Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux du Coeur


Nouveaux en premier  
 


§bireli # 81 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
nalex,
Citation :
La cotisation de 50 € par mois sert à gérer les frais de l'écurie.
Par définition, une écurie qui ne fait pas d'élevage compte l'achat de ses chevaux dans ses frais.
Entre les 50 € par mois, et les différents apports/dons de départ à la création de l'association, on peut imaginer que celle-ci peut rapidement réunir de quoi acheter un trotteur


Je ne vois rien sur leur site internet qui laisse penser ça.....

Je cite : Un versement de 50euros par Mois minimum pour la
participation au frais d'entrainement des chevaux , de déplacement ,
de frias vétérinaire et frais de fonctionnement de l'association....


Pilux,
Citation :
... pour info et après contact ce jour, avec l'une des chargée de communication des restos du coeur, il apparait clairement que les resto. n'étaient absolument pas informés de l'initiative qui a été prise dans l'esprit de création de cette association


......ça aura fini de convaincre tout les sceptiques.
17.01.12 - 12:53 Profil

§padrino # 82 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Paradize,
Citation :
"s'ils nous donnaient la même somme en direct on vivrait mieux...".


On ne vie pas dans le monde des Bisounours !
Je connais pas beaucoup de personnes qui donnerai 50€/mois directement au resto du cœur de bon-cœur ...
Je suis sûr qu'ici personne ne le ferai pour "rien" et je met rien entre guillemets sans compter que c'est pour une aide associative.

C’est comme les tombolas d’une association, si il n’y a pas l’appât d’un gain, pas beaucoup de personne ne donnerai 2,3 ou 5€ comme ça


Fratelli d'Italia ! :sante:
17.01.12 - 13:04 Profil

§chevalcoeur # 83 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Course C
Course C
chevalcoeur
10 posts depuis
le 14/1/2012
Bonjour
lorsque j'ai eu l'idée de crée cette association au mois d'octobre j'ai laisser différents mail à l'association et téléphoner plusieurs fois pendant un mois sans réponse ; j'ai donc pris la decision d'agir , apres les diffèrents articles de presse j'ai été contacter par Mr Derveaux secrétaire général des restos du coeur que j'ai rencontrer à paris la semaine dernière , il m'a dit la même choses vous auriez du nous contacter avant de vous lancer dans une tel entreprise après recherche ils ont retrouver mes différents mails , aujourd'hui il existe plusieurs écuries de courses je veut seulement en crée une différente au lieu que les copropriétaires ce partage les gains, la 80% vont aux restos du coeur maintenant j'accepte toutes les critiques je suis aller trop vite , j'ai mal communiquer ok mais ce que je fais je le fais avec mon coeur et rien d'autre, je reste persuader que l'idée est bonne , il serait très sympa de votre part de m'aider un peut et de me donner des idées ou des solutions pour faire avancer mon projet .
17.01.12 - 14:44 Profil Visiter le site

§DOCCARA # 84 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
chevalcoeur,
Citation :
Bonjour
lorsque j'ai eu l'idée de crée cette association au mois d'octobre j'ai laisser différents mail à l'association et téléphoner plusieurs fois pendant un mois sans réponse ; j'ai donc pris la decision d'agir , apres les diffèrents articles de presse j'ai été contacter par Mr Derveaux secrétaire général des restos du coeur que j'ai rencontrer à paris la semaine dernière , il m'a dit la même choses vous auriez du nous contacter avant de vous lancer dans une tel entreprise après recherche ils ont retrouver mes différents mails , aujourd'hui il existe plusieurs écuries de courses je veut seulement en crée une différente au lieu que les copropriétaires ce partage les gains, la 80% vont aux restos du coeur maintenant j'accepte toutes les critiques je suis aller trop vite , j'ai mal communiquer ok mais ce que je fais je le fais avec mon coeur et rien d'autre, je reste persuader que l'idée est bonne , il serait très sympa de votre part de m'aider un peut et de me donner des idées ou des solutions pour faire avancer mon projet .

Je réédite un de mes conseils : dans ce genre de démarche, pour remporter l'adhèsion du plus grand nombre, il faut commencer par écrire dans un français correct.
Mon message peut paraître dur, mais je suis persuadé que les fautes de français à répétition nuisent fortement à votre crédibilité.
17.01.12 - 14:51 Profil

§Stingmens # 85 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bonjour chevalcoeur,

Au fond, l'intention est bonne, mais certaines bonnes intentions ne sont pas faciles à mettre en oeuvre.

Vous semblez bien connaître le monde des courses, et donc vous devez savoir que c'est un milieu où prédomine l'incertitude. Gagner de l'argent grâce à un cheval n'est jamais acquis, sinon il y aurait 65 millions de propriétaires de trotteurs en France. Et une carrière peut basculer rapidement.

Il faut vraiment considérer que l'association porte une grande responsabilité dans cette démarche. En effet, le cheval acquis doit être le "bon" et permettre de rapporter des gains qui se transformeront en dons pour les Restos du Coeur.

Néanmoins, ne perdez pas de vue que l'association va manier des dons de particuliers et à ce titre, ils sont en droit de savoir comment est utilisé leur contribution, aussi modeste soit-elle (50 €, si j'ai bien compris).

A ce titre, l'association relève un pari osé. Mais, si cela fonctionne, et permet de collecter des fonds pour les Restos du Coeur, elle sera applaudie des deux mains.

Bref, c'est à double tranchant, et ne minimisez pas cette responsabilité, à la fois devant les donateurs mais aussi devant la presse (j'ai vu quelques articles de journaux).

A mon modeste niveau, je vous donnerais ces trois conseils :
- Comme cela a été dit précedemment, les ventes en part sont de plus en plus présentes. Faites bien comprendre aux donateurs qu'il s'agit d'une opération de bienfaisance, et non d'une opération "financière" (le mot est peut-être mal choisi), distincte des autres "vendeurs" de parts. En gros, ça ne va pas être rentable. En tout cas, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas ce qui est recherché.
- Dans l'hypothèse où ce projet se réalise, soyez transparent en termes financiers, si le cheval prend des gains. C'est de l'opacité que naît la suspicion.
- Enfin, bordez-vous juridiquement (par je ne sais quel moyen), aussi bien pour l'obtention des dons, que pour l'achat de l'animal et le versement des gains.
17.01.12 - 15:24 Profil

§DOCCARA # 86 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
chevalcoeur,

A vous lire, je suis de plus en plus convaincu que votre démarche est sincère. Maintenant, et même si j'ai pu apparaître dur, je maintiens mes conseils.
Je vous encourage également à prendre en considération les conseils éclairés de Stingmens.
Bonne chance.
17.01.12 - 15:59 Profil

§heparine # 87 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
des nouvelles ??? .........des achats effectués à la vente du prix d Amerique ??..... :lecture:
29.01.12 - 19:52 Profil

§ivct # 88 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
19/01/12

réponse des restos du coeur ...concernant ce sujet :


" Bonjour,

Tout d’abord nous vous remercions de votre bienveillance,

Nous avons bien noté l’existence de cette association « Les Chevaux du Cœur ».

Cependant, nous tenons à vous signaler que cette association n’est pas une association filiale/rattachée aux Restos du Cœur,

Nous sommes en contact avec cette personne afin qu’elle modifie le nom de son association afin de ne pas créer de confusion quant à son activité et son fonctionnement vis-à-vis des Restaurants du Cœur.

A ce jour, aucun accord n’a été signé entre les Restaurants du Cœur et l’association « Les Chevaux du Cœur »


En vous remerciant de votre soutien,
Bien cordialement,
......................................
Charlotte
Les Restaurants du Coeur


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
29.01.12 - 22:31 Profil

§heparine # 89 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
merçi ivct pour ces précieux renseignements....
à ce jour se serait donc à priori une "association oppportuniste" (?) ....
30.01.12 - 08:47 Profil

§nalex # 90 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ou juste pas encore en règles ;-)


Les Qualifications :lecture:
30.01.12 - 13:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -