Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  qualifications-ventes


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 1 ≡ qualifications-ventes
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pour compléter l'interet porté par beaucoup aux nouvelles mesures secf,que pensez vous de cette idée:

instaurer lors des qualifications la possibilité pour les propriétaires d' inscrire leurs produits,non seulement à l'épreuve,mais aussi (pour ne pas utiliser les termes "à réclamer"",l'esprit n'étant pas le meme) à une vente,genre soumissions cachetées.
J' explique:lors de l'inscription à la qualif sur le site de la secf,seraient indiquées les mentions suivantes:"non à vendre", "vendu à partir de",et dans cette catégorie des volets identiques pour toutes les qualifications de france:"+de 8OOO€", +de 15000€, plus de 25000€,plus de 35OOO€;un poulain qualifié particulierement agréablement bien qu'inscrit dans la catégorie +15000,pouvant tres bien etre acheté 32000€.
Tout de suite apres la qualif,seraient déposées et ouvertes les soumissions,avec possibilité pour le proprio de soumissionner lui meme s'il a changé d'avis,et s'l l'emporte,il conviendrait de prevoir une indemnité (500€ ?) revenant à la société organisatrice de la qualif.
Bonne lecture et bonne cogitation :-D
15.09.10 - 10:51 Profil

§titansc # 2 ≡ Re: qualifications-ventes
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
bon! vous en restez sans voix.ça ne vous ressemble pas :-P
est ce trop évident ou trop fantaisiste? :-o
15.09.10 - 23:58 Profil

§GELTYSS # 3 ≡ Re: qualifications-ventes
Course A
Course A
GELTYSS
92 posts depuis
le 29/1/2007
De mémoire, il me semble que cela a déjà été expérimenté dans la Fédération Nord, sans réel succès.
16.09.10 - 00:36 Profil

§titansc # 4 ≡ Re: qualifications-ventes
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Est ce que tous les ingredients étaient bien là: possibilité sur toute la france,dans toutes les qualifs,à un tarif publié 3,4 jours avant,etc...le but n'est pas que tous les chevaux qualifiés (ou non) fassent l'objet d'une transaction,mais de permettre quelques transactions à l'issue des épreuves.S il n'y a pas de vente ,tant pis,mais la possibilité existera.On peut penser que grosbois ou caen seront des hippodromes privilégiés,mais les transactions provinciales pourraient se developer, et les courtiers,représentantS des acheteurs et non des vendeurs ,pourraient faire leur métier sainement.
16.09.10 - 09:27 Profil

§aleuyac # 5 ≡ Re: qualifications-ventes
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Je pense que l'idée est intéressante dans la mesure où toutes les idées sont bonnes à prendre pour relancer un marché atone.
Il serait possible de profiter d'un marché d'aubaine ,sur un coup de coeur particulier, avec ce qui est la premiére confrontation pour un poulain à l'entrainement.Ce serais tout au moins une occasion à saisir pour les éleveurs, qui n'ont pas vocation de propriétaires,de se séparer de leurs élèves à un juste prix.
Cela permettrais de mieux valoriser des origines modestes.Mieux vaut un cheval de petite extraction,mais qualifié,qu'un cheval, né dans la pourpre ,mais qui ne met pas un" pied devant l'autre".
16.09.10 - 10:39 Profil

§malycanoa # 6 ≡ Re: qualifications-ventes
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
aleuyac,
Citation :
Cela permettrais de mieux valoriser des origines modestes.Mieux vaut un cheval de petite extraction,mais qualifié,qu'un cheval, né dans la pourpre ,mais qui ne met pas un" pied devant l'autre".


Tout à fait d'accord, c'est une piste à explorer...et cela permettrait aux petits élevages de vendre à leur juste valeur des poulains de qualité, au lieu des les brader...
16.09.10 - 16:31 Profil

§titansc # 7 ≡ Re: qualifications-ventes
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
J e pense réellement que c'est un systeme relativement simple à mettre en oeuvre , complementaire des ventes actuelles,et j'envisage d'adresser une lettre de proposition à la secf.Avant j'espere que d'autres parmis nous se manifesteront,notamment pour signaler les points faibles qu'ils auraient repéré.
16.09.10 - 17:19 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: qualifications-ventes



Titan ton idee est interessante.
Par contre, je pense qu'il serait plus "limpide" d'organiser des seances avec uniquement des poulains a vendre. En effet, si on doit chercher dans les lots lesquels sont a vendre ou pas, cela nuirait au bon deroulenment des transactions. En plus avec des seances specifiques de "qualifications-ventes" bcp plus d'investisseurs seraient presents et cela favoriserait le "commerce".

Enfin pourquoi vouloir inscrire les poulains avec un prix minimum ? Je prefererais ne donner aucune indications de prix aux eventuels acheteurs et plutot laisser le "marché" "fixer" le prix du poulain. Apres comme tu le dis rien n'empeche le vendeur de mettre un bulletin pour "defendre son representant. Par contre, tout a fait d'accord avec le principe de la soumission cachetée.
Enfin, pour la societe organisatrice, un % (5) sur les ventes serait peut etre lus juste pour le vendeur, non ?
;-)
16.09.10 - 17:52

Anonyme # 9 ≡ Re: qualifications-ventes



J'oubliais aussi que ce système permettrait de mettre beaucoup plus en valeur le travail, pourtant tres important, du "debourreur/qualifieur".
Autre point indispensable a mes yeux, la repartition des % de vente. Pour eviter tout desagrément qui suivrait une vente fructueuse (ou infructueuse) entre le proprietaire et l'entraineur, je propose que ces 2 parties confient en amont de la vente (au moment de l'inscription), a la societe organisatrice des ventes, leurs % respectifs sur le poulain, et que ce soit cette meme societe, qui s'occupe de la répartition de l'argent de la vente entre les 2 partis.
16.09.10 - 18:27

§titansc # 10 ≡ Re: qualifications-ventes
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tyssia,
Citation :
Par contre, je pense qu'il serait plus "limpide" d'organiser des seances avec uniquement des poulains a vendre.


dans mon esprit,il s'agit simplement d'offrir un service supplementaire aux qualifs telles qu'elles existent.Réserver la session aux chevaux à vendre presente un risque de vide,car je ne pense pas qu'il y en aura tellement à chaque fois et il ne faudrait pas que les sociétés soient rebutées par des champs réduits de participants.

tyssia,
Citation :

Enfin pourquoi vouloir inscrire les poulains avec un prix minimum ?


comme dans un réclamer,afin qu'il existe un contrat de prix entre acheteur et vendeur,pas d'effet de surprise,ou si tu prefere comme le prix de reserve d'une vente aux encheres,mais au su de tous.

tyssia,
Citation :
Autre point indispensable a mes yeux, la repartition des % de vente. Pour eviter tout desagrément qui suivrait une vente fructueuse (ou infructueuse) entre le proprietaire et l'entraineur, je propose que ces 2 parties confient en amont de la vente (


Dans mon idée,puisque la vente n'est pas obligatoire,et qu'elle doit etre décidée au moment de l'engagement,ces problemes sont supposés débattus et reglés entre les interessés,avant l'épreuve et surtout,il faut éviter d'alourdir le travail des sociétés organisatrices ou de la secf, car je n'ai pas prevu de rétribution particuliere pour les organisateurs dans la mesure ou il n'auront pas de personnel particulier à employer pour le cas.La "dédite" de 500€ en cas de rachat,sert à la fois à compenser le leger surcroit de travail,et éventuellement à maintenir les vendeurs dans le raisonnable.
16.09.10 - 20:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -