Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  nevrotomie et venin de cobra


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 1 ≡ nevrotomie et venin de cobra
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Qui aurait quelques explications à fournir sur ce sujet sensible qui concerne visiblement de plus en plus de trotteurs....
22.10.08 - 23:21 Profil

§PHDB # 2 ≡ Re: nevrotomie et venin de cobra
Course B
Course B
PHDB
29 posts depuis
le 26/1/2004
Qu'on me corrige si je me trompe: lLa nevrectomie consiste a sectionner le nerf qui innonde le pied du cheval (en amont du sabot). En consequence le cheval perd toute sensibilite et donc ne sent plus de douleur relative au pied: facile de le deferrer quasi a chaque tant qu'il y a un peu de corne...(regardez les stats de la frequence des deferres pour "traquer" ceux qui vous semblent suspects...)
Par contre comme dit plus haut le cheval ne sent plus rien dans son pied donc il peut se planter un clou dans la sole (en plein milieu du sabot en dessous), avoir un abces le tout sans s'en rendre compte donc il faut suivre de tres tres pres.
Autre probleme (entre autres): lors de chutes en courses, le cheval peut vous pietiner il vous sent bcp moins que sans operation...avec les risques que l'on connait

Bref une pratique barbare qui est interdite par le reglement mais jamais controlee. Il faudrait planter une aiguille dans le paturon(entre le sabot et le boulet) pour voir si le cheval reagit...Le Turf de lundi l'evoque rapidement (de meme que le venin de cobra que je connaissais pas) j'imagine que c'est suite a ca que tu poses ta question.

J'ai l'article a la maison je peux le scanner si besoin...

Cela est utilise pour traiter le syndrome naviculaire aussi
cf http://www.chevalbonheur.com/naviculaire.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_(cheval)


Mes sites:
L'élevage du Clos de Beausoleil
Ozio Royal
23.10.08 - 11:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -