Navigation |
|
|
|
nalex |
# 8 ≡ Re: Faire courir à réclamer un cheval loué |
Groupe I
7402 posts depuis le 8/8/2005 De : Angers
|
Si les entraineurs qui prennent des chevaux en location étaient condamnés à les garder impérativement jusqu'à la fin du contrat de location (qui en général sauf précision dure jusqu'au 31 décembre de l'année des 10 ans), je pense que plus beaucoup d'entraineurs ne s'embêteraient à prendre des chevaux en location. Il faut se mettre des deux côtés de la barrière. La location, pour un petit propriétaire/éleveur, c'est le must, avec son cheval qui ne lui coute plus un rond et qui court en lui rapportant de l'argent. Sur un contrat type,80/20, si le propriétaire est aussi éleveur, il touche au final 1/3 des gains du cheval en comptant la prime à l'éleveur, tout ça tout le long de la carrière sans plus rien avoir à débourser. Pendant ce temps, l'entraineur s'occupe de nourir le cheval, l'entraine, paie les frais vétérinaires, dentistes etc... Et tu voudrais qu'il n'ait pas moyen de rendre un cheval quand il pense qu'il ne pourra plus en tirer grand chose en course ?
Les Qualifications |
|
27.06.11 - 21:46 |
|
|
|
100OR |
# 10 ≡ Re: Faire courir à réclamer un cheval loué |
Groupe I
1214 posts depuis le 27/4/2008
|
@Nalex: je n'ai pas dit celà;je suis d'accord avec toi sur l'intéret commun que le cheval courre les courses à sa portée... compte tenu de son potentiel physique d'athlète que lui a fabriqué le locataire par son travail, et le propriétaire par son investissement d'élevage, ou d'achat. La location c'est un contrat de confiance, effectivement le propriétaire n'a plus aucun frais, et si on calcule, pour les chevaux moyens qui font 100.000 euros au compteur en fin de carrière à 7 ans, en ayant été loué à 2 ans, le bailleur fait la même affaire que s'il avait exploité lui même, avec zero de débours. Mais le contrat est signé avec une date de fin (çà peut être 1 an, 2ans... ou le 31 Dec des 10ans pour toute la carrière). D'ailleurs le propriétaire a encore les gros frais exceptionnels de santé en général à l'amiable également... comme la castration, le dentiste... Un contrat doit être écrit et là, rien, juste un papier de % de répartition des allocations reversées en royalties... je dis juste que ça me semble bien peu, alors que de nombreuses clauses d'interruption du contrat pourraient juste être prévues par écrit entre les parties.
[ Edité par 100OR 27.06.2011 - 23:06 ]
[ Edité par 100OR 27.06.2011 - 23:08 ] |
|
27.06.11 - 22:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |