Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Vincennes 23/11 Prix de Montignac


Nouveaux en premier  
 


§jeckiini # 1 ≡ Vincennes 23/11 Prix de Montignac
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Je me demande quel doit être le sentiment de Didier Dauverne après le distancement de Janouk de Boulay qui, comme l'a dit PE Goetz, a fait le spectacle.
C'est la 6e fois depuis le 1er janvier 2006 qu'un vainqueur à + de 50/1 est distancé après enquête à Vincennes.
Battre le grand favori à 100/1, Messieurs les Commissaires n'apprécient pas, c'est clair...
On peut évidemment épiloguer quant à savoir si Janouk du Boulay méritait le distancement ou pas mais je préfère que dire si Lontzac avait gagné avec les allures de Janouk de Boulay, je doute fort qu'on ait ouvert une enquête sur ses allures. :-?
23.11.06 - 22:31 Profil

§matthias # 2 ≡ Re: Vincennes 23/11 Prix de Montignac
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis convaincu du désarroi de Didier DAUVERGNE. :pascontent:
Nos chers commentateurs d'EQUIDIA n'ont d'ailleurs fait aucun commentaire sur ce distancement si ce n'est que JANOUK DE BOULAY avait assuré le spectacle et qu'il était dommage qu'il ne soit pas récompensé.... :oops:
D'ailleurs au cours de l'après midi, un entraineur provincial a déclaré qu'il était de plus en plus difficile de lutter avec les grosses écuries...A quoi pensait-il ? :pensif:
23.11.06 - 23:23 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Vincennes 23/11 Prix de Montignac



Concernant le distancement de Janouk de Boulay, n' ayant pas vu le ralenti, je ne me permetrrai pas de juger la validité où non de son déclassement. Mais Concernant ton argument second, matthias, c' est Mr Férré qui a eu ce discours. Mais s' il vous plait, n' allez pas chercher polémique où il n' y en a pas....
A travers ces propos, il a simplement voulu dire que gagner était diffiçile face à de grandes écuries alignant de bons chevaux parfois déclassés comme l' était le cheval de Mr Bazire dans la seconde course. 8-)
24.11.06 - 09:45

§Bellino2 # 4 ≡ Re: Vincennes 23/11 Prix de Montignac
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Pour aller souvent à Vincennes, je peux vous dire que plus rien ne m'étonne venant de Messieurs les commissaires!
24.11.06 - 09:57 Profil

§jeckiini # 5 ≡ Re: Vincennes 23/11 Prix de Montignac
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Ecoutez, les exemples de chevaux à grosses cotes distancés au profit de chevaux beaucoup plus joués sont nombreux cette année, en particulier a Vincennes ; Je n'ai quant à moi, aucun doute, quant au fait que la cote d'un cheval influence les commissaires quant à leur décision, et ça c'est vraiment dommageable pour l'institution des courses.
Les propos de Ph.Ferré n'avaient rien à voir avec cela, c'est clair.
Des favoris distancés dans des cas "non flagrants", je n'en connais pas beaucoup ; par contre, latine(100/1 janvier2006), l'echo de cerpi(75/1 sept 2006), kepi de friaize(75/1 sept 2006), janouk du boulay(100/1 nov 2006)tous victorieux et distancés après décision des commisssaires + 2 ou 3 autres cas que je n'ai malheureusement plus en mémoire(certains pourront t'ils m'aider), ça fait beaucoup...
On peut aussi ajouter que prendre les piquets est interprété de manière différente selon les cas, demandez à Mr Westholm, il vous le dira...
24.11.06 - 12:56 Profil

§Dostiep # 6 ≡ Re: Vincennes 23/11 Prix de Montignac
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je suis d'accord pour le distancement de Janouk qui est très très sévère. D'ailleurs il faut féliciter Fabrice Theil pour son papier dans PT du jour où il ose écrire clairement ce que beaucoup pensent.

Le problème est que maintenant, il ne faudra plus bouger la moindre oreille car ils vont se sentir obliger d'enlever à tous les coups.

Plutôt que de se ridiculiser de la sorte, les commissaires feraient mieux d'appliquer le code des courses avec des chevaux comme Marathon Man, Kalahari et consorts...
24.11.06 - 13:44 Profil

§moovies # 7 ≡ Re: Vincennes 23/11 Prix de Montignac
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Citation :
Dostiep a écrit :
Je suis d'accord pour le distancement de Janouk qui est très très sévère. D'ailleurs il faut féliciter Fabrice Theil pour son papier dans PT du jour où il ose écrire clairement ce que beaucoup pensent.

Le problème est que maintenant, il ne faudra plus bouger la moindre oreille car ils vont se sentir obliger d'enlever à tous les coups.

Plutôt que de se ridiculiser de la sorte, les commissaires feraient mieux d'appliquer le code des courses avec des chevaux comme Marathon Man, Kalahari et consorts...


Oui et aux commentateurs d'Equidia d'être plus objectifs et moins supporters
;-)
24.11.06 - 15:11 Profil Visiter le site

§matthias # 8 ≡ Re: Vincennes 23/11 Prix de Montignac
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
Je ne veux absolument pas polémiquer, je m'interrogeais seulement sur la portée de cette déclaration... :-?
24.11.06 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -