Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux du Coeur


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 100 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
chevalcoeur,
Citation :
dans un courrier daté du 19 janvier 2012, ces derniers précisent qu'ils ne souhaitent pas "recevoir quelque avantage que ce soit du monde du jeu, des courses hippiques et de l'industrie de l'armement".


ivct,
réponse COLLECTIVE à plusieursremarques dans ce sens que j'ai reçu :
Il n'est plus question à ce niveau de l'affaires des 'chevaux du coeur' uniquement. Vous avez tous exprimé vos doutes sur le principe et moi même ma volonté d'attendre de savoir ce que c'était vraiment cette histoire avant de suivre.
ALors OK les restos sont tout à fait libres de penser comme nous --qui sommes dedans-- et d'interdire à qui ils veulent d'utiliser leur image, c'est tout à fait NORMAL et leur droit mais là , svp LISEZ ce qui est écrit noir sur blanc, tranquilement dans l'extrait publié et vous devriez comprendre :
il est écrit 'courses hippiques', au même niveau que marchands d'armes ou le jeu en général pur et dur. Et de deux il n'est pas écrit 'je refuse que vous utiliusiez notre nom ou image' mais ils refusent 'de RECEVOIR quelque avantage que ce soit ', notamment des dons venant des jeux, des marchands d'armes et des COURSES DE CHEVAUX --c'est écrit noir sur blanc.

Alors j'en ai pas du tout contre les restos en général ; j'en ai après cette IMAGE qui nous relègue au rang de gens ... dont l'argent PUE, au point de le REFUSER . Et c'est très symptomatique : quand un dossier courses arrive sur le bureau d'un politique ou d'un haut fonctionnaire c'est .. la panique : comment je vais manipuler çà .. et vlan que je te balance au plus vite au premier qui se déclare compétent cette patate chaude...

Désolée ivct, mais si tu lis COMPLETEMENT ce qui est écrit, si tu oublies Mr Warin et son projet qui n'est plus du tout concerné par le sujet dont je parle en ayant relevé ces mots pour le moins ... surprenants, tu ne peux pas faire autrement que de te sentit BLESSE dans ta conscience, ton intégrité morale, la fierté que tu es susceptible de retirer de ton boulot ; lNON les courses de chevaux ne sont pas un repère de gens infréquentables, nous ne sommes pas (enfin pas tous ...) des truands ou des destructeurs ; c'est une activité basée sur une base AGRICOLE et un noble animal en aprticulier, le CHEVAL qui est entraîné pour devenir un athlète de haut niveau et leur entraînement et les courses relèvent plus du SPORT pour les huamins qui s'en chargent que d'une activité semi-légale ou destructrice ; l'argent que les gens y perdent ou y gagnent ne sent pas plus mauvais que celui d'autres activités. Je ne peux pas laisser passer cette version innatendue de la 'casserole' qui nous traine aux fesses et date d'une autre époque .. nous ne pouvons pas ne pas profiter de l'occasion pour RECTIFIER et 'nettoyer' notre image . Ni pour ceux qui sont là dans la filière, ni pour ceux qui n'y sont plus.
Libellée comme elle l'est , je persiste à comprendre cette phrase comme une insulte, collective et au plus haut point (mais si basée sur une mauvaise connaissance et de fausses informations sur les 'courses de chevaux', l'auteur n'en est pas le vrai responsable sauf par manque de recherches sur son sujet...) A bon entendeur salut.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.02.12 - 18:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -