Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Eté


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 81 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
En même temps, un cheval qui court ferré, sans débouche-oreille ni oeillères contre d'autres qui sont pieds nus et avec tout l'attirail, il est évident qu'il est désavantagé. D'ailleurs ça serait un autre cheval que RC, il ne partirait jamais de la vie favori demain, il serait délaissé. Et pourtant on sait très bien que RC est le meilleur et qu'il peut gagner dans cette configuration.

Oublie pas que TD a été à l'école Dubois, il te dira jamais que son cheval est à 110% et qu'il va exploser tout le monde.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
07.09.12 - 12:44 Profil Visiter le site

§laurus # 82 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
On verra demain.
07.09.12 - 12:49 Profil

§nalex # 83 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
En même temps, un cheval qui court ferré, sans débouche-oreille ni oeillères contre d'autres qui sont pieds nus et avec tout l'attirail, il est évident qu'il est désavantagé.

Désavantagé de quoi ? puisque quand il court déferré, il ne trotte pas ? Tous les chevaux ne gagnent pas 1 seconde en étant déferrés. Beaucoup se sentent mieux et vont plus vite, mais chez pas mal d'autres c'est ni plus ni moins pareil, et chez certains, comme Ready, c'est juste impossible. Personne n'interdit à l'entourage de RC de faire en sorte qu'il puisse courrir déferré, alors qu'on arrête de nous sortir cette excuse de la ferrure quand il est battu.


Les Qualifications :lecture:
07.09.12 - 20:56 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 84 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
En l'occurrence c'est sur les artifices que j'ai mis l'accent. On sait qu'il peut pas être pieds nus.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
07.09.12 - 21:04 Profil Visiter le site

§nalex # 85 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pour les artifices, c'est la même chose. Pourquoi ne pas mettre de débouche oreilles ou d'oeillères ? Le cheval ne court pas tous les 3 jours, ce n'est pas en lui mettant les artifices pour le Prix d'Eté qu'il en perdra tous les bénéfices pour le Prix d'Amérique. C'est un choix de l'entourage, par rapport au cheval et à son caractère. Il faut faire avec.


Les Qualifications :lecture:
07.09.12 - 21:18 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 86 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je pense que Ready au top n'a pas besoin des artifices pour s'imposer et il devrait le prouver demain :-D
En 2011 il avait gagné le PA sans œillères si je ne m'abuse.
En tout cas Rapide Lebel retrouve son terrain de jeu j'espère qu'il va envoyer pour qu'on ait la meilleure course possible. Très beau plateau en tout cas malgré le faible nombre de partants.
07.09.12 - 21:28 Profil

§AKARAD # 87 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il en raconte des bêtises Nalex, mais il en raconte ! Bon moins tout de même que Laurus mais, s sont au coude à coude.

Dernière en date ! Tous les chevaux ne gagnent pas une seconde en les déferrant... C'est tellement vrai que 90% des chevaux ont couru def 4 dans les 5 derniers prix d'Amérique. Ce n'est pas pour les améliorer, c'est juste pour faire beau... pendant le défilé. :lol: :lol:

Mais qu'est ce que je peux me marrer parfois ici ! :-P
07.09.12 - 22:36 Profil

§kevfr50 # 88 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
T'exagères Aka, il y a certains chevaux (pas une grosse proportion c'est vrai) que le déferrage n'améliore pas considérablement, le plus souvent pour une question d''équilibre, comme pour RC.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
07.09.12 - 22:46 Profil Visiter le site

§zecalu # 89 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Tiens comme je le disais sur un autre sujet, les trotteurs déferrés n'ont pas besoins d'artifices pour rester au trot, eux ! Après tout, les pied-nus court nature ... Si c'est comme ça qu'il va le plus vite Ready, je vois pas pourquoi il faudrait le déferré .... A ce niveau et à cet âge, les trotteurs sont mis de façon à ce qu'ils aillent le plus vite, y a plus beaucoup de chose à changer pour les améliorer alors si Ready Cash est ferré, c'est que c'est ce qui lui convient le mieux.
D'ailleurs ce n'est pas le seul : A l'entrainement, Ourasi avait essayé déferré et J R. Gougeon a vite constaté qu'il n'avançait pas pieds-nus(dixit son lad de l'époque). Donc non, tout les chevaux ne gagnent pas 1 seconde déferré ...
07.09.12 - 22:48 Profil

§noubadupommeau # 90 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Depuis le retour de ready mr duvaldestin a fait de ce prix d ete son principal objectif en plus il a tout pour la grande piste de vincennes et avec 3 courses dans les jambes il devrait etre pas loin d etre au top !! De toute maniere a poteau egal a vincennes il est est trrs dure a battre!! La deuxieme place devrait revenir a main wise as qui est pour moi un authentique champion ( meme si c est vrai il cible ses courses) pour la 3 e place roxane pourrait la prendre c est vraiment une mere courage!!
Pour ce qui est de rapide lebel le probleme qu il va avoir c est qu il va pas pouvoir prendre 30 metres a ce lot la !! Car a vincennes il a certes gagne 14 victoires sur 16 courses et deux deuxieme places mais les lots etait beaucoup moins releve!! Demain cest le top des top!!


Je vois ready 1 er devant main wise as et roxane griff 3 eme
ca sera peut etre la meme arrivee pour mes deux premier du prochain prix d amerique 2013 !!
07.09.12 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -