Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Week-end de canicule annoncé dans le Sud et une partie du reste du pays .. petite question : existe-t-il une température maximale au delà de laquelle un propriétaire ou un entraîneur est autorisé à déclarer son cheval non-partant le jour des courses (difficile de savoir avant?) pour raisons 'sanitaires' ou 'humanitaires' sans être pénalisé d'une amende de non-partant bien entendu ; ou en clair, une canicule à un certain niveau de degrés ( 40 C à l'ombre par exemple ) est-elle reconnue comme force majeure ?

Pour ne pas passer pour une 'sauvage' qui ne s'appitoie que sur les animaux, une pensée aussi pour les personnels et acteurs humains en passant. Y a t il ce genre de réglementation ? je sais qu'il n'y a pas en France de limites mini/maxi d'arrêt de travail mais qu'au delà de certaines conditions l'employeur est tenu de mettre en ouevre des moyens particuliers pour assurer un minimum de bien-être (et a fortiori le minimum vital) pour son personnel. Il me semble qu'il y a un texte qui limite pour les fonctionnaires (ancien, peut-être abrogé maintenant) mais pour les autres je pense qu'il n'y en a pas... copmme dirait l'autre "si t'es pas content, t'avais qu'à faire fonctionnaire, quoi !".. les vieux démons !!! :-)
Ces derniers temps on était bien 10 degrés en dessous de çà et c'était déjà bien pénible (et pour les gens et pour les chevaux), là j'ai du mal à imaginer ce que çà peut faire mal... en tout cas bien plus que deux pieds sans fers :-(
C'est pas que je trouve que f... la m... soit particlulièrement jouissif mais quand j'ai entendu la météo ce matin et qu'on me parle de .. 40° celsius à l'ombre pour samedi et dimanche .. et habituée à tenter d'anticiper et tenter d'éviter les soucis avant d'avoir le nez dedans et autant que faire se peut, ben, franchement, j'aurais tendance à m'affoler... totalement paniquer même... un fond émotif, désolée :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.08.12 - 12:33 Profil

§titou14210 # 2 ≡ Re: Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
pas la peine de se prendre la tête!

1ère solution : tu fais non-partant, tu payes le NP et tu préserves ton cheval
2 solution : tu y vas , tu démarre et tu t'arrêtes, tu paye le GO mais pas le NP (méthode julien D)
3ème solution : NP, certif de complaisance du véto : tu paye rien ! ( méthode Fabrice S;CC)

voilà t'as le choix !

:-D
17.08.12 - 13:41 Profil

§easytrot # 3 ≡ Re: Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
bonne idée : rire çà déstresse un peu mais ... pour de vrai alors , on peut faire quoi ?
On ma indiqué un lien officiel contenant des consignes en cas de 'manifestations sportives' par temps de canicule ( même les traithlètes du trophée de Vichy qui s'inquiètent de possibilités de mesures !! ) et je suis allé les l ( cliquer pour lire ) I C I

Franchement Titou, quand tu as lu çà et que tu es dans un des département classés en niveau 2 ou plus par le Préfet :
1 - t'as plus trop envie d'aller assister à çà comme spectateur, surtout avec tes gamins ;
2 - t'as plus vraiment envie d'aller participer à çà comme acteur ;
3 - t'as plus du tout envie de d'organiser un truc sous ces conditions là comme responsable-organisateur ( tellement de précautions supplémentaires à prendre car risques annoncés accrus et si il y a un manquement .. en cas de pépin?...

Refaites moi rire un coup Titou, svp !!! Je sens que je replonge dans la crise d'angoisse là :-( :cry:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.08.12 - 15:59 Profil

§titou14210 # 4 ≡ Re: Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
le but n'était pas de te faire rire

je t'ai donné 3 solutions facilement applicables et régulièrement utilisée par tout le monde ( je vais pas te l'apprendre !)

si tu veux pas te déplacer , il te reste la 1 ou la 3

salut
17.08.12 - 16:29 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...



C'est un faux problème, bien souvent ce sont des courses qui ne "roulent pas" et qui finissent sur un déboulé, par conséquent on ne peut pas dire que les chevaux prennent durs, en revanche un voyage de plus de 3 hrs sous une telle chaleur peut en effet être problématique. Pour finir, je trouve bien plus problématique un cheval qui enchaîne 8 courses en 5 semaines ( je l'ai déjà vu plusieurs fois) ...
17.08.12 - 16:50

§heparine # 6 ≡ Re: Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Marcelcade,
Citation :
C'est un faux problème,

c est un vrai probléme , par experience (àprés l avoir vu) certains trotteurs en travaillant par 30 degré sans air, ont laisser leur vie aprés ou pendant un boulot,
d aprés vous pourquoi les galopeurs ( voir même les trotteurs) travaillent ils tôt le matin ???
easytrot chez nous pas de partants ce week end...
17.08.12 - 17:36 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
je t'ai donné 3 solutions facilement applicables et régulièrement utilisée par tout le monde ( je vais pas te l'apprendre !)


SI !! tu m'apprends quelqueschose. Je n'ai jamais fréquenté ces gens là, je ne dirai pas un mot sur comment ils marchent ou pas car je n'en sais fichtre rien mais... si tu les connais bien et que ce tu en dis est vrai ma foi .. pas de regret j'ai rien perdu !

En plus, il faut que je te conteste le ''tout lemponde'' . Non TOUT le MONDE n'a pas comme souci principal en tête : -"Comment je peux bien faire pour empêcher mon cheval de gagner de l'argent dans cette course''... la plupart du temps je dirais même que c'est le problème INVERSE ( la p^lupart des gens du métier pensent "Comment faire GAGNER de l'argent à mon cheval dans cette course ???" ou même simplement ''Comment ne pas être éliminé et être simplement PARTANT" .. d'où un grand respect pour les autres et notamment ne pas les faire éliminer exprès par exemple ... et faire non-partant après ) qui se pose chez les gens que j'aime bien côtoyer et avec qui je passe la plupart de mes sorties aux courses.... alors OUI ce que tu m'a suggéré m'a fait rire car aucune de ces trois solutions n'es acceptable dans le contexte .. mieux vaut que j'en rie au lieu de me choquer et me braquer contre ce genre de .. 'concurrents', non ? tu préfèrerais que je me mette à vociférer ''Des plumes et du goudron!!!!!" ??... heuh... non ! :-)

heparine,
Citation :
c est un vrai probléme , par experience (àprés l avoir vu) certains trotteurs en travaillant par 30 degré sans air, ont laisser leur vie aprés ou pendant un boulot,
d aprés vous pourquoi les galopeurs ( voir même les trotteurs) travaillent ils tôt le matin ???
easytrot chez nous pas de partants ce week end...

T'as du bol Héparine ; tu avais une grenouille météo à la maison qui t'avait prévenu du temps vraiment hors-norme AVANT les partants ou quoi ? :-)
C'est un VRAI problème ; çà peut tuer les chevaux, çà peut aussi les casser pour l'avenir, abîmer définitivement ou pour un certain temps leurs organismes .. dans les courses, le résultat revient au même. Je me souviens que des hippodromes de galop avaient mis en place des brumisateurs lors d'un épisode précédent de chaleur ( mais pas si haut en plus je pense !) où les partants se précipitaient tous à l'arrivée des courses .. et je me souviens hélas aussi d'avoir vu plusieurs chevaux, trotteurs maus surtout galopeurs, sujet à de très graves malaises après une course sous forte chaleur.. alors actuellement sur ma terrasse , le long de la maison à l' OMBRE d'une grande banne pare-soleil, il faisait 38° celsius et on avait un peu d'air ce qui atténuait la sensation de chaleur ; confiante j'ai voulu porter le thermomètre au soleil pour savoir la température qu'on y endurait (immobile ou pour y courir) et là ... stupéfaction, quand je suis revenue dix minutes après .. thermomètre pété :-( cassé ! plus de réservoir de mercure :-( Faut dire qu'il s'arrêtait à 50° C ... c'était peut-être un peu juste 50 maxi et j'ai été bête ou quoi ?...
Enfin bravo pour ton humanité envers tes chevaux !.. et pour te faire une confidence, je m'inquiète quand même vraiment pour les gens aussi ... rien que pour groomer çà va être folklo ; après, nos drivers avec leurs gilets de protection qui soi-disant tiennent un chaud pas possible, les casques, les bottes, les casaques bien fermées vont pas s'amuser non plus.. et surtout ne pas oublier le col (Roulé !!!) blanc svp ! çà choque ceux qui regardent il parait quand il n'y est pas... et le pire ce sont les jeunes (ou moins jeune) qui vont courir au monté par ces temps là ... j'ose même pas imaginer.
Bon, reste plus qu'à prier pour qu'il y ait des brumisateurs géants sur TOUS nos hippodromes .. et plein de secouristes polyvalents (humain/équin) hyper-compétents et hyper-équipés aux quatre coins du champ !
C'est plus fort que moi, çà me fiche une trouille terrible cette fois-ci ( on va probablement dépasser les temp. record):-( .. j'ai peut-être trop écouté la chaîne météo ses collègues, leurs alertes et consignes style fin du monde rabâchées en boucle depuis hier soir ? pxxxx de médias qui nous traumatisent ...
Sinon j'ai peut-être mal posé ma question ? ce serait mieux à comprendre si je demandais :
JUSQU'A QUELLE TEMPERATURE SONT GARANTIES LES DURITES DE NOS ENGINS (moteur à avoine) SVP ??? .. et les nôtres ?...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.08.12 - 18:46 Profil

§KVDH # 8 ≡ Re: Y a t il une temprétaure MAXIMUM au delà de laquelle ...
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Les chevaux souffrent encore plus que nous avec la chaleur. Si c'est mon choix, pas des partants ce weekend et si on n'a pas le choix (c'est possible aussi) prendre ses precautions comme laisser boire le cheval assez frequent, et pensez aussi a emmener des electrolytes.
17.08.12 - 19:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -