Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  locataire - locataire dirigent


Nouveaux en premier  
 


§rick # 1 ≡ locataire - locataire dirigent
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
Bonjour,
Je comprends les arrangements de location entre prop. et entraineurs. Depuis quelques mois, je vois sur le site pro de la SECF le terme locataire dirigent (qui est aussi le - ou un des - bailleurs, et puis le nom du locataire - entraineur)
Pouvez-vous expliquer cela? La raison, fiscale?, couleurs?, les avantages?, desavantages??? Comment fait-on l'arrangement?


MERCI pour les renseignements -
16.01.11 - 09:14 Profil

§bobbi # 2 ≡ Re: locataire - locataire dirigent
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
tu parles pour la location d'un cheval ?
16.01.11 - 12:14 Profil

§rick # 3 ≡ Re: locataire - locataire dirigent
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
oui, location de cheval
16.01.11 - 16:45 Profil

§rick # 4 ≡ Re: locataire - locataire dirigent
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
trotteur
16.01.11 - 16:46 Profil

§bobbi # 5 ≡ Re: locataire - locataire dirigent
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
en tant que proprio , tu peux louer ton cheval a quelqu'un , tu trouves un arrangement sur le pourcentage des gains que le cheval prendra en course ( en general ca tourne a 15, 20% ),
mais tu ne sors pas un centime sur la pension , ferrure ect ......rien n'est a ta charge .

voila j'espere que je n'ai pas répondu a coté sur ta question lol
16.01.11 - 17:00 Profil

§rick # 6 ≡ Re: locataire - locataire dirigent
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
si je comprends, je suis proprietiare, bailleur et locataire dirigent (moi et 1 ou 2 autres sont prop). J'engage un entraineur qui prend le cheval en location (15 - 20% a partager entre les prop) l'entraineur est le locataire mais le cheval court avec mes couleurs?
16.01.11 - 17:08 Profil

§bobbi # 7 ≡ Re: locataire - locataire dirigent
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
bah en fait je sais pas trop ce que veut dire locataire et locataire dirigent mais je pense que c'est de ca qu'il s'agit .

si tu as un cheval , tu peux le louer a n'importe qui , mais il ne porte pas tes couleurs , tu t'occupes juste d'encaisser le fric si le cheval en prend et c'est tout , tu es plus maitre de rien sauf de le reprendre
16.01.11 - 17:15 Profil

§FRANCKP # 8 ≡ Re: locataire - locataire dirigent
Listed-Race
Listed-Race
FRANCKP
171 posts depuis
le 15/1/2010
En prenant cette option c'est généralement pour être associer avec l’entraîneur. Je m'explique. Imaginons que tu es propriétaire à 50/50 avec un associer, pour les chevaux en pleine pension tu fais un contrat d'association, jusque là rien de compliquer, puis pour d'autre tu décide de t'associer avec ton entraîneur... Le hic c'est pour qu'il soit associer il faut qu'il est son nom sur la carte de propriétaire. Donc les deux associés loue le cheval à eux même et rajoute l’entraîneur. Ainsi le cheval court sous les couleurs du locataire dirigeant (qui n'est pas obligatoirement majoritaire). tu te retrouve dons à: bailleur : ton associé et toi et locataire : ton associé, ton entraineur et toi comme locataire dirigeant. En espérant répondre à ta question.
18.01.11 - 23:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -