Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Orientation.


Nouveaux en premier  
 


§michouxd # 1 ≡ Orientation.
Course A
Course A
michouxd
93 posts depuis
le 5/8/2008
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, je viens d'obtenir mon bac Scientifique et l'année prochaine je vais entrer en classe préparatoire. Seulement mon rêve est de travailler dans le monde des courses, et surtout des trotteurs. Depuis déjà 7 ans, je suis assidument (presque plus que les cours :-D ) les courses sur équidia et je suis devenu incollable, sachant presque tout sur tout sur les différents hippodromes de trot offrant des courses pmu, sur les compétiteurs etc... Je voulais donc savoir si il y avait un moyen d'intégrer ce monde assez fermé pour ensuite envisager une quelconque carrière dans celui-ci, après avoir fini mes études biensur. Je ne vois pas quel activité je pourrais exercer avec mes futurs diplomes.

En vous remerciant infiniment. ;-)
26.08.08 - 17:26 Profil

Anonyme # 2 ≡ Orientation.



michouxd,
Citation :
[bac Scientifique] Je ne vois pas quel activité je pourrais exercer avec mes futurs diplomes.


Véto.
Ou la rigueur driver comme Roger la science.
26.08.08 - 20:21

§iroisebleue # 3 ≡ Re: Orientation.
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
véto si la médecine t'intéresse...
ou une formation d'ingénieur agronome qui pourrait t'ouvrir les portes de l'INRA, des Haras NAtionaux ou d'un haras privé...
26.08.08 - 20:39 Profil

§barnabecara # 4 ≡ Re: Orientation.
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
sinon tu t'inscris pour les pré-sélections auprès de l'AFASEC qui auront lieu en avril 2009, afin de pouvoir vivre ta passion à fond en septembre 2009


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
26.08.08 - 21:08 Profil

§michouxd # 5 ≡ Re: Orientation.
Course A
Course A
michouxd
93 posts depuis
le 5/8/2008
Merci pour vos réponses mais le problème est justement là.

J'entame cette année ma première année de prépa ECS (études commerciales et scientifiques) et j'aimerais finir mes deux années puis mes trois années dans une grande école de commerce pour ensuite entamer une carrière dans ce monde ci. Mais avec ce diplome je pense que je ne pourrais accéder a aucune activité en rapport avec les troteurs. L'afasec c'est une bonne idée mais j'hésite. Je ne pense pas que mes parents seront trop d'accord et je serais pas trop en désaccord avec eux vu que cela ne m'assurera pas un travail stable. En meme temps, les chevaux c'est ma passion et c'est la seule activité qui m'intéresse. L'économie c'est plutot :-( pour moi... Je sais vraiment pas quoi faire en réalité... D'un coté l'assurance d'un travail stable et rémunérateur de l'autre ma passion...

C'est dur comme choix vous trouvez pas :-(
27.08.08 - 00:12 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Orientation.



Tu veux un travail stable avec la p'tite vie chiante qui va avec ou tu veux vivre vraiment ????
27.08.08 - 00:17

§Valixir # 7 ≡ Re: Orientation.
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
michouxd,
Citation :
J'entame cette année ma première année de prépa ECS (études commerciales et scientifiques) et j'aimerais finir mes deux années puis mes trois années dans une grande école de commerce pour ensuite entamer une carrière dans ce monde ci.


Cela aurait été plus facile de bosser avec les chevaux si tu aurais fait une prépa BCPST. C'est vrai qu'avec une prépa ECS ce sera plus dur.
27.08.08 - 10:50 Profil

§Fred07 # 8 ≡ Re: Orientation.
Groupe III
Groupe III
Fred07
326 posts depuis
le 4/3/2008
D'un autre côté tu peux aussi avoir un travail dans le commerce (même si ce n'est pas ta passion) puis devenir propriétaire et driver en amateur ?
29.08.08 - 21:54 Profil

§Nin-naes # 9 ≡ Re: Orientation.
Course A
Course A
Nin-naes
103 posts depuis
le 4/5/2008
De : Laval
michouxd,
Citation :
l'assurance d'un travail stable et rémunérateur


Tu sais l’assurance d’un travail ca n’existe plus. :-(
30.08.08 - 00:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -