Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  *Trophée Vert * Finale a Craon Dimanche 2 Septembre


Nouveaux en premier  
 


§RoyalQuito # 1 ≡ *Trophée Vert * Finale a Craon Dimanche 2 Septembre
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Le Trophée Vert est le pendant du GNT sur les plus belles pistes provinciales par région . C'est un circuit qui se déroule sur 13 étapes a travers la France puis une finale sur l'hippodrome de Craon lors des " 3 Glorieuses " .

Les trotteurs ayant des gains supérieurs a 550 000 euros ne peuvent se lancé dans l'aventure de ce Trophée Vert , par contre un cheval ayant des gains juste en dessous cette limite peuvent très bien poursuivre le circuit par la suite sachant que rien ne changera il sera toujours au 50M a chacun des étapes et meme 25m (uniquement pour la Finale ) auquel il prétendra prendre part .

A coté de ce circuit du Trophée Vert doté de 40 000 euros pour chacune des étapes , se déroulent également un championnat pour les apprentis et lad jockeys ainsi qu'un championnat pour les drivers amateurs . Ce qui permet a chacun d'etre mit en lumière comme il se doit pour ses performances sportives .



Voila pour le petit rappel pour présenté le sujet :-D

Classement Final




1 Sophie du Vif 150 Points 10 Participations débutée sur le circuit dans la 2éme étape
3éme,4éme,1ére,2éme,3éme,3éme,2éme,1ére,2éme,1ére

2 Rouge et Bleu 129 Points 9 Participations débuté sur le circuit dans la 3éme étape
2éme,5éme,6éme1er,1er,1er,2éme,6éme,1er

3 Quotient Gédé 63 Points 7 Participations débuté sur le circuit dans la 6éme étape
13éme,7éme,2éme,3éme,1er,Dai,6éme

4 Oscar de Vouéde 46 Points 6 Participations débuté sur le circuit dans la 4éme étape
11éme,0,7éme,9éme,1ère,2éme

5 Rubis de Morchies 38 Points 3 Participations débuté le cricuit dans la 2éme étape
2éme,2éme,1er












[ Edité par RoyalQuito 19.08.2012 - 18:35 ]

[ Edité par RoyalQuito 01.09.2012 - 16:40 ]

[ Edité par RoyalQuito 03.09.2012 - 17:56 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
18.06.12 - 12:02 Profil

§RoyalQuito # 2 ≡ Re: Trophée Vert
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Maintenant passons au remarque sur ce Trophée Vert

- Le Plafond des gains à 550 000 est quelque chose qui me dérange dans le fond , ne serait ce pas attractif de voir des champions venir faire des courses de rentrée sur l'herbe plutot que les voir rester a l'arrière a Graignes :-D , au moins cela permettrait aux passionés de voir les champions de plus près et donc de se sentir fier d'avoir pu croisé la route de tels athlétes . Et donc de mon coté je pense qu'il serai bon de retire ce plafond .

-Les 13 étapes : Comment expliqué que certains hippodromes reviennent tout les ans et que d'autres doivent attendre 5 ou 6 ans pour enfin avoir les lumières sur leur hippodromes ? Surtout quand vous regardez les noms des présidents des hippodromes qui ont toujours le Trophée Vert :-D

- L'allocation a 40 000 euros récompensent t-elle vraiment les vrais chevaux d'herbes qui ne peuvent s'exprimé complétement sur le sable ou les courses payent bien + ?

-Comme évoquez dans un autre sujet a quand la réunion intégrale du Trophée Vert en direct ? Et par extension des réunions sur herbe débat qui peut etre relié aux objectifs initials du Trophée Vert


N'hésitons pas a utilisés ce sujet pour débattre et parler des étapes au fur et a mesure des semaines :-)

[ Edité par RoyalQuito 18.06.2012 - 11:13 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
18.06.12 - 12:12 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Re: Trophée Vert
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
RoyalQuito,
Citation :
Le Plafond des gains à 550 000 est quelque chose qui me dérange dans le fond , ne serait ce pas attractif de voir des champions venir faire des courses de rentrée sur l'herbe plutot que les voir rester a l'arrière a Graignes :-D , au moins cela permettrait aux passionés de voir les champions de plus près et donc de se sentir fier d'avoir pu croisé la route de tels athlétes


Pas faux, ceci étant, les "bons" ont quand même pas mal d'occasions de pouvoir faire leur rentrée, et serait-ce juste qu'ils prennent la place d'autres chevaux, beaucoup moins argentés, mais courant les étapes du TV avec de l'ambition ?
18.06.12 - 12:41 Profil

§RoyalQuito # 4 ≡ Re: Trophée Vert
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Non puisque si vous avez une raquette aux 50M rien n'empeche de mettre 18 Partants au lieu de 14 ou 16 qu'en pensez vous ? Par contre c'est étonnant ce que vous me dites car c'est la meme boutique mais en sens inverse quand ils piquent la place des autres dans les 4B,... alors qu'ils font un tour de chauffe c'est comme ça je crois qu'il faut l'accepter . Par contre vous aurez notés comme moi que ca peut etre un très bon tremplin en vue du prix d'Amérique a condition d'une période de repose après le mois de Septembre et d'avoir un cheval qui a de la marge pour pouvoir passé des 550 000 du plafond au 700 000 minimum pour avoir une chance de courrir le PA ?

C'est le meme souçis que pour le GNT , peut son les chevaux qui font vraiment de ce circuit leur objectif meme si j'avoue cette année on a quand meme le plaisir de voir régulièrement Séduisant Fouteau ou encore Sophie du Vif :-) Donc je ne pense pas qu'ils piqueront la place de chevaux qui courrent avec des ambitions .

Pour l'allocation je disais ça comme ça , mais bien évidemment c'est déja conséquent une telle allocation je relevais uniquement en comparaison avec les 80 000 alloués a chaque étape du GNT .

Et pour le fait de faire tourner les étapes sur les hippodromes , loin de moi l'idée de lancer une polémique ; je voyais plutot l'option qu'on pourrait faire plaisir a encore + de monde notemment pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire 100Km voir + pour aller assisté a une étape du Trophée . Je pense notemment a des pistes comme Savigny,Vibraye,Bréhal,...


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
18.06.12 - 12:49 Profil

§Stingmens # 5 ≡ Re: Trophée Vert
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
La Manche est bien "servie" cette année, puisqu'il y aura étapes à Coutainville puis à Bréhal ! :-)
18.06.12 - 13:01 Profil

§bzh44 # 6 ≡ Re: Trophée Vert
Listed-Race
Listed-Race
bzh44
216 posts depuis
le 26/5/2012
Une questions les conditions pour avoir le trophée vert Niveau piste il faut quoi ? merci

[ Edité par bzh44 18.06.2012 - 12:12 ]
18.06.12 - 13:08 Profil

§RoyalQuito # 7 ≡ Re: Trophée Vert
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Je ne saurai vous répondre ce que je sais c'est que les 2 Hippodromes les plus proches de chez moi l'ont accueillit une fois ils sont tous 2 indiqués en Catégorie 2 R je suppose que c'est celle qui est juste en dessous des hippodromes PMU qui sont 1R pour la province et ensuite la catégorie encore au dessus 1N . Stingmens pourra nous en dire + certainement

Je pense qu'il faut une certaine largeur de piste pour pouvoir avoir 3 poteaux de départ ainsi qu'un nombre important de partants qui va vec et avoir plusieurs chevaux qui puissent venir en épaisseur . Pour le reste j'en sais pas + ca se décice dans les instances je suppose ?

Sinon pour le circuit de cette année pour ceux qui ont besoin de repère visuel : http://www.cheval-francais.eu/fr/les-actualites/trophee-vert/le-calendrier-2011-2.html . En effet Stingmens j'avais meme pas vu pour Bréhal :oops: par contre en Bretagne on a la Gacilly ca fait léger pour toute une région ! Je suis par ailleurs ravit d'avoir vu Erbray,La Roche Posay et Tours recevoir le Trophée Vert ils le méritaient bien en tout cas vu d'Internet rien a redire sur ces hippodromes qui ont tous leur charme :-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
18.06.12 - 13:19 Profil

§bzh44 # 8 ≡ Re: Trophée Vert
Listed-Race
Listed-Race
bzh44
216 posts depuis
le 26/5/2012
je demande ca car moi j atend toujours le trophée sur mon champs course mes il y a un probleme au niveau de la raquette il faut 3 echelons mes je sais pas si c est possible de modifier ca
18.06.12 - 13:27 Profil

§RoyalQuito # 9 ≡ Re: Trophée Vert * 8éme étape Agon Coutainville 1 er Juillet *
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
8éme Etape du Trophée Vert Agon Coutainville 3375M Recul de 25 m. à 146.000, de 50 m. à 276.000


1 Quinine De Laeys( D4 ) S. Ernault Distance : 3375 - Gains : 129400 €

2 Quatrain R. Jajolet Distance : 3375 - Gains : 133130 €

3 Simply Blue J. Dubois Distance : 3375 - Gains : 137650 €

4 Quito De Landisacq D. Armelllini Distance : 3375 - Gains : 141390 €

5 Philou Fish Ph.J. Poisson Distance : 3375 - Gains : 144705 €

6 Sophie Du Vif (D4) A. Thomas Distance : 3400 - Gains : 192890 €

7 Océane Beauregard (D4) K. Niclair - Distance : 3400 - Gains : 267570 €

8 Olympique Chardet J.M Maillard - Distance : 3400 - Gains : 272550 €

9 Poento Phédo P Touvais - Distance : 3400 - Gains : 272980 €

10 Ouest Mabon F Samson - Distance : 3400 - Gains : 274750 €

11 Rouge Et Bleu(D4) T Duvaldestin - Distance : 3425 - Gains : 312140 €

12 Quaid Select (D4) A H Viel - Distance : 3425 - Gains : 347970 €

13 Qumyja M. Varin - Distance : 3425 - Gains : 367640 €

14 Ragtime du Parc(D4) P. Lecellier - Distance : 3425 - Gains : 381540 €

15 Rénora(DP) P. Tijou - - Distance : 3425 - Gains : 383990 €

16 Orly Montaval C Casseron - Distance : 3425 - Gains : 400430 €

[ Edité par RoyalQuito 28.06.2012 - 19:02 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
28.06.12 - 19:58 Profil

§RoyalQuito # 10 ≡ Re: Trophée Vert * 8éme étape Agon Coutainville 1 er Juillet *
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
De mon coté forcément je suivrais de très très prés la magnifique Rénora :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
28.06.12 - 20:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -