Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Temps de qualif le retour


Nouveaux en premier  
 


§dbeauchamp # 1 ≡ Temps de qualif le retour
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
Bonjour à tous

A chaque fois que j'ai l'occasion de le faire, de par les sujets qui se présentent, je viens vers vous pour recueillir votre avis.
Il est probable que lors du comité de la SECF la semaine prochaine, il soit soumis l'approbation de nouvelles mesures visant à réduire le nombre de chevaux qualifiés.
Les arguments sont toujours les mêmes, réduire le cheptel des chevaux aptes à courir pour ne pas intégrer dans le circuit des chevaux qui auront du mal à gagner leur vie et par conséquent ne seront pas rentables pour leurs propriétaires voire ne pollueront pas les courses....
Je n'ai pas encore les barèmes officiels proposés mais les mesures assez radicales consistent à retirer 1/2 seconde sur tous les ages à l'attelé et 1 seconde sur tous les ages au monté.
Je lance le débat ici pour évaluer la position majoritaire...
Merci de vos contributions
03.09.11 - 09:10 Profil

§magolin # 2 ≡ Re: Temps de qualif le retour
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
je suis pour car à quoi cela sert-il de qualifier un cheval sans marge et qui ne gagnera jamais sa vie ? il suffit de voir les stats entre le % de chevaux nés/qualifies/rentabilisés...
03.09.11 - 09:19 Profil

Anonyme # 3 ≡ Temps de qualif le retour



bonjour ,
réduire le cheptel des chevaux aptes à courir pour ne pas intégrer dans le circuit des chevaux qui auront du mal à gagner leur vie et par conséquent ne seront pas rentables pour leurs propriétaires

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=29543&forum=5#ixzz1Ws63nEIy
c'est déja le cas non? en plus si 8 courses sont pas dans les clous ,45 jours de pénalité je crois si ma mémoire & bonne
de plus faut repassé les qualifs , aprés il y a les gains pour courrir & sauver le cheval , il y en a pleins des cas
comme celui la , ou pour trouver des courses a perlinpimpim les oies :-D , donc déja il y a une selection qui se fait
03.09.11 - 09:21

§lafouine # 4 ≡ Temps de qualif le retour
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
c'est comme si on demandait a un enfant de 4ans de savoir parler anglais ,ecrire ,calculer,etc...
mais a la secf les trois quart sont des imconpetent la plupart non jamais monter sur un sulky et il vous invente des lois ils devraient plutot faire un vote de tous les entraineurs pour savoir si il faut modifier quelques regles mais un jour moins il y aura de chevaux donc moins de courses donc moins d'entraineurs( petits entraineurs qui font le trois quart du boulot pour les gros) on finira comme le galop tout pour les gros
j'arrete la parce ce que j'en aurais trop a dire...
03.09.11 - 09:29 Profil

Anonyme # 5 ≡ Temps de qualif le retour



lafouine vous voulez dire que le peuple , travail que pour les gros , dans la vie?
ok mais de la a dire que la SECF son incompétent c'est aller trop loin :-D
donc des fonctionnaires a tout les Etages a la machine a Café , peut etre il y a du vrai
comme partout :-?
03.09.11 - 09:38

§tassette # 6 ≡ Temps de qualif le retour
Course A
Course A
tassette
89 posts depuis
le 4/2/2007
lafouine,
Citation :
on finira comme le galop tout pour les gros


il suffit de regarder le top 10 des propriétaires en matière de gains... que des entraineurs !!! qui plus est partie prenante de la SECF cqfd...
03.09.11 - 09:43 Profil

§Canter # 7 ≡ Temps de qualif le retour
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Beaucoup de cracks ont eu du mal à se qualifier, comme par exemple le champion de Jules Lepennetier, j'ai nommé Général du Pommeau. Tout ça va priviligier les origines précoces et au revoir les belles souches françaises...
03.09.11 - 09:57 Profil

§titansc # 8 ≡ Temps de qualif le retour
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
dbeauchamp,

les temps de qualification doivent rester les memes pour les 2 et 3 ans,sinon il ne faudra pas s'étonner que les infiltrations continuent à se généraliser,l'age venant. Par contre,une nette diminution des temps pour les chevaux d'age devrait etre envisagée et surtout pour les requalifications,qui permettent trop facilement de maintenir dans le circuit des chevaux qui n'ont rien à y faire.
03.09.11 - 10:15 Profil

Anonyme # 9 ≡ Temps de qualif le retour



et au revoir les belles souches françaises...
a cause des dubois ? le champion des croisement
03.09.11 - 10:25

Anonyme # 10 ≡ Temps de qualif le retour



Perso n'étant pas pour interdire aux poulinières de reproduire, quelque soit leur qualité, je suis par contre pour que le temps de qualif soit la référence unique. Quelle utilité de laisser un chrono de qualif, inférieur aux temps réalisés en course?
03.09.11 - 10:25
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -