Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  interdiction à la reproduction en TF ?


Nouveaux en premier  
 


§landie # 1 ≡ interdiction à la reproduction en TF ?
Course C
Course C
landie
14 posts depuis
le 20/6/2007
Je viens 'acheter une jeune TF (petite fille d'Ourasi) : c'est un coup de coeur en raison de ses origines. Malgré son jeune âge elle est "interdite à la reproduction en TF" sur le site des haras nationaux.
'ai appelé les HN qui m'int dit que cette interdiction peut être levée sous certaines conditions :
- qualification de la dite pouliche ;
- qualification d'un demi-frère ou demi-soeur de la dite pouliche car cela aurait pour conséquence de passer sa mère en énde catégorie.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir tout cela ? Où peut-on trouver des explications officielles à tout cela ?

Quid de la prime au retrait de l'élevage ? Où trouve-t-oon des infos sur cette fameuse prime ?
23.08.08 - 23:16 Profil

§ptit-trot # 2 ≡ interdiction à la reproduction en TF ?
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
sur le site des haras nationaux, tu trouveras les textes de la règlementation élevage

pour pouvoir prétendre à la prime, il faut d'abord qu'elle soit admise à la repro

quel est le nom de ta pouliche ? on pourra te donner des infos sur la production de la mère et te dire si elle passera apte à 5 ans
24.08.08 - 06:14 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Merci de nous donner de plus amples informations sur son nom et sur sa mère , je pourrais peut-être te renseigner .
24.08.08 - 09:45 Profil

§landie # 4 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Course C
Course C
landie
14 posts depuis
le 20/6/2007
Ma pouliche s'appelle Saga des Glénan
24.08.08 - 10:34 Profil

§tintin # 5 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Cette pouliche a pour père EMIR des FRESNEAUX et NEIGE DE NEULIAC . On retrouve dans son pedigree magnifique d'ailleurs de grands performers tels que :
TIDALIUM PELO - KIMBERLAND - GREYHOUND (père et mère) - FLORESTAN - FAKIR du VIVIER - OURASI etc...
Il ne devrait pas y avoir de gros problèmes pour les qualifs .
24.08.08 - 11:05 Profil

§Nath50 # 6 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Tu peux consulter la réglementation ici http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_trotteur_francais_25janvier2008_01.pdf
24.08.08 - 11:48 Profil

§landie # 7 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Course C
Course C
landie
14 posts depuis
le 20/6/2007
Oui je connais son pédigré...c'est ce qui m'a fait flasher...et en plus elle est belle. Mais si je ne la représente pas aux qualifs, comment lever l'interdiction en élevage TF ?
24.08.08 - 14:03 Profil

§ElevageSUCCESS # 8 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Dans ce cas la seul oportunité pour qu'elle soit admise a la reproduction à 5 ans et qu'un de ses frères ou une de ses soeurs fasse passer sa mère en première ou seconde catégorie


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
24.08.08 - 14:10 Profil Visiter le site

§aulnaye # 9 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Es te vous sur que le fait de l'obtention de sa mère à la seconde catégorie, ouvre les portes de l'élevage à cette pouliche ?
24.08.08 - 14:40 Profil Visiter le site

§patty # 10 ≡ Re: interdiction à la reproduction en TF ?
Course C
Course C
patty
11 posts depuis
le 23/1/2008
Pour cette génération (S) oui , ça lui ouvrira les portes de la reproduction si sa mére devient au moins deuxiéme catégorie. Sinon, il faudrait que la pouliche elle-même obtienne une victoire dans une course publique organisée sur un hippodrome français ou à l'étranger sur un hippodrome homologué ou que la pouliche soit elle-même classée en 1ére ou 2éme catégorie selon le barême publié au BO de la SECF.
24.08.08 - 16:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.14 Secondes -