Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Déferrés merci de m'expliquer...


Nouveaux en premier  
 


§FLORESTAN85 # 1 ≡ Déferrés merci de m'expliquer...
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Pouvez-vous me dire quelle(s) différence(s) en termes d'effets attendus entre le fait de déferrer des antérieurs, déferrer des postérieurs ou déferrer des 4 ? Merci
14.05.09 - 20:39 Profil

§kentin # 2 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...
Course A
Course A
kentin
89 posts depuis
le 27/9/2006
exellente question ... :-)
14.05.09 - 20:41 Profil

§pez # 3 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Hmmm, je ne suis pas un expert mais: le moteur du cheval est à l'arrière donc cela signifie aussi le gros de contraintes, donc le déferrage des postérieurs est fait si les pieds sont en parfait état!

Après je crois que certains chevaux ont besoins de poids plus sur l'avant, plus sur l'arrière pour des raisons d'allures, de forces...

Généralement lorsque je vois que le cheval est DEF4, cela signe la course visé...donc attention! Mais attention aussi à certains entraineurs déferrant leur chevaux tout le temps...

Certains ne sont jamais déferrés et n'ont pas besoin de ca.

Enfin je pense qu'en tapant dans rechercher déferrage tu dois pouvoir trouver des sujets traitant de ce sujet!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
14.05.09 - 21:14 Profil

§aulnaye # 4 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
De déferrer les chx des 4 pieds les fond trotter naturellement, remarquez que quant il le sont, ils n'ont plus aucun artifices. Ni bottines, ni genoux, il n'y a plus de poids, ce que l'on recherche en matière de vitesse. De plus se sachant déferré le ch ne risquant plus de se faire mal, ce livre d'avantage.
De déferrer des 2 pieds postérieur: Le ch trotte léger, il lui faut du poids aux antérieurs.
De déferrer des 2 pieds Antérieur: A l'inverse le ch n'a pas besoin de poids, par contre de le laisser ferré de derrière, ralenti l'étendue de ses foulées postérieures. Ch qui s'attrape les antérieurs.

Voilà une partie de la réponse, d'autre intervenant, ne manqueront pas d'ajouter leur avis!
14.05.09 - 21:27 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...



plus tu alleges et plus , en theorie , tu peux aller vite . mais il faut savoir que nous avons un deferrage a plusieurs vitesses ; tu peux tres bien deferrer des 4 et avoir plus de poids que ferre avec des petits alus . tu peux par exemple mettre des plombs qui representent parfois un poids assez important ou mettre des cloches d un poids certain . et certains materiaux nouveaux apparus mais chers font leur apparition . en plat , par exemple , tu as un cheval comme marchand d or qui a ete tres ameliore avec une ferrure tres particuliere . au trot , on utilise aussi la resine qui est consideree comme du deferrage . a tort pour moi mais c est le reglement qui a ete adoptee voila pres de trois ans . en verite, pour obtenir la meilleure performance possible , le tout est de trouver le juste equilibre et c est jamais facile . certains chevaux ne peuvent etre deferres faute d avoir de bons pieds et faute d avoir du pied . et deferrer est certes souvent avantageux mais loin d etre la panacee surtout pour le joueur qui croit pouvoir devenir gagnant en jouant les deferres . une recente etude realisee sur 2889 chevaux ayant couru deferres montrent que le rendement est de 83.7 % alors que le pmu reverse pres de 85 % ! ce n est donc pas ou plus exactement plus interessant de jouer ces chevaux . il faut d ailleurs differencier les deferres des anterieurs avec 82.2 de rendement ; les deferres des posterieurs avec 85.3 et ceux deferres des 4 avec 83.9 . les non deferres obtiennent 84.2 de rendement et deviennent de plus en plus interessants a jouer contrairement a une idee repandue chez le joueur . a noter que les deferres des 4 et des posterieurs obtiennent un rendement de 91.6 lorsqu ils sont favoris c est a dire en dessous de 4 contre un ; donc jouer les deferres lorsqu ils sont tres en vue peut être interessant . ceci pour le côte joueur . et pour le poids j espere avoir repondu suffisamment clairement . on a tendance a dire que les posterieurs sont le moteur du trotteur et donc que deferrer des posterieurs est de loin le plus important .
14.05.09 - 21:32

Anonyme # 6 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...



un professionnel tres connu ne deferre que tres peu voire jamais et pourtant je peux t assurer que ces chevaux peuvent etre consideres comme deferres car dotes d une "ferrure " tres particuliere ... voilà , j en ai termine .
14.05.09 - 21:34

§quatre_juillet # 7 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il est impossible de faire des généralités sur le sujet vu que le cas de chaque cheval est particulier.
Après tout dépend de l'action du cheval. Un trotteur qui va aux genoux sera forcément avantagé par le fait d'être déferré des 4 ce qui permettra d'enlever les protections et donc du poids.
14.05.09 - 21:38 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...



tu as raison oui .
14.05.09 - 21:42

§FLORESTAN85 # 9 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Merci pour ces informations.
15.05.09 - 23:37 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Déferrés merci de m'expliquer...



Et quand on parle de cheval "léger " qu on lui rajoute des cloches (l'intéret?) , pourriez vous m expliquer le but ?
merci bien les gens du monde du trot 8-)
16.05.09 - 09:28
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.42 Secondes -