Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux du Coeur


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 102 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ivct,
Citation :
et je comprends aussi que tu prennes le mors au dents sur ce sujet étant partie prenante & intègre....


Je te laisse l'entière responsabilitéde ce jugement (intègre, j'essaie oui...) mais je t"en remercie :-)

C'est pas le sujet ''Rejoignez-nous'' qu'il faut te concentrer ; c'est sur le phrase extraite de le lettre qui dit texto pas de dons venant du jeu, des courses de chevaux et des marchands d'arme. Je le répète on est totalement décollés du sukjet de m. Warin maintenant.

Expliques moi quel lien tu vois entre le jeu, les courses de chevaux et les marchands d'armes ?.. pourquoi que ces trois là en plus ? pourquoi pas les dealers, les braqueurs, etc... C'est pas juste pour les gens qui travaillent dans la filière. On nous sort un image totalement déformée : il faut le dire.

Quand je suis en face de nos plus jeunes éléments, ceux qui doivent vraiment se démener tous les jours, dans des conditions de travail pénibles et dangereuses pour se faire une place, surtout les plus démunis ceux qui ne sont les enfants de personne en place dans le sérail, je veux toujours essayer de leur transmettre l'admiration que j'ai à l'égard de leur courage, protéger leur enthousiasme et leur foi en ce qu'ils font, essayer qu'ils le gardent le plus longtemps possible et qu'ils avancent aussi loin que leur talent leur permettra... et là qu'est-ce je dois leur dire à la lecture de cette phrase --mais surtout de ce qu'elle sous entend comme niveau de perception de notre activité par encore une majorité de quidams-- ???.. que tant qu'à faire évoluer dans un milieu qui pourrit la société ils devraient aller se mettre au chaud l'hiver et au frais l'été, peinards assis dans un fauteuil moelleux, un verre à gauche et un pétard à droite et regarder tourner des bandits manchots ou encaisser des chèques de vente de mitraillettes en attendant leurs prochaines vacances sous les palmiers ?..
Vous ne voulez pas vous élever au dessus du sujet 'Warin / chevaldecoeur' , les oublier. Alors, comme vous ne sembliez pas spécialement emballés par son idée, vous ne voyez pas la vraie signification de ces mots qui au lieu de repousser peut-être à juste titre un simple projet personnel (nous ne souhaitons pas nous associer à votre projet qui semble plutôt hasardeux, par exemple aurait été simple et bienvenu) INSULTE AVEUGLEMENT toute la filère (aucun avantage provenant des courses de chevaux ni des marchands d'armes-- vade retro satanas !). Dommage. Surtout venant de laïcs .. qu'est-ce que çà doit être notre image dans l'esprit des autres alors !!!...
Expliques moi le rapport entre les chevaux de courses et la vente d'armes .. expliques stp, même en deux mots, même un embryon de début de piste, alors là je serai rassurée ... sinon, je continuerai d'attendre au moins un simple 'rectificatif' expliquant qu'il y a eu , a minima, un ... excès de language, une mauvaise interprétation, choix inoportin de mots etc.... Oh mais rassures toi je ne vais pas faire le bazar aux restos, ils ont tellement mieux à faire à s'occuper de tous ces pauvres gens qui ont faim et froid et qui attendent la SOLIDARITE.... je n'ai poussé mon coup de gueule qu'ici.. entre 'nous'... et je t'assure qu'il est sorti spontanément dès que j'ai lu et ressenti de plein fouet, en un instant, le poids de ces quelques mots ... à tête nucléaire :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.02.12 - 09:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -