Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2011 (att., gr. I, Vincennes) : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§nuage # 1581 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Il me semble que personne n'a parlé du fait que certains trotteurs ne sont bons que lorsqu'ils courent devant ou partent de loin,d'autres doivent attendre tout du moins sur longues distances.
Ainsi Maharajah ne va bien que devant et Ready part de loin et évidemment ils ne sprintent pas aussi vite que les attentistes mais cela ne veut pas forcement dire qu'ils sont nettement supérieurs aux autre parce qu'ils vont devant,en venant de derriere,pas sur qu'ils gagnent(ex:Victory Tilly il y a quelques années)
Je voudrais dire aussi que Oyonnax a gagné les DUCS en allant devant et que Quaker(un peu chanceux)gagne en menant toute la course de l'Atlantique et que battre dans le PA en 2010
Meaulnes qui gagne derriere le France et le Critérium de vitesse (donc pas vieillissant) et Nouba à l'arrivée de toutes ses courses comme les années précedentes,était une excellente performance.
Performance,confirmée tout le printemps avec de bonnes perfs pour tous les 2,confirmée aussi dans le PA 2011,avec un Oyonnax un peu défraichi selon Ernault(avait trop couru)et un Quaker très géné( tout le monde l'a vu) .
Ready et Maharajah( il s'agit de leur premier grand résultat pour tous les 2 dans les G1 d'age ou gros G2 non préparatoires) se doivent à leur tour de confirmer meme si je n'en doute pas.
Je pense que les cinq premiers du PA sont des champions et que parmi eux il y aura peut etre un crack,à chacun son opinion mais de grace ne condamner pas des chevaux de cette trempe.
01.02.11 - 09:57 Profil

§johnatt # 1582 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nuage,
Citation :
Il me semble que personne n'a parlé du fait que certains trotteurs ne sont bons que lorsqu'ils courent devant ou partent de loin,d'autres doivent attendre tout du moins sur longues distances.


Il me semble que l'on a de coutume de dire que les grands champions ou "les cracks", font tous les parcours et toutes les tactiques. Après c'est sûre ils ont le droit d'avoir des préférences de style comme devant et méchant ou dans un dos. Mais le crack doit savoir aussi répondre à toutes les sollicitations, ainsi que nous l'a montré Ready Cash dimanche en étant nez au vent les 3/4 du parcours, d'abord en 3 puis en 2 quand Lana del Rio a fait la faute.

nuage,
Citation :
Ready part de loin et évidemment ils ne sprintent pas aussi vite que les attentistes


Ça oui !!! Ready Cash ne sprinte pas "aussi" vite que les attentistes, il sprinte "plus" vite que les attentistes. La différence c'est que lui peut sprinte 2 voire 3 fois dans une course, comme il l'a fait dimanche quand il a passé Maharadja et qu'il lui a prit 2 longueurs et plus de 10 longueurs aux "attentistes". Quand Ready a accéléré à ce moment les 200mètres qu'il a fait aucun des 17 autres partants n'est capable d'aller aussi vite sur 200m (ferré des postérieurs et oreilles bouchés du surcroît), même les plus rapides des attentistes ne vont pas aussi et ce même dans la ligne droite. Puis après qu'il fut dans la ligne, Franck Nivard a débouché les oreilles pour ne pas que le cheval rende la main et Ready Cash est reparti sous les attaques. La longueur que refait Maharadja est très belle et ce suédois est vraiment très bon, mais je crois qu'il refait du terrain car l'espace d'un instant selon F.Nivard Ready Cash rend un peu la main et peut se dérégler c'est pour cela qu'il lui débouche les oreilles pour le retendre un peu jusqu'au poteau.

nuage,
Citation :
Je voudrais dire aussi que Oyonnax a gagné les DUCS en allant devant


Selon Vincent Brazon, il est plus facile de gagner en allant devant à Caen que d'attendre. Caen est une piste plate sans descente ni monté avec aussi de longue ligne droite.

nuage,
Citation :
,avec un Oyonnax un peu défraichi selon Ernault(avait trop couru)


Moi aussi j'ai trouvé que cela faisait beaucoup de courses, mais à bien y réfléchir je ne crois qu'il aurait gagner ni même fait mieux que sa superbe 4ème place avec le Belgique en moins dans les jambes. Oyonnax récupère très vite et sincèrement, 2 jours après la course je suis plutôt enclin à dire que les 4B et le Cornulier ne l'ont pas gêner pour ce Prix d'Amérique 2011. De ce fait je trouve que cela réhausse un peu sa performance. Cela dit avec la même préparation que Ready Cash, Oyonnax n'aurait pas battu ce dernier.

nuage,
Citation :
et un Quaker très géné( tout le monde l'a vu)


Beaucoup de monde s'exprime en ces termes: "Quaker Jet gêner". Je trouve qu'il faut plutôt dire qu'il n'a jamais eu le passage et qu'il a connu de mauvaise circonstances de course.
A aucun moment Nuit Torride ne le pousse à faire une faute, ne l'accroche ou l'oblige à un changement de direction intempestif même si elle n'avançait plus elle ne l'a réellement pas gêner. Jean Etienne Dubois a prit des risques en se mettant à la corde surtout derrière Lana Del Rio qui était très tendu avant la course. Il s'est fait envelopper par tout le peloton après il ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre l'ouverture et finir.

nuage,
Citation :
Ready et Maharajah( il s'agit de leur premier grand résultat pour tous les 2 dans les G1 d'age ou gros G2 non préparatoires) se doivent à leur tour de confirmer meme si je n'en doute pas.


Je crois plutôt qu'en mettant une balle aux 16 autres dans le Prix d'Amérique, ces deux là ont bien confirmer devant les "vieux" aguérris les espérances placées en eux.

nuage,
Citation :
Je pense que les cinq premiers du PA sont des champions et que parmi eux il y aura peut etre un crack,à chacun son opinion mais de grace ne condamner pas des chevaux de cette trempe.


Personne ici n'a dit le contraire au sujet des 5 premiers. Ready Cash est bien un crack, il est le 4ème cheval de toute l'histoire du trot à avoir gagner un critérium des jeunes et un Prix d'Amérique avec Idéal du Gazeau (le plus grand palmarès de l'histoire), Ourasie (le meilleur de tous les temps) et Général du Pommeau (le général aux pieds nu a mit 25m à Varennes).
Et puis encore une fois personne ne condamne un seul de ces chevaux ici. Sagace faisait sûrement une boutade et en rajoutait un peu (beaucoup) au sujet d'Oyonnax, mais je pense que c'était plus dire que Ready Cash lui était autrement supérieur c'est tout.

;-)
01.02.11 - 10:46 Profil

§faboudu53 # 1583 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Bravo à Ready Cash qui bat le suedois. Belle préstation d'Olga du Biwetz et de Sévérino.
01.02.11 - 10:50 Profil

§LINTREPIDE # 1584 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Je crois qu'on a vécu un grand prix d'Amérique avec une arrivée on ne peut plus logique et deux grands cracks qui ont assuré le spectacle.
J'ai beaucoup aimé l'interview de Philippe Allaire sur l'hippodrome qui a dédié cette victoire au public, " à tous ceux qui nous font vivre avec des petits tickets à 5 ou 10€". Son capital sympathie en sort renforcé.
Avec ROC MESLOIS, j'ai perdu une bière mais il m'a rassuré et nous donne rendez-vous l'an prochain.
01.02.11 - 11:05 Profil Visiter le site

§Stingmens # 1585 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
LINTREPIDE,
Citation :
J'ai beaucoup aimé l'interview de Philippe Allaire sur l'hippodrome qui a dédié cette victoire au public, " à tous ceux qui nous font vivre avec des petits tickets à 5 ou 10€". Son capital sympathie en sort renforcé.


Je suis tout à fait d'accord : c'est un bel hommage que rend Philippe Allaire au public des courses, pas celui qui vient une fois par an voir le prix d'Amérique, mais le public fidèle qui arpente les champs de courses, petits et grands, et contribue à la pérennité de la filière du cheval.
01.02.11 - 11:12 Profil

§Stingmens # 1586 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
nalex: il faut ouvrir un topic sur le prix de France !! :french:
01.02.11 - 11:13 Profil

§johnatt # 1587 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
LINTREPIDE,
Citation :
Avec ROC MESLOIS, j'ai perdu une bière mais il m'a rassuré et nous donne rendez-vous l'an prochain.



C'est vrai Roc finit super bien avec Sévérino.
Désolé de n'avoir pu honorer "ton offrande" ;-) , je n'ai pu me déplacer à Vincennes pour raisons personnelles. J'ai vu la courses sur l'écran géant installé sur l'hippodrome de Saint Galmier. Il y a avait du monde et c'était vraiment bien déjà.

[ Edité par johnatt 01.02.2011 - 10:22 ]
01.02.11 - 11:22 Profil

§nuage # 1588 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Merci JOHNATT de ta réponse et je vois bien là un très grand connaisseur du trotting
01.02.11 - 13:11 Profil

§johnatt # 1589 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nuage,
Citation :
Merci JOHNATT de ta réponse et je vois bien là un très grand connaisseur du trotting


Je ne sais pas comment prendre ton posts.
Sincérité ou Ironie ?
:pensif:
01.02.11 - 13:51 Profil

§moovies # 1590 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
johnatt,
Citation :
Personne ici n'a dit le contraire au sujet des 5 premiers. Ready Cash est bien un crack, il est le 4ème cheval de toute l'histoire du trot à avoir gagner un critérium des jeunes et un Prix d'Amérique avec Idéal du Gazeau (le plus grand palmarès de l'histoire), Ourasie (le meilleur de tous les temps) et Général du Pommeau (le général aux pieds nu a mit 25m à Varennes).



;-) c'est le genre de phrase qui d'un coup me fait peur... sur la carrière d'étalon de Ready, aucun des 3 autres n'a produit
01.02.11 - 14:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -