Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les hongres et les Groupe1


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 1 ≡ Les hongres et les Groupe1
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
La victoire ridicule de faciliter de Quemeu d'Ecublei aujourd'hui (en 11'5 alors que ce n'est pas un cheval de vitesse) devant le tres bon Or de Jade, me fait à nouveaux réflechir sur ce sujet et je pense qu'il aurait pu donner des sueurs froides à tous le monde dans le Cornulier.
On sait tous pourquoi les hongres ne court pas les plus belles courses de Vincennes et on a tous notre avis sur la question.

Je me disais juste:

Pourquoi le cheval francais n'organiserait-il pas en parrallèle des courses de groupe1 réserver aux hongres tout simplement.
Avec le même principe que les championnats du monde de trot attelé et monté que sont les Prix d'Amérique et de Cornulier, c'est à dire avec des épreuves préparatoires par exemple pour en arriver à un championnat du monde des hongres.
Ce système permettrai de valoriser et de distribuer un plus d'argent pour ces valeureux serviteurs.
Et ensuite pourquoi pas un course ou l'on verrait s'affronter les 3premiers des Prix d'Amérique, de France, de Paris (la même chose au monté) contre les meilleurs hongre afin de déterminer qui est vraiment le meilleur trotteur de Vincennes.

Mesdames et Messieurs je serais ravi de pouvoir lire vos avis et critiques sur cette proposition, merci d'avance.
21.02.10 - 20:53 Profil

§Akenoya # 2 ≡ Les hongres et les Groupe1
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Bonne réflexion mais je suis contre.

Pour moi les hongres doivent intégrer pleinement les courses de groupes des chevaux entiers, pour la beauté du sport. Je ne cesserai jamais de militer là-dessus.

Ou alors on leurs interdit carrément de courir.

Mais avoir un système "le cul entre 2 chaises" n'est pas la bonne solution pour moi.
21.02.10 - 21:01 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Re: Les hongres et les Groupe1
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Meme s'ils ne peuvent pas courir les meilleurs courses, les hongres ont un bon programme. Quemeu a quand meme pris pres de 250 000€ cet hiver.

Moi ce qui me derange plus que d'interdire les hongres c'est le rendement de distance dans les grandes courses. Un cheval comme Marathon Man a du rendre la distance à chaque fois qu'il s'est presenté sur un parcours de tenue. Ca l'oblige à trotter 1"13 et fractions pour esperer prendre une place. Il l'a fait plusieurs fois mais ça laisse des traces dans l'organisme à la longue.
21.02.10 - 21:15 Profil

§DylanThomas # 4 ≡ Les hongres et les Groupe1
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Et pourquoi pas un système "entre deux"? Je m'explique: on sait tous que les groupes ont pour finalité la sélection pour la reproduction, c'est d'ailleurs pour cela qu'aux yeux de certains les hongres n'y sont pas légitimes; mais si on envisageait que les hongres issus d'un étalon encore en activité l'année en question puissent participer?...

Bon après il y a un autre argument, certains disent que lorsqu'il y a tout un tralala du genre défilé & co comme au Prix d'Amérique les hongres seraient démesurément avantagés par rapport aux entiers en terme de nervosité; je ne sais pas ce qu'il en est mais de toutes façons j'avoue qu'autant pour les groupes en général je serais plutôt pour la "demi-mesure" évoquée ci-dessus, autant pour le PA et le Cornulier en particulier je suis plus réservé - pour ces deux courses là effectivement pourquoi pas la création d'autres courses labelisées groupe le même jour ouvertes aux hongres et susceptibles de récupérer quelques uns des recalés de "l'épreuve reine"?... :-?
21.02.10 - 21:20 Profil

Anonyme # 5 ≡ Les hongres et les Groupe1



Pour moi les hongres doivent intégrer pleinement les courses de groupes des chevaux entiers, pour la beauté du sport. Je ne cesserai jamais de militer là-dessus.
je dis comme toi akenoya :-D
21.02.10 - 21:29

§JujuLaTerreur # 6 ≡ Re: Les hongres et les Groupe1
Course B
Course B
JujuLaTerreur
54 posts depuis
le 20/2/2010
Les hongres participent déjà aux groupes, les groupes III et II, seul les groupe I et certains groupe II leurs sont interdits.
Pour ma part, les groupe I, doivent rester que pour les reproducteurs, enfin, ce n'est que mon avis car les hongres ont l'occasion de se battre contre les mâles et femelles de grandes qualités.
Il suffit de se rappeler du palmarès exceptionnel de "GÉNÉRAL DU LUPIN" (2489916€), ou de "Milord de Melleray" (828519€), de "Kito du Vivier" (1687833€), ou encore de mon préféré de l'époque "TIMONIER" (611995€).
^^ Des sommes a faire pâlir beaucoup d'entier ^^
Perso, être le propriétaire d'un de ces 4 là, pour ma part, ca me serait égal de ne pas courir les "Groupe I", et je signe un chèque en blanc! :D
Les "hongres" ont même leurs prix de PARIS mais qui se déroule a Enghien le "Prix de Buenos Aires", course très intéressante que je regarde chaque année.

Par contre, pourquoi pas, leurs ouvrir tous les groupes II, sauf les épreuves qualificatives aux grandes courses.
21.02.10 - 22:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -