Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux du Coeur


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 71 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
La cotisation de 50 € par mois sert à gérer les frais de l'écurie.
Par définition, une écurie qui ne fait pas d'élevage compte l'achat de ses chevaux dans ses frais.
Entre les 50 € par mois, et les différents apports/dons de départ à la création de l'association, on peut imaginer que celle-ci peut rapidement réunir de quoi acheter un trotteur.

Le président de l'asso envisageait d'investir entre 50 et 100.000 € aux ventes du Prix d'Amérique. A ce prix là, on se retrouve en règle générale avec un cheval qui voit les hippodromes.
Qu'il fasse une carrière exceptionelle ou très moyenne n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'écurie.
A 50 € par mois par adhérent, au delà d'une vingtaine de membres l'association peut commencer chaque mois à mettre de l'argent de côté pour acheter un autre cheval par la suite.
Et encore, il n'est pas impossible que les frais d'entrainement soient diminués au minimum (vétérinaire, alimentaire) si Pierre Vercruysse est lui-même impliqué. Dans ce cas là, les cotisations permettraient l'achat de nouveaux trotteurs encore plus rapidement.

Maintenant, si un jour on voit la casaque de cette association gagner à Vincennes un prix de 60.000 €, se dire que 24.000 € vont directement dans les poches des restos du coeur c'est quand même sympa, non ?


Les Qualifications :lecture:
17.01.12 - 01:54 Profil Visiter le site

§ivct # 72 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
certains ont cité Confucius ...fort à propos ...
moi j'aime bien Jean de La Fontaine :
"La laitière et le pot au lait" Livre VII, fable 9

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/laitiere.htm

[ Edité par ivct 17.01.2012 - 11:51 ]


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
17.01.12 - 02:17 Profil

§chevalcoeur # 73 ≡ les chevaux du coeur
Course C
Course C
chevalcoeur
10 posts depuis
le 14/1/2012
Bonjour à toutes et tous
a lire vos réaction , je viens apporter des explications , je suis d'accord avec vous sur ma communication , après discussion avec beaucoup de personnes j'ai décider d'enlever les 1000 euros c'était une erreur , la cotisation de 50 euros par mois va servir à acheter des chevaux de payer l'entraînement les soins vétérinaire les déplacements, seulement cela va mettre un peut plus de temps pour réunir une somme suffisante pour acheter un cheval
,au début j'ai indiquer la totalité des gains aux restos du coeur encore une fois une erreur , car beaucoup de personnes m'ont dit qu'il aimerais en retour de leurs cotisation un intérêt, c'est pour cela que j'ai décidé de ne donner que 80% aux resto et les 20% restant serviront à organiser des sorties ( qualification , entraînement, soirées avec des professionnels , jockeys, drivers , entraîneurs , )de faire connaître le monde des courses a un maximum de personnes ,
si l'on a la chance d'avoir un bon cheval et si l'on me propose de l'acheter encore une fois cette argent ira à l'association avec le même pourcentage 80% au restos et 20% au membres car une association loi 1901 n'a pas le droit de faire de bénéfice et chaque fin d'année les comptes dépenses recette doivent d'être égal a zéro
, je vais rectifier sur mon site pour que tout soit claire
mais ne douter pas de ma bonne fois , l'erreur est humaine et je vous remercie pour vos commentaire ,même si je comprend certain d'entre vous qui doute , j'espère que l'avenir vous prouvera que cette association est très saine et mérite votre aide .
17.01.12 - 07:58 Profil Visiter le site

§Paradize # 74 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nalex,
Citation :
Maintenant, si un jour on voit la casaque de cette association gagner à Vincennes un prix de 60.000 €, se dire que 24.000 € vont directement dans les poches des restos du coeur c'est quand même sympa, non ?


Certe, de ce point de vue pourquoi pas, mais je me pose une question:

nalex,
Citation :
Le président de l'asso envisageait d'investir entre 50 et 100.000 € aux ventes du Prix d'Amérique


Si l'on part du principe que les 100 000€ proviennent de dons (ce qui si j'ai compris sera le cas) il faudra que le cheval au minima 125.000€ ([100x100000]/80) de gains en course pour que les restos touchent 100.000€. Ce n'est pas impossible mais verser la somme directement aux restos reste le meilleur moyen que ceux ci se finance.
L'idée peut avoir du bon mais ce qui peut déranger c'est l'aspect "je me fait plaisir en me donnant bonne conscience" mais c'est peut être indescend vis à vis de ceux qui sont dans le besoin et qjuise diront peut être "s'ils nous donnaient la même somme en direct on vivrait mieux...".
Voila après je ne remet pas l'honneteté du dirigeant en cause mais c'est plutôt le fait que pour que les restos retouchent autant que la somme investie il ne va pas falloir se planter niveau achat...
17.01.12 - 08:34 Profil

§heparine # 75 ≡ les chevaux du coeur
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
vu sur le site officiel des" Restos du coeur."

"Les interdits
Les Restos du Coeur interdisent toute quête ou vente
d’objet à leur profit sur la voie publique ou à domicile.
Afin de garantir la continuité de l’éthique et de l’image de
l’association, il est interdit à toute personne, association ou
société étrangère aux Restos :
L’utilisation d’urnes, tirelires ou procédés similaires destinés
à recueillir des fonds.

Les opérations commerciales ou manifestations n’ayant
pas eu l’agrément écrit des Restos du Coeur.
Les utilisations non autorisées du nom des Restos du
Coeur,
du logo et de la photo de Coluche.
La vente de “produits dérivés” (tee-shirts, badges, affiches,
autocollants, photos, etc.).

.Afin d' eviter toute polémique , puisque que vous utilisez à outrance dans votre projet le "terme RESTO DU COEUR" pouvez vous nous communiquer l' autorisation écrite des "' restos du coeurs'" cela rassurera l ensemble des forumeurs ....
17.01.12 - 09:41 Profil

§DOCCARA # 76 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
laurus,
Citation :
j'ai ma maîtresse qui fait call girl de temps en temps. Vous m'envoyez 50 euros par mois pour lui payer son loyer et le crédit de sa bagnole et je m'engage à reverser la totalité de ce qu'elle gagne dans ses activités de call girl aux restos du coeur.

D'accord, mais pourra-ton assister aux entraînements ???
17.01.12 - 10:38 Profil

§Pilux # 77 ≡ Re: les chevaux du coeur
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Héparine,

... pour info et après contact avec l'une des chargée de communication des restos du coeur, il apparait clairement que les resto. n'étaient absolument pas informés de l'initiative qui a été prise dans l'esprit de création de cette association.

La chargée de com. m'a confirmé que le contact avait été établit avec M. Warin, créateur de cette idée, que très très récemment et parce qu'ils avaient été alertés.

Faute de plus amples informations, mon interlocutrice partage les interrogations des membres de CF quant aux dérives qui peuvent être faite de cette initiative.

S'il est parfaitement possible de comprendre que les restos du coeur ont besoin de dons, et ne peuvent moralement refuser toute aide ...

Le programme de com de l'association " Les chevaux du coeur " semble beaucoup plus en avance et aboutit pour collecter les fonds et créer l'écurie de course que les contacts qui ont pu être noués en vue de reverser les fonds aux restos du coeur.
Ceçi, sans présager des develloppements et aboutissants que l'association " les chevaux du coeur " sont succeptibles de devellopper ou d'adapter à leur concept dans les prochains jours.

[ Edité par Pilux 17.01.2012 - 11:18 ]
17.01.12 - 10:40 Profil Visiter le site

§Pilux # 78 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
... pour info et après contact ce jour, avec l'une des chargée de communication des restos du coeur, il apparait clairement que les resto. n'étaient absolument pas informés de l'initiative qui a été prise dans l'esprit de création de cette association.

La chargée de com. m'a confirmé que le contact avait été établit avec M. Warin créateur de cette idée, que très très récemment et parce qu'ils avaient été alertés (...).

Faute de plus amples informations, mon interlocutrice partage les interrogations des membres de CF quant aux dérives qui peuvent être faite de cette initiative.

S'il est parfaitement possible de comprendre que les restos du coeur ont besoin de dons, et ne peuvent moralement refuser toute aide ...

Le programme de com de l'association " Les chevaux du coeur " semble beaucoup plus en avance et aboutit pour collecter les fonds et créer l'écurie de course que les contacts qui ont pu être noués en vue de reverser les fonds aux restos du coeur.
Ceçi, sans présager des develloppements et aboutissants que l'association " les chevaux du coeur " sont succeptibles de devellopper ou d'adapter à leur concept dans les prochains jours.




[ Edité par Pilux 17.01.2012 - 11:17 ]
17.01.12 - 10:41 Profil Visiter le site

§DOCCARA # 79 ≡ Re: les chevaux du coeur
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
chevalcoeur,
Citation :
Bonjour à toutes et tous
a lire vos réaction , je viens apporter des explications , je suis d'accord avec vous sur ma communication , après discussion avec beaucoup de personnes j'ai décider d'enlever les 1000 euros c'était une erreur , la cotisation de 50 euros par mois va servir à acheter des chevaux de payer l'entraînement les soins vétérinaire les déplacements, seulement cela va mettre un peut plus de temps pour réunir une somme suffisante pour acheter un cheval
,au début j'ai indiquer la totalité des gains aux restos du coeur encore une fois une erreur , car beaucoup de personnes m'ont dit qu'il aimerais en retour de leurs cotisation un intérêt, c'est pour cela que j'ai décidé de ne donner que 80% aux resto et les 20% restant serviront à organiser des sorties ( qualification , entraînement, soirées avec des professionnels , jockeys, drivers , entraîneurs , )de faire connaître le monde des courses a un maximum de personnes ,
si l'on a la chance d'avoir un bon cheval et si l'on me propose de l'acheter encore une fois cette argent ira à l'association avec le même pourcentage 80% au restos et 20% au membres car une association loi 1901 n'a pas le droit de faire de bénéfice et chaque fin d'année les comptes dépenses recette doivent d'être égal a zéro
, je vais rectifier sur mon site pour que tout soit claire
mais ne douter pas de ma bonne fois , l'erreur est humaine et je vous remercie pour vos commentaire ,même si je comprend certain d'entre vous qui doute , j'espère que l'avenir vous prouvera que cette association est très saine et mérite votre aide .


Pour une telle initiative, il aurait fallu communiquer des infos claires nette et précises. Il aurait été préfèrable d'écrire votre argumentaire dans un français beaucoup moins approximatif, et enfin il n'aurait pas fallu ouvrir plusieurs files de discussion.
Bref, pour au moins ces raisons là, je n'accorde aucun crédit à votre démarche.
17.01.12 - 10:58 Profil

§ivct # 80 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Pilux,
Citation :
Le programme de com de l'association " Les chevaux du coeur " semble beaucoup plus en avance et aboutit pour collecter les fonds et créer l'écurie de course que les contacts qui ont pu être noués en vue de reverser les fonds aux restos du coeur.


ça veut tout dire,pilux ...
moi si je crée une association pour reverser des dons aux restos,je commence par soumettre mon projet aux sus dits,pour voir quel partenariat je peux établir avec eux et s'ils jugent utile d'accoler l'image restos avec les courses...

il ne s'agit plus d'une erreur de communication ...là ...l'essence du projet et sa finalité sont clairs & nets.... :-(

maintenant,chacun est absolument libre de trouver ce projet " mirobolant " ....tout comme de trouver celui çi ,plus que limite ....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
17.01.12 - 12:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -