Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2011 (att., gr. I, Vincennes) : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1561 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



Entre Oyonnax et Maharajah , il existe au moins une classe d 'écart . Ceci dit , Oyonnax est un très bon cheval et sa carrière en témoigne . Et Oyonnax a eu un parcours en or dans ce prix d ' Amérqiue alors que Maharajah a été nez au vent un bout de temps avant de devoir forcer le tempo pour prendre la tête à Lana Del Rio . Avec un parcours identique , Oyonnax aurait fini assez loin ...
31.01.11 - 23:02

§AKARAD # 1562 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oyonnax a été en 3e épaisseur , couvert depuis le départ jusqu'au début de la descente... Puis seul à 3 nez au vent, durant tout le virage de la plaine.... avant que Ready cash ne vienne le couvrir... puis de se retouver en 2e épaisseur... bien couvert.

Dans le même temps, Maharajah a été à 2 nez au vent durant 1000m avant de prendre tête et corde et de ne plus la quitter. Il ne se décale que dans la ligne droite.

Mathématiquement - terrain supplémentaire couvert dans le premier virage ( maharajah en 2e épaisseur, Oyonnax en 3e épaisseur), le virage de la plaine ( Maharajah 2e épaisseur, et Oyonnax en 3e) et le dernier virage ( Maharajah à la corde, Oyonnax en 2e épaisseur) - on peut légitimement estimer qu'Oyonnax a couvert entre 15 et 20 m de plus que Maharajah sur l'ensemble du parcours....
31.01.11 - 23:13 Profil

Anonyme # 1563 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



Là , je sens une pointe de mauvaise foi , aka ... :-D ;-)
31.01.11 - 23:14

§AKARAD # 1564 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
La video est pourtant une preuve implacable... lol

Sur 100 en plaine Oyonnax est même en 3e épaisseur seul nez au vent alors que Maharajah est tête et corde. Oyonnax ne pouvant se rabattre en 2e épaisseur que lorsque Nuit Torride peut se rabattre dans le sillage de Maharajah suite à la faute de Lana...

;-)
31.01.11 - 23:19 Profil

Anonyme # 1565 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



Oyonnax est nez au vent pendant 100 M alors que Maharajah l 'est sur 1000M environ et ensuite il prend la course à son compte , lui .... Tout seul , comme un grand ! Au moins une classe d 'écart entre les 2 et je suis modeste .
Par contre , en revisionnant la course , tu observeras que Maharajah n 'est pas le seul à refaire du terrain sur Ready et que , don , Mahrajah n 'a pas fini si vite que ça .Sur dix courses où Oyonnax rencontrerait Maharajah , il serait battu au moins 8 fois si ce n 'est plus ...
31.01.11 - 23:24

§johnatt # 1566 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Maintenant que Maharajah soit largement au dessus d'Oyonnax, hummm je demande à voir.... Il suffit d'inverser le parcours d'Oyonnax et celui de Maharajah dans l'Amérique... Et je ne doute pas que le classement eut été également inversé à l'arrivée.

Maintenant Oyonnax a largement prouvé que pied nu, il était le n°2 ou 3 en France.... à l'attelé...!


Réponse: Faux quand même pas abuser là. Moi aussi je n'aimais pas trop Maharadja, peut être un peu de chauvinisme mais ses deux ou trois perfs que j'avais vu ne m'avais pas extasiées. Or là dans le PA2011, on ne peut pas aller contre le fait qu'il est au dessus de la valeur d'Oyonnax que ce soit celle de 2010 ou celle de 2011. Et pourtant j'aime beaucoup Oyonnax.
31.01.11 - 23:28 Profil

Anonyme # 1567 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



En tout cas , ça fait rudement plaisir de parler courses avec des passionnés ... Bonne fin de soirée
31.01.11 - 23:31

§johnatt # 1568 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Mathématiquement - terrain supplémentaire couvert dans le premier virage ( maharajah en 2e épaisseur, Oyonnax en 3e épaisseur), le virage de la plaine ( Maharajah 2e épaisseur, et Oyonnax en 3e) et le dernier virage ( Maharajah à la corde, Oyonnax en 2e épaisseur) - on peut légitimement estimer qu'Oyonnax a couvert entre 15 et 20 m de plus que Maharajah sur l'ensemble du parcours....


Et qu'est ce que tu du fait que Maharadja se décale constamment sur sa droite dans la ligne droite et que Oyonnax finit à la corde.
Tu es de mauvaise foi AKARAD MAharadja est bien meilleur qu'Oyonnax et almalu est gentil de dire une "seule" classe supérieur.
Encore une fois j'aime beaucoup Oyonnax, Maharadja gagnera plusieurs Groupe 1 d'ici à la fin de sa carrière alors qu'Oyonnax je ne mettrai pas ma main à couper qu'il en gagne plus d'un.

AKARAD,
Citation :
Et, dans ces mêmes conditions techniques et mécaniques, peut-être le n°1 au monté.


Vraiment pas !!!
Dis moi juste ce qu'il a gagné au monté.
A part le Prix Yvonnick Bodin 2008 et un ou deux Prix de série, aucun classique. Alors de là à dire qu'il est peut-être le n°1 au monté ce n'est pas un pas mais un fossé à franchir.
31.01.11 - 23:45 Profil

§Stingmens # 1569 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
En toute objectivité, Akarad, il faut reconnaître que Maharadjah a une classe au-dessus d'Oyonnax. Supporter tout le poids de la course comme il l'a fait dimanche, puis revenir attaquer Ready Cash dans le final, faut avoir un sacré moteur. Et je ne pense pas qu'Oyonnax l'ait.
01.02.11 - 00:07 Profil

§johnatt # 1570 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Stingmens,
Citation :
Et je ne pense pas qu'Oyonnax l'ait.


Tu n'es pas le seul.
01.02.11 - 00:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -