Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Disqualifiés à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§patpor # 1 ≡ Disqualifiés à Vincennes
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Je reviens sur ce sujet pour moi primordial: dans une course au trot, les chevaux trottent. Les qualifications reposent uniquement sur la vitesse alors que la "mécanique" n'est pas sûre. Si une voiture de course fait un tour très rapide mais si les boulons se desserrent au bout du dixième tour, qu'est-ce qui se passe?
Ce vendredi soir à Vincennes, on a eu des courses avec 4 chevaux classés sur 10; 6 n'ont pas pu faire leur parcours au trot... Dans le prix Felicitas, 13 partants, 5 distancés et le niveau est très bon - Récital du Lys devrait faire une grande carrière. Dans le Quinté, 5 distancés avec des décisions ultra rapides des commissaires par rapport à la non disqualification de Quick du chevel - parce que c'était un quinté? Et bien sûr, des drivers de chevaux disqualifiés déclarent : "il a fait une bonne course en retrait après son incartade" C'est en effet satisfaisant pour les parieurs qui se consolent en se disant "j'ai perdu mais mon cheval a fait une bonne course"
La disqualification devient banale comme le carton jaune en foot, alors que ce devrait être exceptionnel.
26.09.09 - 10:53 Profil

§Ranger_gambler # 2 ≡ Disqualifiés à Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
perso, je vois pas le problème, il y'a des règles assez précises sur les disqualifications , nombres de foulés evolutive selon la distance restante etc.

C'est vrai que parfois la décision est tres rapide, mais je crois que les commissaires disqualifient vite quand ils voient que la faute est irrattrapable, a forciori si le cheval accélère sur sa faute, ou si ils pensent qu'il ne sera pas remis attend.

Pour la course d'hier, ca arrive assez souvent à Vincennes dans les nocturnes,surtout avec des jeunes au monté 2200m,peut être est ce par ce que sur ce parcours il n'y a pas de temp mort.
le gagnant est bon, mais les autres ne sont pas de la même catégorie.. bravo aux derniers qui ont su rester au trot et ramasser l'argent.
26.09.09 - 13:23 Profil

§jodness # 3 ≡ Disqualifiés à Vincennes
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
"La disqualification devient banale comme le carton jaune en foot, alors que ce devrait être exceptionnel." Ce n'est pas la faute de l'arbitre si les joueurs se montrent agressifs, contestataires, tricheurs,etc....


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
30.09.09 - 10:56 Profil

§patpor # 4 ≡ Re: Disqualifiés à Vincennes
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Dans le prix Lilius à Vincennes: 11 partants, 8 disqualifiés dont 3 n'ont pas eu "toutes leurs aises" donc gênés par d'autres concurrents fautifs; alors oui, les "aléas de la course" mais quand Quinolette Jenilou s'aligne au départ, l'entraîneur jette les dés pour savoir si elle va trotter? Les parieurs ne s'étaient pas trompés pour le 1er mais les deux placés étaient moins attendus...
Pour compléter le tableau: course européenne dotée de 55000 euros. Une proposition qui fera pschitt, tant pis: dans les courses dotées de plus de 50000 euros, il faudrait avoir couru au moins dix fois au trot (monté) avec un maximum de 2 disqualifications...
Quinolette Jénilou 3 DAI sur les 7 dernières courses (c'est un exemple)
30.09.09 - 11:31 Profil

§jodness # 5 ≡ Re: Disqualifiés à Vincennes
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Pour pousser ton raisonnemment par l'absurde... enlevons donc les haies pour l'obstacle, elles font tomber les favoris! ;)

Je suis désolé, mais pour moi, c'est ce qui fait l'identité même des courses de trot: l'éventualité d'une disqualification pour allures irrégulières.
Les pros, les parieurs courent et misent en connaissance de cause, c'est la règle. Penses-tu qu'un cheval qui trotte 1'13 le fasse les sabots dans les poches??? la recherche de vitesse augmente les risques de fautes (j'occulte volontairement toutes les autres raisons), c'est au jockey/driver de le sentir, ce qui fait d'ailleurs la diff entre les bons et les moins bons. Les mieux récompensés dans cette affaire sont finalement les plus lucides: ceux qui ont abandonné les premières places pour maintenir leur cheval au trot jusqu'au poteau d'arrivée. Pour moi, tout ça relève davantage de la stratégie de course.

[ Edité par jodness 30.09.2009 - 10:43 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
30.09.09 - 11:40 Profil

§jodness # 6 ≡ Disqualifiés à Vincennes
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
patpor,
Citation :
il faudrait avoir couru au moins dix fois au trot (monté) avec un maximum de 2 disqualifications...
Quinolette Jénilou 3 DAI sur les 7 dernières courses (c'est un exemple)


Et pour rebondir aussi la dessus... crois-tu que cela éviterait les disqualifcations multiples dans une même course? moi pas :)

Et en même temps, quand je fais le papier, mon attention et ma réflexion se portent davantage sur ces chevaux du type dd1d2ddd1d2 parce que soit ils sont là, soit ils sautent. ça devient des affaires d'impression pour les parieurs, et un vrai casse-tête pour les pros.. mais c'est surtout ce qui fait qu'une arrivée n'est jamais connue à l'avance.... vive le sport! :)


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
30.09.09 - 11:48 Profil

§djib # 7 ≡ Disqualifiés à Vincennes
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Pensez aussi aux pros , si on doit commencer à interdire le champs de course aux chevaux fautifs, alors beaucoup de petits entraineurs vont devoir rester chez eux!!
C'est vrai qu 'un cheval comme Général du lupin aurait mériter de ne jamais voir un champs de course vu le début de sa carrière!! ;-) :-D

Beaucoup de chevaux compliqués sont cependant en général ceux qui ont le plus de classe! On peut donc bien leur pardonner leurs facéties!! :-)
30.09.09 - 11:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -