Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux du Coeur


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 96 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
chevalcoeur,
Citation :
Malheureusement, dans un courrier daté du 19 janvier 2012, ces derniers (les restos du coeur) précisent qu'ils ne souhaitent pas "recevoir quelque avantage que ce soit du monde du jeu, des courses hippiques et de l'industrie de l'armement".

xxxxxxxx !!!!! (le mot est tellement GROS un mot que je le censure d'entrée! et en plus, la vérité, c'est que j'en ai pas trouvé un assez GROS de gros mot pour exprimer ce que çà m'a fait de lire çà ... çà m'arrange bien de meyttre des x),

C'est PAS VRAI !!! C'ETS PAS VRAI DE LIRE DES CHOSES COMME CA !!! .. volià que nous sommes mis sur un pied d'égalité avec les tripots et même ... les .. trafiquants d'armes ?! Dites moi que c'est un cauchemard et que je vais me réveiller !! :-o

Beau travail Messieurs, beau travail ! Chapeau aux équipes de C O M M U N I C A T I O N ... voilà l'image, restée très 'US prohibition' que les courses de chevaux ont dans l'esprit des gens ???... Mais svp, avant de juger, pourraient ils VENIR VOIR LA VIE ET L'ESPRIT DES GENS QUI T R A V A I L L E N T dans les chevaux de course ? Certes, il y a sur le pont, en haut de l'icebreg il peut y avoir certains 'personnages' très imbus de leur personne, à la suffisance méprisante, le mauvais genre du parvenu au motto 'BIEN vivre et laisser crever' ; c'est vrai, ce sont eux qu'on voit en premier quand on se contente de regarder de loin mais les courses c'est pas çà Messieurs, Dames qui nous jugent si mal.

Dans les courses, au départ, il y a des gens qui ont une passion : certains c'est l'alcool, d'autres la fortune.. ceux là ce sont les chevaux et la fierté, en voyant au bout de longs mois, de longues années de sacrifices financiers et de travail QUOTIDIEN fait avec sérieux de voir 'son' cheval passer le poteau en tête.
Dans les écuries et les élevages, si un jour vous y 'descendez', vous rencontrerez des jeunes gens et des jeunes filels (e t des plus vieux aussi, les plus coriaces, ceux qui n'on,t pas perdu leur PASSION en route sous les coups du sort..) qui mettent en application le métier HONETE qu'ils ont appris en dressant, préparant ces sprotifs de haut niveau que sont les chevaux de course. Détroimpez vous, la plupart de ces gens là ne roulent pas sur l'or ; ils gagnent pas grand chose au bout du compte et pourtant ils ont bon coeur et trouvent encore le moyen de participer à des actions de soutien aux plus démunis, de penser aux autres quand ils sont sollicités.
Dans nos élevages, nos écuries, sur nos pistes, Mesdames, Messieurs, vous ne trouverez pas de MARCHANDS d'ARME ; les marchands d'arme ils gagnent de l'argent en semant la MORT ; nos gars -et nos filles- ils en gagnent beaucoup moins amis ils le gagnent HONETEMENT, dans un métier TRES DUR où on se lève à 5 heures du matin et où on se couche .. quand c'ets fini (pas d'heure en réalité). Une jeune femme interrogée il y a deux ou trois ans sur Equidia avait eu un mot superbe pour répondre au journaliste qui demandait
- ''Que pensez-vous des 35 heures ?''
- "Les 35 heures ?.. mains nous dans les chevaux on les adore !!! On est tellement pour qu'on se les fait au moins deux ou trois fois dans une semaine !"
Et puis, marchands d'armes... si il y a des vies qui sont sacrifiées dans les deux 'activités', c'est vrai je suis d'accord avec vous ; mais chez les premiers c'est prendre la vie des autres qui rapporte ; chez nous, les seules vies qui sont perdues --et c'est dramatique, j'en pleure de rage en vous écrivant çà !!!!-- c'est malheureusment celles de nos enfants, parents, amis qui y laissent la leur, un sale jour sur un pxxx de cxxx d'accident, en course ou à l'écurie, juste en faisant, de leur mieux et jusqu'au bout leur .. TRAVAIL (et pas du trafic) !

J'adore Coluche, j'adorais ses proses et je ne crois pas un seul instant qu'il aurait jamais eécrit une TELLE M O N S T R U O S I T E ! Qui qui ait régdigé et signé cette lettre, maissez moi vous dire que vous êtes à côté de la plaque. Je suis totalement scandalisée et franchement, çà mériterait des exccuses envers l'ensemble de la profession... à tout le moins sortez de votre coquille et venez voir ce que c'est EN VRAI avant de juger de loin sur des stéréotypes à cent balles qui datent de Mathusalem...
Comparer les gars qui travaillent dans les courses avec des tenanciers de tripots ou des trafiquants d'armes ??? c'est vraiment on ne peut plus D E G U E U L A S S E ! La HONTE SUR VOUS !!! :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.02.12 - 11:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.04 Secondes -