. L'éleveur m'indiquait qu'il avait beaucoup de chevaux et qu'il n'avait pas le temps ni l'investissement pour remettre ce cheval en course. cela avait peu d'intérêt pour moi puisque destiné à la ballade. Toutefois, je me rends compte que ce trotteur ne fait que trotter ce qui n'est plus le but recherché pour moi. Ayant déjà eu plusieurs trotteurs réformés, je trouve que celui-ci avance, alors qu'il est loin d'être en forme. Mes questions :
1 / N'est il pas trop tard pour le remettre en selle. C'est un P sire 03151078P sans gain ayant couru une course (NP)
2 / Quelqu'un voudrait il tenter l'aventure avec moi de le remettre en piste
Voilà pour commencer, j'attends vos commentaires pour pouvoir apporter des précisions au fur et à mesure.
Je vous remercie tous de votre attention
13.07.08 - 22:32 Profil

§gwenolle # 2 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
bonjour,
vous aurez beaucoup de mal a trouver un entraineur qui va accepter de le prendre. Je vous parle en connaissance de cause car moi-même j'avais un "P" qui ne savait que trotter mais malheuresement il a été malade et n'avait échoué la qualification que de 1/10. Personne n'a voulu me le reprendre, malgré qu'il avait une soeur "n3 qui a trotté 1'21m3 à vincennes et une actuellement qui courre, une "O" en 1'16 qui hier a fait 5ème avec des chevaux qui avait 3 fois ses gains. J'ai été obligé à regrets de le vendre à la selle.
14.07.08 - 10:33 Profil

§sebcb1 # 3 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course
Course C
Course C
sebcb1
3 posts depuis
le 13/7/2008
Merci Gwenolle pour cette réponse. je pense la même chose mais il fallait me l'entendre dire. je vais voir s'il y a d'autres commentaires.
14.07.08 - 12:44 Profil

§mister-skott # 4 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course
Course B
Course B
mister-skott
50 posts depuis
le 12/7/2008
un cheval de 5 ans sans gains ... c'est fort compromis
14.07.08 - 13:00 Profil

§ptit-trot # 5 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
bjr, pour le remettre en course, il faudrait le requalifier en 1'18 et si il est au pré depuis très longtemps il faut compter entre 3 et 6 mois de boulot....et ensuite il faudra qu'il gagne rapidement pour continuer sa carrière.........çà risque de coûter bcp pour un résultat hypothétique........

cela n'enlève rien aux qualités de trotteur de votre cheval mais la réalité économique est là......mais si vous voulez vous faire plaisir why not ?
14.07.08 - 13:23 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course

comme indiqué par les participants plus haut malheureusement votre cheval ne pourra plus participer en effet vu la législation de la secf si un 5 ans n'avait pas 5000 euros au mois de mars 2008 il était out à moins qu'il ne repasse à la qualification mais étant donné le travail à accomplir cela demanderait du temps et les principales courses en province vont finir vers la mi-septembre donc cela voudra dire que meme si il est qualifié il ne courra pas avant le printemps prochain c'est à dire à l'âge de 6 ans.
En tous les cas bravo pour votre action de l'avoir récupéré je suis sur qu'il sera heureux avec vous.
14.07.08 - 18:30

§sebcb1 # 7 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course
Course C
Course C
sebcb1
3 posts depuis
le 13/7/2008
C'est bien ce que je pensais. Vous avez répondu à mes questions. Merci encore à GWENOLLE - PTIT-TROT - DEDE 14 - MISTER SKOTT qui ont bien voulu répondre à mon post. j'ai découvert ce site hier soir, je constate qu'il est bien fréquenté, je vais m'y fidéliser. Bonne continuation à vous quatre
14.07.08 - 18:42 Profil

§mister-skott # 8 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course
Course B
Course B
mister-skott
50 posts depuis
le 12/7/2008
sebcb1,
Citation :
C'est bien ce que je pensais. Vous avez répondu à mes questions. Merci encore à GWENOLLE - PTIT-TROT - DEDE 14 - MISTER SKOTT qui ont bien voulu répondre à mon post. j'ai découvert ce site hier soir, je constate qu'il est bien fréquenté, je vais m'y fidéliser. Bonne continuation à vous quatre

Merci pour ta symphatie
14.07.08 - 21:55 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course

et rien ne t'empeche de t'acheter un petit yearling qui pourra te faire plaisir. tu peux en trouver pour a peine plus cher qu'un cheval de selle.
15.07.08 - 08:46

§Fred07 # 10 ≡ Re: Demande infos pour remettre trotteur en course
Groupe III
Groupe III
Fred07
326 posts depuis
le 4/3/2008
Bonjour, dommage que tu ne puisses pas tenter l'aventure avec ton cheval.
Dans le cas d'un réformé qui trotte bien y'a-t'il des lieux (Centre Equestre, plage, piste privé...) où il est possible d'atteler son cheval pour trotter tranquillement et dans ce cas faut-il une licence ?

Merci.
15.07.08 - 20:40 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions