Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  sur quelle distance aimeriez-vous voir les 4B ?


Nouveaux en premier  
 


§twister85 # 1 ≡ sur quelle distance aimeriez-vous voir les 4B ?
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
je pense que le débat sur quelle distance aimerions-nous voir les champions se pose déjà sur les 4B.
Pour moi je souhaiterai que le bretagne se court sur 2700m, le bourbonnais sur 2100m à l'autostart, le bourgogne sur 2850m avec rendement de distance et le belgique sur 2175m.
Il est pour moi évident de rester sur 2700M sur le PA.
En faisant une course sur 2175m au même poteau à 2 semaines de la grande épreuve, celà permettra d'avoir une bonne course équitable et sur une courte distance qui permettrai une meilleure récupération, je pense.
Maintenant, pour répondre à la question quelle distance préfériez-vous voir les meilleurs se rencontrer, pour moi 2175m au même poteau car pas le problème derrière l'autostart et course spectaculaire de vitesse.
Et vous qu'en pensez-vous ?
16.02.11 - 09:57 Profil

Anonyme # 2 ≡ sur quelle distance aimeriez-vous voir les 4B ?



Les distances proposées sont convenables même si ce serait sympa d 'avoir un 2175 dans le Bourbonnais par exemple . Ce qui me semble le plus important c 'est de ne plus avoir de rendements de distance . Nous ne sommes plus à l 'époque des Jamin , Gelinotte , Bellino ou Ourasi ; les chevaux ne tiennent de beaucoup plus près qu ' à ces époques là et il est bien certain que les meilleurs ne vont pas se tuer sur ces courses préparatoires .
16.02.11 - 10:37

§johnatt # 3 ≡ sur quelle distance aimeriez-vous voir les 4B ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
twister85,
Citation :
je pense que le débat sur quelle distance aimerions-nous voir les champions se pose déjà sur les 4B.
Pour moi je souhaiterai que le bretagne se court sur 2700m, le bourbonnais sur 2100m à l'autostart, le bourgogne sur 2850m avec rendement de distance et le belgique sur 2175m.
Il est pour moi évident de rester sur 2700M sur le PA.
En faisant une course sur 2175m au même poteau à 2 semaines de la grande épreuve, celà permettra d'avoir une bonne course équitable et sur une courte distance qui permettrai une meilleure récupération, je pense.
Maintenant, pour répondre à la question quelle distance préfériez-vous voir les meilleurs se rencontrer, pour moi 2175m au même poteau car pas le problème derrière l'autostart et course spectaculaire de vitesse.
Et vous qu'en pensez-vous ?



Le sujet est intéressant mais on en a déjà plusieurs fois débattu.
Le rendement de distance doit être exclu pour ma part.
Je ne crois pas que 2175m soit moins éprouvant que 2700m, si ça barde toute la course.
16.02.11 - 10:38 Profil

§kevfr50 # 4 ≡ sur quelle distance aimeriez-vous voir les 4B ?
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Bizarre comme débat. Perso je vois pas en quoi on devrait changer la distance des 4B, elles sont toutes très bien comme ça, elles sont bien agencées pour faire en sorte que la condition physique des chevaux soit optimale pour le PA. Le seul petit truc qu'on pourrait changer c'est le Prix de Paris qu'il faudrait éviter de courir à une semaine d'intervalle avec le Prix de France car ça dissuade pas mal de chevaux de courir les deux, et même les 3 avec le PA. Il y a que le cru 2011 pour me faire mentir car on est vraiment gâté pour une fois.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.02.11 - 10:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ sur quelle distance aimeriez-vous voir les 4B ?



A mon ses le problème ne vient pas des distances, pour avoir des préparatoirs ou le maximum de chevaux jouent le jeu ( et non des simulacres de courses) il n'y a pas 36000 soltutions.
J'en ai une que la secf ferait bien de méditer et qui me semble très crédible, je m'explique : Pendant le meeting d'hyver de vincennes vous avez ce qu'on appelle les gros quintés pour les chevaux en dessous des meilleurs avec comme allocation totale 90 000 ou 100 000 euros, quand à elles les préparatoires à l'Amérique propose 110 000 ou 120 000 euros et l'Amérique 500 000 euros.
Si les préparatoires proposaient une allocation au vainqueur de 100 000 euros, ne croyez vous pas que certains propriétaires et entraineurs jouerait davantage le jeu ?
Cela veut dire qu'un cheval qui gagne 2 préparatoires à l'Amérique plus une petite place aurait l'équivalent en gains d'une deuxième place dans le grand classique Français, ce qui est loin d'être négligeable.
Je pense sincérement que l'intérêt des 4 B passe par une réforme de ce type.
16.02.11 - 12:17

§quatre_juillet # 6 ≡ sur quelle distance aimeriez-vous voir les 4B ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Cette année les préparatoires ont été plutôt intéressantes donc c'est plus une histoire de chevaux que de programme
16.02.11 - 21:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -