Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  que pensez-vous des statistiques sur les courses ?


Nouveaux en premier  
 


§twister85 # 1 ≡ que pensez-vous des statistiques sur les courses ?
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
Depuis quelques années je joue aux courses en faisant des stats par rapport aux années passés de la course en question.
La réussite est assez bonne, et je voudrai partager avec d'autres cette manière de jouer car je suis persuadé qu'en unissant nos efforts la réussite serait encore meilleure.
Le but est de cibler certaines courses (quinté) dont les plus grandes épreuves (PA, Bretagne, Bourgogne, Bourbonnais, Belgique etc.....).
Donner votre avis sur ce procédé qui est une science exacte mais pas fiable ou sûre à 100%.
31.01.13 - 00:34 Profil

§zloti50 # 2 ≡ Re: que pensez-vous des statistiques sur les courses ?
Groupe II
Groupe II
zloti50
743 posts depuis
le 20/11/2012
De : Saint Pair sur mer
Quel sont tes critères de choix..? L'âge , le sexe , les courses préparatoires , les numéros ...? Et quel sont les critères que tu ne retiens pas ? Ex : forme du cheval , le driver...etc...! Perso je m'adapte à la situation chaque jour en faisant le papier la veille ou le jour même et j'ai mon carnet de chevaux repérés soit en province ou à Vincennes que je note en début du Meeting ou en cours mais pas plus de 12 chevaux quand ils gagnent je les retirent ( à moins d'un crack mais la je le note pas) concernant la documentation je me sert exclusivement de mon compte PMU , c'est le seul moyen que j ai trouvé pour ne pas subir l'influence des médias , la veille de préférence sans les cotes et pour finir je suis très visuel donc l'avant course est importante , voila chacun son truc en fait...!

LE SEPTIQUE EST CELUI QUI NE SE DOUTE DE RIEN

[ Edité par zloti50 31.01.2013 - 01:00 ]
31.01.13 - 01:59 Profil

§TheBestMadrik # 3 ≡ Re: que pensez-vous des statistiques sur les courses ?
Course A
Course A
TheBestMadrik
147 posts depuis
le 26/1/2013
Assez daccord avec zloti50 etant adepte du jeu simple gagnant, je fait le papier , et a l'avant course je fait mes choix en jugeant les chevaux sur

- leurs heats(tres importants, trouver les chevaux trop gazés,)
-propos des entraineurs ( psychologie comme au poker desfois je pourrait t'en citer des favoris que jetait sur de voir echoué juste par le ton employé par tel entraineur)

Et Valider mon pari (sur genybet) apres le depart (2 sec) : la base , beaucoup de DAI au depart, autostart comme volte , j'en ai eviter des paris idiot comme ça !

Pour te dire que mon SEUL jeu lors du prix de belgique a été Yarah Boko simple gagnant,en voyant que royal dream etait férré lourd + bonnet, ne croyant absolument pas a qwerty connaissant ses limites tout comme quomba de guez et reve beylev ,barrées pour la gagne et etant sur de meforme de roxane grif, jai dit a mon ami present ce jour la que ce cheval yarah boko a 29 contre 1 sur geny jetait sur qu'il allez gagner,et c'est que roxana de barbray a plus de 2100 contre 1 qui a failli m'inquiter lol
donc mefiant de la cote jai mit que 5e dommage...D'avoir gagner que 145 euros lol
Pour te dire que tout ça , ces des conditions d'avant courses qui sont necessaires au jeu simple :-D

Up Valse Darling regarde mon post du prix dim signature ( sur que peut etre louis baudron allez se contenter de la 2eme place avec village mystic ne barrant pas la route a son cousin julien... Et entendant les propos de J Ph juste apres au sujet de voyage de reve ne m'as que rassuré
:-D :-D :-P
31.01.13 - 03:17 Profil

§nonometeo # 4 ≡ Re: que pensez-vous des statistiques sur les courses ?
Listed-Race
Listed-Race
nonometeo
194 posts depuis
le 9/8/2012
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal avec les stats puisqu'il y des paramètres qui ne sont que trop aléatoires :
- la météo rendant les conditions de courses différentes d'une année sur l'autre (piste fuyante ou gelée etc...)
- la condition du cheval au moment de la course
- celle du driver
(liste non exhaustive)

Les stats et autres écarts sont comme les sondages : pas très représentatifs de la réalité.
Ils agrémentent les discussions et remplissent les pages de journaux.

Cela reste mon avis et je ne veux surtout pas froisser les fous de stats.

De mon coté j'évite d'écouter les commentaires télévisés puisque sur 18 chevaux 10 d'entre eux ont une chance.
Les entraineurs n'ont pas tous la langue de bois et permettent de faire un tri.
Mais rien ne vaut un regard sur le heat pour vérifier la condition du cheval.

Cela reste et restera une affaire d'impression.
La science ne peut pas tout faire et heureusement
31.01.13 - 16:11 Profil

§cashdrivers # 5 ≡ Re: que pensez-vous des statistiques sur les courses ?
Listed-Race
Listed-Race
cashdrivers
194 posts depuis
le 8/1/2013
Moi j ai note les chevaux suivant leur perf de tous les jours de 16 a 22 je m en sors pas trop mal beneficiaire chaque mois. Je joue 5€ a la gagne et 5 € a la place. Je m occupe pas de la presse
31.01.13 - 19:53 Profil

§twister85 # 6 ≡ Re: que pensez-vous des statistiques sur les courses ?
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
J'ai repris quelques extraits de discussions au sujet du PA sur ces stats, voici quelques résultats sachant que mes stats sont faites par rapport aux courses effectuées par les chevaux avant la course en question.

twister85,
Citation :

Depuis 1983, sur les 30 vainqueurs, 10 avaient gagnés le Bourgogne

cette année c'est Ready Cash, vers un onzième ?

princegold,
Citation :


Si on va sur ce chemin , allons y gaiement , aucun gagnant du prix D'ETE n'as remporté le PA l'année d'après . Donc pas de PA pour RC , mais je lui fait confiance pour briser cette stat .

réponse dans 6 jours ?

finalement cette stat est bonne

twister85,
Citation :

Depuis 2007 et le fait que le criterium continental donne droit au vainqueur à l'accés direct au PA, 4 des 6 gagnants (66%) ont fait l'arrivée :
-2007= Offshore Dream (1er)
-2008= Prodigious (5ième)
-2009= Qualita Bourbon (3ième)
-2012= Timoko (5ième)

ça c'est pour Un Mec d'Heripré !!!

finalement pas pour cette année


twister85,
Citation :

Je suis remonté aux perfs des vainqueurs du PA jusqu'en 1986 (soit 27 éditions) et la première victoire d'Ourasi.
Dans les courses préparatoires, tous avaient au moins gagnés une de leurs 3 dernières courses ou bien avait fini dans les deux premiers du Bourbonnais ou trois premiers du Bourgogne


SONT CONCERNES : 18/8/14/3/1/4/17/5/10/16


twister85,
Citation :

Depuis la création du prix Ténor de Baune en 2008, 4 chevaux ayant participés à la course ont fait l'arrivée du PA.


Raja Mirchi et The Best Madrik sont concernés



ENFIN SI LES STATS ETAIENT RESPECTEES LES 5 PREMIERS SONT PARMIS CEUX LA :

18/8/14/3/2/13/15/1/4/16/11/17

ON ELIMINERAI : 6/7/9/10/12/5
31.01.13 - 22:23 Profil

§twister85 # 7 ≡ Re: que pensez-vous des statistiques sur les courses ?
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
zloti50,
Citation :
Quel sont tes critères de choix..? L'âge , le sexe , les courses préparatoires , les numéros ...? Et quel sont les critères que tu ne retiens pas ? Ex : forme du cheval , le driver...etc...!


les courses préparatoires sont le point d'appui de mes stats. :-x
31.01.13 - 22:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -