Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Polyvalence chez les "B"


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 1 ≡ Polyvalence chez les "B"
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je sors ce post car il se passe quelque chose que nous n'avions pas vu depuis longtemps lors des courses de selection: plusieurs des chefs de fils de la génération des "B" alternent avec succès les courses au monté et à l'attelé. C'est le cas pour trois mâles:
- Brutus de Bailly (gagnant Gr.II monté, place second Gr.I monté et attelé, plus diverses places);
- Booster Winner (double gagnant Gr.I monté et gagnant Gr.II attelé);
- Bird Parker (gagnant Gr.I monté, multiple placé second en Gr.II attelé).

Certe ces 3 chevaux ne sont pas dans le duo de tête des courses d'attelé (pour l'instant composé du très bon Bold Eagle et de Brillantissime), mais ils sont toujours là à l'attelé et se tirent la bourre pour les groupes au monté. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant de voir un jours Brutus de bailly gagner une belle course à l'attelé.

Ca peut paraitre anecdotique mais je trouve ça interessant comme situation, d'autant plus que ces 3 chevaux proviennent d'étalons attelés (mais dont 2 descendent du sire Viking's Way... ;-) ).

Personnellement j'apprécie cette situation, qui reste une spécificité du trot français et que l'on commençait à perdre avec le temps. Après est-ce l'interdiction de deferré qui provoque cela? Ou est-ce que la génération monté n'est pas d'un niveau élevé ce qui expliquerait qu'elle permette aux chevaux "attelés" d'y briller? (personnellement je ne pense pas, car contrairement à certaines saison ou un cheval ecrase tout le monde, je trouve cette promotion homogène et visiblement très douée, même au monté ou il y a de sacrés clients!).
04.11.14 - 13:04 Profil

§Stingmens # 2 ≡ Polyvalence chez les "B"
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
On pourrait rajouter à la liste des B Bouclier d'Or et surtout Boccador de Simm.
Bird Parker, quoique polyvalent, semble un peu en retrait de Booster Winner et de Brutus de Bailly niveau qualité.

Ce qui serait intéressant c'est de voir si ces B ferrés ont fait tombé d'autres records que l'Abel Bassigny hier (notamment dans les Prix d'Essai et des Elites ?).
04.11.14 - 17:37 Profil

§Paradize # 3 ≡ Polyvalence chez les "B"
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Saint Leger des Trotteurs 2450m:
2012 - Vanishing Point 1'14''2 Def4
2013 - Alima Marencourt 1'15''1 Ferrée
2014 - Bird Parker 1'13''8 Ferré

Prix d'Essai 2175m:
2012 - Vanishing Point 1'13''2 Def4
2013 - Arca des Jacquets 1'13''5 Ferrée
2014 - Booster Winner 1'13''3 Ferré

Prix des Elites 2150m:
2012 - Vanishing Point 1'12''8 DP
2013 - Anastasia Fella 1'13''0 DP
2014 - Booster Winner 1'12''5 Ferré

On peut voir que jusqu'a présent, malgré l'interdiction de deferrer ça ne va pas moins vite, bien au contraire. Mais je pense que cela est due justement au fait que cette génération semble bien meilleure que les precedente et donc que même avec leurs chaussures, ils vont plus vite :-).
04.11.14 - 17:58 Profil

§bullit # 4 ≡ Polyvalence chez les "B"
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Quand on dit "ferré", on occulte le fait que la moindre plaque de cuir est considérée comme un fer.
Je n'ai pas connaissance ( peut etre me trompe-je?) qu'il y ait une limite dans l'allegèment de la ferrure , tout en considérant le cheval "ferré"

Je trouve ça dommage du coup car , si tel est le cas, le pied du poulain n'est pas si protégé que ça, et le turfiste est un peu trompé par l'info : "ferré"
05.11.14 - 21:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -