Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Que pensez vous des chevaux qui court rapprochés ? |
|
La plupart des entraîneurs respectent leurs chevaux en leur laissant le temps de récupérer entre les courses. Par contre d'autres sont vraiment limites en n'hésitant pas à courir jusqu'à 10 fois par mois !!!!
Un exemple me vient en tête, Loïc GROUSSARD, celui là il ne fait pas de cadeaux à ses élèves multipliant les engagements rapprochés. En ce moment c'est MAYA FLEURIE qui trinque (elle a couru le 16/10 puis le 20, le 25, le 29, le 6/11, le 10/11 et elle serait dores et déjà partante le 13/11 !!!!!!! ce qui fait tout de même 7 courses en moins d'un mois, un rythme infernal).
Oh bien entendu, le propriétaire doit être content de voir courir ses chevaux, mais quand même, la méthode paraît limite...
Qu'en pensez vous ????? Je ne me pose pas en défenseur des animaux, je pose juste des questions sur ces méthodes d'entraînement, et sur l'intégrité physique et morale des chevaux. |
|
11.11.06 - 02:29 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: Que pensez vous des chevaux qui court rapprochés ? |
|
D'accord avec vous
Qu'un cheval qui a des périodes de forme relativement courtes courre rapproché, pourquoi pas s'il prend vite de l'argent et qu'après il soit mis au repos. Mais faire des courses tous les trois jours pour récolter deux ou trois places de 4-5ème, je n'y vois pas non plus grand intérêt, à moins de vouloir presser le citron avant de le jeter....
Chacun sa philosophie et sa manière de considérer ses chevaux. |
|
11.11.06 - 10:26 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: Que pensez vous des chevaux qui court rapprochés ? |
|
La vraie question est de savoir si un cheval à la possibilité physiologique de récupérer après avoir enchaîné les courses à un pareil rythme (voir MAYA FLEURIE)
Parfois on se demande si l'entraîneur ne fait pas cela en se disant "celle là, elle commence à me gonfler", elle va voir qui est le patron !!!!,
C'est l'impression que cela donne. Car enchaîner les engagements tous les 3 jours, je le répète, cela paraît limite. Quand à justifier un travail plus dur parce que les chevaux proviennent des réclamers, c'est une drôle de façon de voir les choses... Ils n'ont pas de chance ces pauvres réclamers, ils doivent trimer beaucoup plus, parce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir assez de classe !!!!!! (ahurissant d'entendre cela... mais bon, ces paroles n'engagent que leur auteur....) |
|
11.11.06 - 13:16 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ Re: Que pensez vous des chevaux qui court rapprochés ? |
|
|
11.11.06 - 14:17 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |