Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  btr :qu'est ce que ca veut dire!!


Nouveaux en premier  
 


§leloup24 # 1 ≡ btr :qu'est ce que ca veut dire!!
Course C
Course C
leloup24
15 posts depuis
le 28/4/2007
majuju a un btr, de +23 date:29/11/06
date records:26/01/07
et anée dernier indice:2006
pourtant qd je l'ai acheter on ma dis qu'elle avait été parcequ'elle s'était pas qualifier!!!quelqu'un peut m'expliquer??
05.05.07 - 14:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: btr :qu



bureau technique régional:)
05.05.07 - 16:27

§vlt # 3 ≡ Re: btr :qu
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
momoouest a écrit :
bureau technique régional:)


Non ici cela n'a rien à voir avec le bureau technique régional !!!

le BTR c'est le BLUP des trotteurs
extrait page Haras Nationaux

Le BTR : C'est un indice génétique permettant d'évaluer le potentiel améliorateur d'un trotteur pour les courses au trot. Cet indice tient compte des performances propres du trotteur en courses mais également de celles de tous ses apparentés (ascendants, descendants et collatéraux). Le zéro du BTR représente la moyenne des chevaux nés en 1970. A titre indicatif, la moyenne des TF nés en 1995 est de +26.
Le BTR est accompagné d'un coefficient de détermination (CD) qui estime la fiabilité du BLUP. En effet, le CD varie entre 0 et 1 en fonction de la quantité d'informations disponibles pour le calcul du BTR. Un BTR positif est affiché en vert. Un BTR non significatif n'est pas affiché et remplacé par la mention "non significatif". Les valeurs de CD pour lesquels un BTR est considéré non significatif sont 0,40 pour un étalon, 0,30 pour une poulinière et 0,20 pour un cheval non reproducteur.
05.05.07 - 16:45 Profil

§leloup24 # 4 ≡ Re: btr :qu
Course C
Course C
leloup24
15 posts depuis
le 28/4/2007
donc en gros, ma juju a un bon indice...mais c pas logique, vu que elle n'a pas été qualifié...
05.05.07 - 18:44 Profil Visiter le site

§vlt # 5 ≡ Re: btr :qu
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
leloup24 a écrit :
donc en gros, ma juju a un bon indice...mais c pas logique, vu que elle n'a pas été qualifié...


Non l'indice n'est pas terrible (mais il y a pire ;-) ) puisqu'en 1995 la moyenne était à 26.
Or la moyenne de cet indice augmente régulièrement
Par ailleurs il ne faut pas confondre BTR et ITR
Le BTR est déterminé à la naissance par la moyenne des BTR du père et de la mère et ensuite il évolue plus ou moins en fonction effectivement de la valeur montrée en courses
Mais par exemple votre jument serait croisée avec Love You (le plus fort blup actuel) le produit à la naissance se verrait octroyer un BLUP de 42 (61 + 23) même si ensuite il est mauvais
L'ITR c'est (source haras nationaux)
Le meilleur indice : Le meilleur indice individuel sur performances du trotteur (ITR) sur toutes les années de sa carrière sportive est rappelé ici, suivi, entre parenthèses, de l'année d'obtention de cet indice.
05.05.07 - 19:41 Profil

§leloup24 # 6 ≡ Re: btr :qu
Course C
Course C
leloup24
15 posts depuis
le 28/4/2007
heu ma juju est né en 2005 et fais une qualif, en 2006 novembre, et une autre épreuve en janvier 2007...encore merci pour les infos...
05.05.07 - 19:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -