Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Déception guingampaise


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 1 ≡ Déception guingampaise
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
L'hippodrome de Guingamp ouvrait ses portes après une longue absence ce week-end.

La piste et les infrastructures destinées aux professionnels ont été refaites à neuf, reste encore les tribunes qui méritent un bon coup de maillet, mais il semble que celà soit prévu.

Mon petit coup de gueule du jour pour la société des courses de Guingamp est destiné aux personnes qui ont décidé du tracé de la piste.

Refaire une piste à neuf et en faire un joli petit billard, c'est un bon point. Mais peut-être faudrait-il prendre les conseils des drivers concernant le tracé.

Etait-il obligé de faire un dernier virage si serré, débouchant sur une ligne droite tellement étriquée qu'il est impossible de passer à plus de quatre sulkys de front, alors que le reste du parcours est bien plus large ?

Le nombre de photos à l'arrivée et le déroulement des courses de ce week-end me laisse à penser que les résultats sont complètement tronqués, les chevaux menant la course étant pratiquement tous assurés d'une bonne place à l'arrivée tellement un retour de l'arrière dans la ligne droite est presque impossible.

Seule la quatrième et dernière course de trot a vu des chevaux des 25 m s'illustrer, alors que dans chaque course, le premier poteau n'avait vraiment rien à voir avec le second échelon. Que celà arrive sur des hippodromes en herbe qui n'ont pas vu de modification depuis des années, c'est compréhensible, mais sur un hippodrome et une piste flambant neuve, c'est dommage.

Autre note négative : l'accueil réservé aux professionnels à l'entrée. C'est bien la première fois que je vois des gros bras sans cervelle sur un hippodrome, obligeant un entraineur seul dans sa voiture, avec un van et des chevaux, à sortir ses papiers et sa carte pour pouvoir entrer.

Croient-ils que certains vont faire 200 km pour pouvoir venir entrainer leur cheval sur leurs piste toute neuve ?

Les familles et parieurs ont dû passer une bonne journée par contre, les attractions prévues pour les enfants étant nombreuses et de qualité, et la réunion s'étant déroulée sans problème ni retard extravagant comme c'est parfois le cas lorsque les galopeurs n'ont pas de stalles de départ.

Je trouve dommage qu'après tant de travail, on fasse de grossières erreurs qui gachent le plaisir (et les chances) des professionnels qui font le déplacement.


Les Qualifications :lecture:
10.09.07 - 19:59 Profil Visiter le site

§nicristi # 2 ≡ Déception Guigampaise
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
nalex,
Citation :
Autre note négative : l'accueil réservé aux professionnels à l'entrée. C'est bien la première fois que je vois des gros bras sans cervelle sur un hippodrome, obligeant un entraineur seul dans sa voiture, avec un van et des chevaux, à sortir ses papiers et sa carte pour pouvoir entrer.



Allez, allez, Nalex, un peu de compréhension. Ces gros bras comme tu les appelles ne font que ce qu'on leur demande.
Si tu savais le nombre de fois où pour entrer dans le stade où je dois arbitrer il faut aussi montrer patte blanche... :-D :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
10.09.07 - 20:08 Profil Visiter le site

§nalex # 3 ≡ Déception Guigampaise
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
La sécurité d'un stadde de foot n'a rien a voir avec la sécurité d'un hippodrome, et c'est tant mieux !

Je ne connais pas beaucoup de mamans qui auraient peur de voir leur mari emmener leur fils voir les chevaux sur l'hippodrome du coin... C'est une autre histoire pour aller voir l'équipe de foot dans une arène remplie de fêlés du bulbe :-D

Et c'est en tant qu'amoureux du ballon rond que je parle !


Les Qualifications :lecture:
10.09.07 - 20:15 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Déception Guigampaise



pour le trace c est aux drivers de s adapter...
10.09.07 - 20:58

§nalex # 5 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
elivagar_50,
Citation :
pour le trace c est aux drivers de s adapter

A quand le prix d'Amérique sur le circuit des 24 h du Mans ? Histoire de voir si les drivers sauront s'adapter. :-D

S'adapter à un tracé je suis d'accord, faire un tracé complètement débile et à l'encontre du spectacle, c'est pas intelligent. Faire un tracé sélectif, ok. Faire un parcours tout neuf interdisant pratiquement toute attaque de l'arrière, c'est ridicule.


Les Qualifications :lecture:
10.09.07 - 21:07 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Déception Guigampaise



oui d accord
mais bon c est comme l hippodrome de portbail, biarritz etc etc
il y a plein de petits hippodromes comme cela
10.09.07 - 22:05

§darbison29 # 7 ≡ Re: Déception Guigampaise
Course A
Course A
darbison29
112 posts depuis
le 11/2/2007
SALUT NALEX

heureusement que les bretons t'ont offert un coup à boire, car parti comme cela , tu aurais ajouté qu'on savait pas accueillir les angevins
10.09.07 - 22:48 Profil

§steph35 # 8 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Je propose une piste en huit pour l'an prochain à Guingamp. Pour etre sur cette fois à 100% que le premier échelon gagne!
11.09.07 - 00:16 Profil

§nalex # 9 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Héhé, merci encore pour le p'tit verre en tout cas, c'est la bonne note de la journée ;-)

Elivagar, je ne dis pas le contraire, je dis juste que tant qu'à faire une nouvelle piste, en prenant son temps (plus de deux ans de fermeture), autant essayer de bien faire les choses, et de ne pas seulement penser à la qualité de l'herbe. C'est ridicule de faire une nouvelle piste avec tous les défauts de l'ancienne.


Les Qualifications :lecture:
11.09.07 - 04:06 Profil Visiter le site

§anolus # 10 ≡ Re: Déception Guigampaise
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
En tant que membre de la société des courses j'accepte les critiques mais il faut savoir que l 'hippodrome a été validé suite aux visites régulières des instances nationales et régionales du trot et du galop ainsi que par des professionnels des deux disciplines. Si vous avez des suggestions précises contactez moi en MP. A Guingamp, nous sommes des gens ouverts à la discussion et prêts à améliorer les points négatifs tout en sachant que notre premier projet avait une autre envergure mais les subventions n'ont pas suivi.
11.09.07 - 11:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -