Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino


Nouveaux en premier  
 


§courses-35 # 1 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Groupe II
Groupe II
courses-35
539 posts depuis
le 28/3/2010
Tres belle victoire de Severino devant Sanymede Tivoli et Seven D'Oliverie et 4eme place pour Saphir D'Haufor.


Tours,Tocade du Buisson, Riquewhir, Paddy du Buisson, Nussadua...... Ecurie Bernard Desmontils :D
23.04.10 - 23:19 Profil

Anonyme # 2 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino



Voila encore des gr2 "a la con".
Franchement je me répète, mais quel intérêt de mettre en dernier préparatoire pour le C4, une course sur la petite piste, depart a l'autostart, sur 2100m et en nocturne ???
Pour dérégler un bon cheval avant le criterium, il n'y a pas mieux !!!
Je suis pour les GR2 avec départ a l'autostart, mais en plein hiver et sur la grande piste.
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment ils ont pu "inventer" un "programme de selection" aussi mal pensé pour les 4 ans !!!
Pour les meilleurs, ils sont sur la breche depuis le mois d'octobre, pour preparer le C3, puis continuent le meeting jusque mars pour le selection, et apres ils decompressent a peine pour enchainer sur le C4 (que des courses importantes pour la carriere d'etalon). Et encore, les tous meilleurs ont debutés leur 1ere saison de monte entre temps !!! Et apres, plus rien jusque fin decembre et le CContinental, soit 8 mois sans GR1 (et je parle meme pas du C5 qui est 18 mois apres le C4). Alors qu'ils en enchainent 3 en 6 mois dans l'hiver de 3 a 4 ans !!!
Vous rajoutez a ca, l'autorisation sans limites du déferrage, et ca se terminent avec des champions sous traitements anti inflammatoires, ou autres, obligatoire pour courir et ne pas ressentir de douleurs. Avec les consequences que chacun connait, malheureusement.
A ce rythme la, il est tout a fait normal que les tous meilleurs de la generations n'arrivent plus a faire de longues carrières. Et c'est tres dommageable pour l'interet sportif, et de selections, de nos courses.
24.04.10 - 10:34

§Ranger_gambler # 3 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
Severino plus facilement qu'il n'y parait, et Saphir D'Haufor tres bonne note pour le président , Scoop D' Yvel belle ligne droite aussi.

J'étais étonné de voir que les 2 préparatoires ont avancés, l'an passé on avait eu deux belles courses bloqués, et Repeat Love était parti favoris du critérium sans l'avoir mérité.

Saxo de Vandel et Severino vous semblent - ils prenables ? moi je pense que oui, Save The Quick à fait un truc hier, et si le criterium roule bien, un Scoop D'Yvel ou Seven D'Oliverie peut surprendre tout le monde,

Est ce que quelqu'un à des nouvelles de Sam Bourbon ? pas revu depuis le critérium des 3ans ...
24.04.10 - 10:42 Profil

§Ranger_gambler # 4 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
+1 Tyssia , mais je crois qu'il n'y a même pas débat, même les gens qui font le programme doivent savoir que c'est une anerie le programme des 3et 4 ans ...

Moi ca ne me choque pas un semi classique sur la petite piste, je suis même d'avis qu'ils devraient en faire au moins un ou deux sur les 1600m petite piste avec des partants limités
(parcours utilisé lors de la journée de l'extreme l'an passé) ... mais pas en dernière préparatoire à un critérium ...

C'est vrai qu'ils prennent dur ceux qui sont la depuis un moment et qui courent à peu près tout comme Saxo de Vandel, je me demande comment il font pour le maintenir au top aussi longtemps ...
24.04.10 - 10:49 Profil

§courses-35 # 5 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Groupe II
Groupe II
courses-35
539 posts depuis
le 28/3/2010
C'est certainement pour les raisosn que tu cites Tyssia que Saxo de Vandel n'y a pas participer


Tours,Tocade du Buisson, Riquewhir, Paddy du Buisson, Nussadua...... Ecurie Bernard Desmontils :D
24.04.10 - 10:55 Profil

§Capitole # 6 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
On en a discuté sur d'autres posts mais c'est clair que le Critérium des 4 ans est placé beaucoup trop tôt dans le calendrier hippique. Avec le décalage du Critérium continental à la fin du mois de Décembre ce qui est un excellent choix, il aurait fallu pousser la logique dans le même sens et décaler le Critérium des 4 ans début Septembre. Le programme des 4 ans est correct l'été à Enghien et Vincennes pour pouvoir préparer ce Critérium correctement. Et inversement, avancer le Critérium des 5 ans en Juin ! (Lors de la journée du Prix du PDT de la République par exemple). Celui-ci aurait le prix Robert Auvray, Henri Levesque, Albert Demarcq et Louis Jariel comme préparatoire ce qui serait une rampe de lancement idéale pour le grand rendez-vous des 5 ans.

Critérium des Jeunes : Février
9 mois plus tard
Critérium des 3 ans : Décembre
10 mois plus tard
Critérium des 4 ans : Septembre
9 mois plus tard
Critérium des 5 ans : Juin

Le calendrier serait plus équilibré et mieux qualibré pour nos compétiteurs.

Sinon belle victoire de SEVERINO et de SAVE THE QUICK qui ont démontré tous leurs talents. La pouliche de QUICK STAR m'a impressioné car elle fait le parcours en épaisseur mais gagne quand même. Chapeau !!!! Jasmin de Flore porte chance à cette écurie ! (Père de PIM QUICK, SAVE THE QUICK ...).
24.04.10 - 11:33 Profil

§Ranger_gambler # 7 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
Merci Capitole, je n'avais pas remarqué cet histoire des 9mois, et ca me semble pas fait par hasard, mais d'apres quel logique ???
Le programme que tu indique est simplement ideal, je suis aussi d'avis qu'il faudrait un peu varier les distances de certaines courses, on à 4125m une fois dans l'année,
3000m 3 ou 4 fois l'an à Vincennes parfois 3550, peut etre 5 ou 6 fois dans l'année, et il faut exploiter ce parcours des 1600m petite piste ! non ?

Quelqu'un sait si la journée de l' EXXtRaiME est prévu cette année ?
C'etait mortel lol
24.04.10 - 17:03 Profil

§Capitole # 8 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je me suis simplement amusé à déplacer les Critérium qui, selon moi, sont mals placés. Le Critérium des Jeunes et celui des 3 ans me semblent correctement disposés dans le calendrier.
A partir de là, j'ai appliqué le même écart (9/10 mois) sur les Critériums suivants en tenant compte du calendrier des différents meetings.
De plus cet écart me semble le bon timing car, outre les Critériums, il y a aussi des classiques dans l'intervalle. Cela permettrait, par exemple, de faire souffler un 4 ans après le meeting d'hiver (Prix de Sélection) et ainsi prendre le temps de préparer gentiment le Critérium des 4 ans 6 mois plus tard en septembre.

Mettre un Critérium des 5 ans, le jour de la grande journée du mois de juin à Vincennes donnerait encore plus d'attrait à cette belle journée classique et surtout, il viendrait après 4 courses préparatoires pour les 5 ans.

Du coup, on aurait un programme classique inchangé pour la quasi-totalité des dates sauf 2 :

- Critérium des Jeunes en Février
- Prix Albert Viel en Juin
- Prix de l'Etoile en Septembre
- Critérium des 3 ans en Décembre
- Prix de Sélection en Février
Pause
- Critérium des 4 ans en Septembre
- Prix de l'Etoile (Tant qu'il y aura 50m de retrait, c'est impossible pour un 4 ans d'en rendre 50m à un 3 ans).
- Grand Prix de l'UET en Octobre/Novembre. (Pas tous les 4 ans restent inscrits).
- Critérium Continental en Décembre.
- Prix d'Amérique fin janvier
- Critérium des 5 ans en Juin
- Prix de l'Etoile en Septembre (Les 5 ans se rabattraient certainement vers le prix d'Eté ou le Grand Prix de la Fédération du Nord).

Concernant les distances, je serai plutôt pour une distance de 2700m pour tous les Critériums car il s'agit de la distance classique par excellence. Je ne vois pas l'intérêt de courrir un Critérium des 5 ans sur 3000m alors qu'ils n'ont jamais affronté cette distance.

Maintenant, la vitesse doit aussi pouvoir être mise en valeur. Alors avec la réforme des prix de l'Etoile et de Séléction qui se disputent sur 2750m, pourquoi ne pas basculer le prix Albert Viel pour les 3 ans de 2700m vers 2100m autostart ou 2175m d'autant que le prix Paul Karle et le Prix Kalmia, préparatoires à ce classique, se disputent sur courte distance également. Les 4 ans disposent déja du Critérium Continental sur 2100m.
24.04.10 - 19:37 Profil

§flofi # 9 ≡ Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Même si c'est mission ''Président'' pour SAPHIR D'HAUFOR, ça ne m'étonnerait pas vraiment de le retrouver devant SÉVÉRINO dans le C4.
Bigeon tient là deux excellents trotteurs...


Portraits de champions
25.04.10 - 22:49 Profil

§johnatt # 10 ≡ Re: Prix Gaston Brunet 2010 (attelé, gr. II, Vincennes) : Severino
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
capitole je te tire mon chapeau pour ton analyse et tes propositions sur le programme actuel des 3 4 et 5ans!
maintenant en admettant que le cheval français accepte ton remaniemen du programme: à quelle moment tu effectue ces changements de maniére à ce qu il n'y est pas 2fois le même critérium sur une année et aussi pour que les entraîneurs puissent préparer ces courses?
26.04.10 - 00:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -