Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux du Coeur


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 85 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bonjour chevalcoeur,

Au fond, l'intention est bonne, mais certaines bonnes intentions ne sont pas faciles à mettre en oeuvre.

Vous semblez bien connaître le monde des courses, et donc vous devez savoir que c'est un milieu où prédomine l'incertitude. Gagner de l'argent grâce à un cheval n'est jamais acquis, sinon il y aurait 65 millions de propriétaires de trotteurs en France. Et une carrière peut basculer rapidement.

Il faut vraiment considérer que l'association porte une grande responsabilité dans cette démarche. En effet, le cheval acquis doit être le "bon" et permettre de rapporter des gains qui se transformeront en dons pour les Restos du Coeur.

Néanmoins, ne perdez pas de vue que l'association va manier des dons de particuliers et à ce titre, ils sont en droit de savoir comment est utilisé leur contribution, aussi modeste soit-elle (50 €, si j'ai bien compris).

A ce titre, l'association relève un pari osé. Mais, si cela fonctionne, et permet de collecter des fonds pour les Restos du Coeur, elle sera applaudie des deux mains.

Bref, c'est à double tranchant, et ne minimisez pas cette responsabilité, à la fois devant les donateurs mais aussi devant la presse (j'ai vu quelques articles de journaux).

A mon modeste niveau, je vous donnerais ces trois conseils :
- Comme cela a été dit précedemment, les ventes en part sont de plus en plus présentes. Faites bien comprendre aux donateurs qu'il s'agit d'une opération de bienfaisance, et non d'une opération "financière" (le mot est peut-être mal choisi), distincte des autres "vendeurs" de parts. En gros, ça ne va pas être rentable. En tout cas, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas ce qui est recherché.
- Dans l'hypothèse où ce projet se réalise, soyez transparent en termes financiers, si le cheval prend des gains. C'est de l'opacité que naît la suspicion.
- Enfin, bordez-vous juridiquement (par je ne sais quel moyen), aussi bien pour l'obtention des dons, que pour l'achat de l'animal et le versement des gains.
17.01.12 - 15:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -