Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 93 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
johnatt,
Citation :
Oui tu as raison l.....


Oups Johnatt, que j'aime quand tu écris que j'ai raison ! Si j'atais pas sure de ne pas te connaître, je pourrais penser qu'on se fait une team-drive (oups.. mais c'est formellement interdit çà !) :-D
Pour moi un driver qui colle pas trop dans les ailes de l'autostart çà peut avoir bcp de raisons : son cheval démarre mieux comme çà ou c'est un gars assez chevronné qui préfère analyser vite fait comment vont partir les autres et choisir sa tactique de course en fonction de çà... çà évite les ennuis du genre, si personne ne déboule et fait s'étirer le paquet, de se retrouver bloqué en deux ou trois à l'extèrieur tout le voyage (ce qui est très mauvais pour un cheval) et finir asphyxié dès le dernier tournant, ou à l'inverse, si un cheval déboule très vite mais ne finit pas ses courses, d'avoir choisi à tort de se rabattre derrière et de ne plus pouvoir en sortir ( çà te rappelle pas quelques courses passées ces deux cas de figure?.. :-)
Bon allez on va refaire la course pendant six mois maintenant, çà changerait pas grand chose à l'arrivée et heureusement --moi elle me va bien cette arrivée là :-) .. 'on refait la course' c'est un copyright des gars d'Equidia, ils le font très bien et en plus, contrairement à nous .. ils sont payés pour çà ! :lol: :lol: :lol:
Un dernier point qd même , je lis un peu partout chez les détracteurs du tandem Timoko/Westerink des mots comme : 'demander, pousser, épuiser son cheval, course de fou, effort épouvantable etc... etc.. mais ... MAIS !!! .. QUI donc peut prétendre avoir vu RW cravacher ou bousculer violemment son cheval et notamment au départ --contrairement à d'autres concurrents-- ??.. moi j'ai vraiment rien vu de tel.. je me trompe ?.. et en fin de parcours ?.. une, peut-être deux sollicitations à l'entrée de la ligne droite en laissant tomber la cravache presque 'gentiment'--expression fétiche sur Equidia-- , un genre de façon de dire ''allez, c'est pas le moment de molir !' , mais rien de violent franchjement ?! C'est çà aussi que j'aime bien chez Westerink : il n'a jamais ramené TIMOKO d'une course avec une panoplie de zèbre sur le dos... et TIMOKO lui aussi doit sûrement beaucoup apprécier :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.11.12 - 16:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -