Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  les 5 ans une belle génération ???


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 11 ≡ Re: les 5 ans une belle génération ???
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Bellino2,
Citation :
Au hasard Opus Viervil, qui commence a retrouver quelques sensations!!
Comment ça du chauvinisme par rapport au patron Jag???


Ayant beaucoup apprécié le cheval dans son année de 4 ans j'aimerai que tu aies raison mais je crois que le fait de ne pouvoir être deferré risque de le priver d'une victoire au plus haut niveau. C'est vraiment dommage car face aux meilleurs chevaux ferrés eux aussi il serait loin d'être ridicule. Il a déjà fait une belle carrière et restera le premier fils de Jag a avoir acquis le statut d'étalon (je pense qu'il y en aura bien d'autres) et ca personne ne pourra lui enlever.
Pour revenir aux autres générations je suis d'accord qu'il ne faut pas les comparer tant que la carrière en course n'est pas finie. Chez les O on a déjà vu de très bons chevaux mais certains pourraient encore se révéler. Pour ma part je préfère regarder les victoires de groupes I chez les chevaux d'âge. On pourrait également faire un bilan au haras de chaque génération mais là c'est une autre histoire.
07.12.07 - 21:39 Profil

§neutronCB # 12 ≡ Re: les 5 ans une belle génération ???
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Les G restent une génération mythique! On n'est pas près d'en revoir une d'une telle qualité!
J'aime bien les N avec NOUBA DU SAPTEL, NIMROD BOREALIS, NOTRE HAUFOR, NOUBA TURGOT, NIKY ainsi que les jeunes retraités qui promettaient tels NEUTRON DU CEBE ou NIKITA DU RIB.
Pour les O, ONE DU RIB est un grand champion. Le Cornulier lui tend les bras. J'attends confirmation pour OFFSHORE DREAM car après son prix d'Amérique il n'a pas réalisé une grande année, je l'ai même trouvé décevant certaines fois. Le prix Marcel Laurent est rassurant mais je ne vais pas m'enflammer sur une course. Pour moi OFFSHORE DREAM a gagné le prix d'Amérique dans certaines conditions, JAG, LADY, MARA n'étaient pas à leur niveau du tout, JARDY n'était plus le meilleur JARDY etc... Il a eu le mérite de battre KOOL DU CAUX. Si il fait une belle course dans le Bourgogne je le prendrais plus au sérieux car il me laisse perplexe...
08.12.07 - 00:02 Profil

§quatre_juillet # 13 ≡ Re: les 5 ans une belle génération ???
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
neutronCB,
Citation :
J'aime bien les N avec NOUBA DU SAPTEL, NIMROD BOREALIS, NOTRE HAUFOR, NOUBA TURGOT, NIKY ainsi que les jeunes retraités qui promettaient tels NEUTRON DU CEBE ou NIKITA DU RIB.


Dans cette génération aucun n'a gagné au plus haut niveau d'où mes réserves. Si on cumule les victoires de groupes I à haut niveau les J c'est pas mal (Jag, Jardy et Joyau d'Amour) mais les O ca semble prometteur alors que les P (hormis Pearl Queen) auront du mal à s'exprimer chez les meilleurs.
08.12.07 - 00:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -