Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2011 (att., gr. I, Vincennes) : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 1601 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Citation :
sagace,
Citation :

OYONNAX est un cheval très moyen, sinon minable, qui a eu une chance exceptionnnelle, voilà tout


Ce post est très moyen, sinon minable.... Je confirme!
01.02.11 - 20:14 Profil

§Cali7 # 1602 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Citation :
sagace,
Citation :

OYONNAX est un cheval très moyen, sinon minable, qui a eu une chance exceptionnnelle, voilà tout


Ce post est très moyen, sinon minable.... Je confirme!
01.02.11 - 20:20 Profil

§shekira # 1603 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Citation :
'ailleurs, qu'en pense le médium qui assurait il y a quelques pages que le vainqueur serait suédois ?

Si on en croit la photo postée sur le sujet "Franck Nivard", son côté Suedois ne ressort pas vraiment :-D


C'est clair que Franck Nivard ressemble plus à un moine bénédictin qu'à un driver suédois ... Pour le médium, j'ai posté l'anecdote mais force est de constater qu'il s'est trompé - IL faudra le lui signaler :-D
Maharajah, c'est quand même la grande classe - vivement que la génération sensationnelle des "T" viennent se mêler aux grands RDV
01.02.11 - 20:33 Profil

§fred69 # 1604 ≡ Re: En route pour l'Amérique
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Cali7,
Citation :
Et je ne suis pas sûre qu'il soit totalement "canalisé".
Et franchement, je vois pas Duvaldestin faire des réglages "exprès" dans le Ténor de Baune pour le pousser à la faute et avoir moins de pression le jour J.
Verdict demain???





Et comme le dis le dicton, que le meilleur gagne. S'il gagne, comme je l'ai déjà dit, j'en serais ravie. Mais il peut être battu, et pas que par lui même...

29.01.11 - 17:43

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
01.02.11 - 21:30 Profil

§AKARAD # 1605 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :
.
Tu es de mauvaise foi AKARAD MAharadja est bien meilleur qu'Oyonnax et almalu est gentil de dire une "seule" classe supérieur.


Loin de moi toute mauvaise foi pour évaluer la valeur d'Oyonnax face à Maharajah. Je dis simplement que je demande à voir le résultat avec un parcours équivalent ! Ce qui n'a pas été le cas dans l'Amérique.

J'ai avancé et prouvé vidéo à l'appui qu'à tout moment dans le parcours Oyonnax se trouvait un rang à l'extérieur de Maharajah sur l'ensemble du parcours (quand l'un se trouve en 2e épaisseur, l'autre se retrouve en 3e épaisseur, et quand l'un se retrouve côté corde l'autre se retrouve en 2 épaisseur).

Sur ce point, j'ai évalué sommairement les mètres supplémentaires parcourus par Oyonnax par rapport à Maharajah entre 15 et 20 m sur les 2700 m du parcours. Une distance que je n'ai pas sortie de mon chapeau de manière empirique et arbitraire. On peut en effet comparer le parcours de Vincennes au périmètre d'une ellipse. Ayant fait un chouia de maths dans ma vie ( ;-) ) je n'oserais m'aventurer ici même dans un calcul d'intégrale avec sa primitive.... digne d'un cours de maths de Terminale S.

Pour autant, une formule plus classique assimile le périmètre d'une éllipse à P= pi X sqrt [2x(a2 +b2)] . "Sqrt" étant la racine carrée.... En l'occurence pour Vincennes le périmètre total étant de 2000 m ( tour de piste), on peut légitiment fixer a= 420 mètres et b= 163.... Dans ces conditions, on obtient en appliquant la formule effectivement P =2001,63 m....

Lorsqu'un trotteur effectue un parcours à une épaisseur supplémentaire... L'écart est d'environ 2 m. Dans ces conditions a= 422 et b=165. On applique la formule et on obtient P= 2013,11. Soit un écart sur un tour de 11,5 m.

Or il n'a pas été comptabilisé dans ce périmètre, le premier virage des 2700 m de vincennes qu'Oyonnax a pris en 3e épaisseur alors que Maharajah était en 2e épaisseur. Sur cet arc de cercle de 300 m ( avec un rayon de courbure), Oyonnax a effectué environ 5 m de plus que Maharajah.

Au total, Oyonnax a donc effectué 16,5m de plus que Maharajah.... sur les 2700 m.

johnatt,
Citation :
Et qu'est ce que tu du fait que Maharadja se décale constamment sur sa droite dans la ligne droite et que Oyonnax finit à la corde.


Je prends volontiers en compte cet aspect... Appliquons dans ces condiitions, le fameux théorème de Pythagore dans un triangle que l'on doit voir au collège si mes souvenirs sont bons. Le calcul l'hypoténuse : C= sqrt (A2 +B2) ... avec A = 250 m ( longueur de la ligne droite de vincennes) et B =10 m ( décalage entre la corde, et la où se retrouve Maharajah en pleine piste lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée).

Cela correspond en effet parfaitement à l'écart entre un cheval allant tout droit dans la ligne droite, et celui qui penche sur sa droite.On applique la formule et on obtient C= 250,19 m... Autrement un écart de moins de 20 cm entre un cheval qui file droit et un cheval qui penche sur sa droite... !!! L'équivalent d'une tête à l'arrivée.... Une pacotille...!!!


Sans esprit de polémique, je tenais justement à apporter un argumentaire étayé et scientifique loin de tout jugement subjectif.... Je reprendrai donc volontiers une citation d'un certains Warren B. qui disait avec force et détermination : "Vous n'avez pas raison ou tort parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et votre raisonnement est juste..."

Plus généralement, j'ai une autre approche bien personelle du concept: " Quand ton raisonnement est juste, le temps te donne toujours raison ..."

;-)
01.02.11 - 22:38 Profil

§fred69 # 1606 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
On peut dire que la victoire de Ready est celle d' un immense champion
Car annonce et attendu par certains alors que d' autres voyaient dans le
PA un tombeau.

La pression étant énorme , la victoire n est que plus belle

P Allaire ça fait longtemps qu il attendait ça car il est très difficile de le gagner ce PA

De toute façon les chronos ont parle ;-) ;-) ;-)
01.02.11 - 22:43 Profil

§AKARAD # 1607 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
La victoire est d'autant plus éclatante.... que Ready Cash a eu un parcours encore plus mauvais qu'Oyonnax.... et qu'il a donc parcouru environ 20m de plus que Maharajah sur les 2700 m du parcours.... :-D
01.02.11 - 22:48 Profil

§quatre_juillet # 1608 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
moovies,
Citation :
;-) c'est le genre de phrase qui d'un coup me fait peur... sur la carrière d'étalon de Ready, aucun des 3 autres n'a produit


Ready devrait échapper à cette malédiction.

AKARAD,
Citation :
bla bla



Ce genre de calcul n'a aucun intérêt. Maharajah est nez au vent tout le parcours pendant que Oyonnax est planqué dans le dos de Ready (coefficient de pénétration dans l'air tout ça :-D ) donc les 16 mètres en plus sont largement compensés. La valeur fournie par Maharajah est celle d'un crack et Ready qui a donc parcouru quelques mètres en sus est d'autant plus un crack.
Oyonnax est battu par des chevaux meilleurs que lui, Sebastien Ernault lui ayant à nouveau donné un parcours en or mais l'adversité était plus forte cette année.
01.02.11 - 22:49 Profil

§Stingmens # 1609 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
AKARAD,

Citation :
"Vous n'avez pas raison ou tort parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et votre raisonnement est juste..."


« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire :lol:
01.02.11 - 22:51 Profil

§tomtom # 1610 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
Marrant ce raisonnement par A plus B Akarad!!
Tu peux même rajouter quelques mètres en plus parcouru par Oyonnax tant qu'on y est puisqu'il faut rajouter 2m des 2 côtés de l'ellipse => donc a=424m et b=167!! Je te laisse refaire le calcul...
De là a en tirer des conclusions sur les écarts à l'arrivée, je ne m'y risquerais pas!!

Mais en allant un peu plus loin, j'imagine que tu vas trouver une nouvelle méthode mathématique révolutionnaire pour repérer les futurs gagnants à Vincennes : Le théorème d'AKARAD ;-)
01.02.11 - 22:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -