# 6 ≡ Re: Prix Jean Le Gonidec 2007 (attelé, gr. II, Vincennes) 08.02
Groupe I
1377 posts depuis le 20/10/2005 De : (38)
OKAPI DE FAEL remporte enfin son GR2 à l'attelé, il le méritait grandement. OLIVIA JET et OCCITANE montrent que les femelles sont à surveiller dans cette génération. J'ai une déception dans cette course, c'est OTELLO PIERJI, il a eu son parcours en "or", quand il a déboité, j'ai cru qu'il allait gagner et il est resté là, se raccourcissant même dans ses allures, il doit peut-être souffrir de quelque part.
# 8 ≡ Re: Prix Jean Le Gonidec 2007 (attelé, gr. II, Vincennes) 08
Groupe I
2666 posts depuis le 26/1/2006
Okapi de Fael a bien gagné, Olivia Jet et Occitane ont eu un tres bon finish, Opus n'a pas eu le meilleur des parcours derriere Olitro qui n'etait pas au mieux....
# 9 ≡ Re: Prix Jean Le Gonidec 2007 (attelé, gr. II, Vincennes) 08
Groupe II
758 posts depuis le 12/4/2006
très décevant Opus viervil,je trouve que son parcours a été plus que correct ms il ne pouvait pas accélérer ds une course de sénateurs . Il devient assez irrégulier ds son comportement ds ses allures,bref j'ai du mal à le cerner si ce n'est qu'il est plus limité que beaucoup ne l'auraient pensé. Quand à Olitro à part un éclair ds la grisaille,il faut reconnaître qu'il manque de perçant ... Décevant cette génération à part évidemment Le bolide Rougemont.
# 10 ≡ Re: Prix Jean Le Gonidec 2007 (attelé, gr. II, Vincennes) 08
Course A
75 posts depuis le 20/11/2006
Je pense qu'il est normal apres plusieurs mois de batailles, que certains chevaux soient dans le besoin de souffler. Vu le model et lla façon de trotter d'Olitro, on peut comprendre qu'il manque encore un epu de force pour emmener son braquet. C'est vrai qu'Opus est moins bien actuellement, moins tranchant.
La course n'a pas été mené à un train de sénateur, car Okapi de fael a toujours mis la pression sur Olitro. Ils ont parcouru les 2000 derniers mètres sur le pied de 1'12"9. Okapi n'est pas non plus le premier venu. Thierry a toujours dit qu'il pouvait aller avec les meilleurs. D'ailleurs, pour moi c'est la meilleru note du prix de croix.
Concernant cette génération, je pense qu'elle est exceptionnelle. Aucun étranger de la meme génération n'est capable de rivaliser avec eux depuis e début de l'hiver. Et dès qu'ils ont affrontés leurs ainés, ils ont fait mouche.
Les deux femelles sont loins d'etre nulles aussi. Occitane l'avait prouvé dernièrement encore une fois.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.