Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2011 (att., gr. I, Vincennes) : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 1511 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Capitole,
Citation :
READY CASH remporte avec brio ce prix d'Amérique 2011 après avoir eu un parcours heureux et peu heureux. Heureux car il est caché jusqu'en plaine, malheureux car nez au vent les 1200 derniers mètres. Cependant, le cheval était au top et après avoir été épargné par les accoups dans le parcours, il a superbement sprinté pour l'emporter avec panache. Franck Nivard a finalement bien fait de déboucher les oreilles car s'il ne l'avait pas fait, il aurait été remonté comme ULTRA DUCAL.

La drive a été impeccable, et c'est rigolo car on voit bien sur la photo que Nivard est concentré à fond pour qu'il garde les mêmes allures. D'ailleurs sur équidia, ils montraient Thierry Duvaldestin en train de dire dans la ligne droite "doucement doucement". Et moi aussi d'ailleurs dans la ligne droite, je disais "trotte, trotte". Il sait maintenir le suspens ce Ready Cash...

Capitole,
Citation :
MAHARAJAH m'a épaté car j'étais resté sur ma faim après le Belgique quant au niveau de ses allures mais il m'a fait mentir et à bien failli l'emporter. Il a bricolé à l'entrée de la ligne droite ce qui lui coûte la lutte pour la gagne car il a regagné du terrain dans les 100 derniers mètres.

Il a été tout simplement énorme car il lutte avec Lana del Rio en début de parcours, et sans son hésitation il aurait été encore plus près de Ready Cash.
Je trouve qu'il est agréable de regarder un champion gagner, mais il est encore plus savoureux de voir un champion lutter avec un autre champion pour gagner.

Capitole,
Citation :
OLGA DU BIWETZ est phénoménale une fois de plus et avec un parcours caché, elle vient saisir la 3ème place. Quand je vois sa course, je pense qu'elle avait les moyens de le gagner en 2010 mais elle avait été drivée à l'envers.

L'année dernière, Olga n'avait pas la même fraicheur et n'aurait certainement pas pu prétendre à l'arrivée. Maintenant elle réalise un sacré hiver, et je pense que son entourage n'a pas à rougir de sa performance d'aujourd'hui. Je la pensais défraichie par son Cornulier, mais elle est toujours là et montre que l'arrivée de la semaine dernière est logique.

Capitole,
Citation :
OYONNAX est 4ème mais finalement à sa place car il ne pouvait faire mieux et est simplement battu par meilleur. Il réalise le même chrono que l'an passé. QUAKER JET aurait pu être 3ème mais il a très bien courru mais est barré par les meilleurs sur courte distance.

Oyonnax n'a pas pu suivre quand les deux chevaux de tête ont démarré dans le tournant. Il a été nettement pris de vitesse mais s'est bien battu pour conserver sa place. C'est un cheval valeureux qui ne mérite pas que certains ici remettent ses qualités en cause. Il n'a pas gagné mais n'a pas été ridicule non plus. Je suis assez outrée de voir ici que certains le traitent d'opportuniste, alors qu'il a bien prouvé sa valeur. Mais encore une fois, on voit que tous n'ont pas apprécié sa victoire de l'année dernière et n'attendaient que de le voir se planter pour venir le tacler.
Quaker Jet est malheureux mais c'est le lot des courses d'avoir un bon ou mauvais déroulement. Si on ne veut pas se laisser enfermer, il faut prendre tête et corde ou aller à l aplace du mort. On voit ce que ça a donné... :-)
30.01.11 - 21:38 Profil

§Cali7 # 1512 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Moonage,
Citation :

Je ne crois pas, Ready gagne en relâchant. Non ?

Il ne me semble pas. Maharadjah remet une accélération aux abords du poteau.
30.01.11 - 21:40 Profil

§kotkijet86 # 1513 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
tim,
Citation :
En fait, j'ai plus vibré hier avec Rapide Lebel


Moi j'ai adoré le PA, je ne me lasse pas de revoir la course mais c vrai que bizarrement j'ai plus vibré hier avec Rapide Lebel. Inexplicable car hier yavait que Rapide Lebel alors qu'aujourd'hui mon coeur a vibré pour Ready et Maharajah ....
30.01.11 - 21:43 Profil

§Cali7 # 1514 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Parce que Rapide Lebel était une certitude, alors qu'on attendait tous un confirmation de la part des deux champions. Moi avant la course, je n'y croyais pas...
30.01.11 - 21:45 Profil

§Cali7 # 1515 ≡ Re: En route pour l'Amérique
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Cali7,
Citation :
Allez, si je devais décrire mon prix d'amérique idéal: Maharadjah tête et corde, qui remet une accélération dans la montée, Ready Cash qui attaque à ce moment là et qui lui tire la bourre jusqu'au poteau d'arrivée. Nouba et Oyonnax à la lutte derrière... Et surtout PAS DE GALOP POUR READY CASH!!!!!!!

Bah à peu de choses près, j'y étais non??? Lol
Manquait juste Olga à la place de Nouba...
30.01.11 - 21:48 Profil

§kotkijet86 # 1516 ≡ Re: En route pour l'Amérique
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Sur le site Paris Turf

"Philippe Allaire nous a par ailleurs confié que Ready Cash disposait d'une invitation pour la prochaine Breeders Crown prévue le 29 octobre prochain à Woodbine (Toronto, Ontario, Canada)"
30.01.11 - 21:49 Profil

§Giddepalema # 1517 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
J'adore Rapide Lebel et sa démonstration a été énorme hier mais franchement le duel Ready Cash-Maharajah a été superbe et m'a fait vivre un grand moment de sport.

Ma réaction à la sortie du dernier tournant a été double ... Je me suis dit; mince Maharajah ne gagnera pas et en même temps j'ai admiré le bout de classe de Ready Cash.
30.01.11 - 21:51 Profil

§kotkijet86 # 1518 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Giddepalema,
Citation :
Ma réaction à la sortie du dernier tournant a été double ... Je me suis dit; mince Maharajah ne gagnera pas et en même temps j'ai admiré le bout de classe de Ready Cash.


Idem pour moi lol
30.01.11 - 21:54 Profil

§Chelsea44 # 1519 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Et il ne faut pas zappé le fait que Maharajah a subi la coursen, certes Ready Cash est venu de derrière et l'a fait comme un crack, mais ce Mahrajah est un véritable cheval d'avenir... me fait pensé a certains Varenne dans son parcours...


www.chelsea44ever.wordpress.com
30.01.11 - 21:57 Profil

§loujine # 1520 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Maharajah n'a pas la même expérience que Ready Cash sur ce parcours à Vincennes. Avec l'expérience (il n'a que 6 ans) et celle de son entourage qui peut être maintenant très confiant il devrait être au moins aussi redoutable que cette fois à l'avenir, et il ne trouvera peut-être pas toujours un Ready Cash au top pour l'empêcher de gagner.
Son entourage veut gagner l'Amérique avec lui et je crois qu'ils ont beaucoup de chance d'y parvenir après ce qu'on vient de voir...
30.01.11 - 22:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -