Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!


Nouveaux en premier  
 


§bullit # 91 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Hors sujet. Ce post parle de l'entraîneur V. Goetz
04.08.15 - 22:30 Profil

§algodelasource1 # 92 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Course A
Course A
algodelasource1
117 posts depuis
le 21/1/2014
c'est vrai tout a fait d'accord
04.08.15 - 23:02 Profil

§tanus # 93 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
bullit,
Citation :
Malgré ça,son apprenti (qui n'avait pas 5 victoires d'où l'avance de 25m ) a essayé de la ralentir sans succès toute la route.

B. Joseph, issu d'une famille que j'apprécie énormément, n'étant pas habitué à monter un "bolide pareil" !!!
bullit,
Citation :
et bien sûr transformée par l'air marin depuis(

J'ai la chance d'habiter "près" de la mer et j'ai le même sentiment : la mer, ça vous transforme ! Sur le même parcours, je suis plus performant en footing l'été !!! Pourquoi ??? Parce que l'été, je vais faire trempette à Penestin !!! :-D
bullit,
Citation :
l'histoire n'est qu'un éternel recommencement

Eh oui, le monde des courses, un monde de "non-dits"(cf Equidia), de bisounours ... où les dopés sont les rois !


[ Edité par tanus 05.08.2015 - 01:12 ]
05.08.15 - 02:12 Profil

§tabumo # 94 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
J'ai vu la course et c'est vrai qu'elle gagne la queue en trompête,j'ai été bien content quand j'ai vu le nom de l'éleveur qui est quelqu'un que j'apprécie,ainsi que sa compagne.
Maintenant,pourquoi parler tout de suite de dopage sans preuve?
En tant que gagnante,elle va être contrôlée et si elle est positive à un produit interdit,elle sera disqualifiée et l'entraineur sanctionné.
Avec ce qu'elle a gagné depuis sa réclamation,elle a déja dû être contrôlée plusieurs fois,a t-on les résultats?
On sait que souvent,le changement d'entraineur et par là même de méthode de travail peut transformer un cheval.
En aparté,même si ça semble être malgré tout efficace,je ne trouve pas la position à cheval de F JOSEPH très belle,ce n'est que mon avis,il est perché sur ses étriers la moitié du temps.
05.08.15 - 11:25 Profil

§Paradize # 95 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Quelqu'un se pose t-il simplement la question de comment travaille Valérie Goetz? Je ne dis pas que ça explique tout, mais regardez le travailler lorsqu'un de ses chevaux court, le temps qu'il passe POUR CHAQUE cheval... Je n'ai tout simplement jamais vu quelqu'un passer autant de temps a promener, soigner etc un cheval, hormis peut être Jean Philippe Dubois. Par alleurs, allez le voir travailler le matin a Merville et vous comprendrez une bonne partie de ses résultats. Ce n'est pas un hasard qu'il retape d'anciens bons chevaux, mais ce n'est pas non plus de la magie: ça s'appel du travail couplé à des soins attentionnés (j'appuie le mot SOIN). Que d'autres en fassent autant et ils verront leurs résultats augmenter significativement.

Je tiens à signaler que je ne suis pas partie prenante pour V. Goetz, je ne fais pas parti de son entourage, mais qu'entendre les gens parler comme ça de dopage sans chercher à savoir pourquoi ils sont meilleurs qu'eux... Parfois ça me gonfle. Souvent lorsque l'on a moins de résultat que le voisin, ce n'est pas que le voisin est un tricheur, mais juste que l'on est moins bon/travailleur... (attention je vais me faire démonter pour mes propos dans 3...2...1....... :-D ).

Et pour terminer, quelque fois les méthodes d'entrainement, sans être mauvaises, ne conviennent plus à un cheval. Le changer d'environnement, qui plus est à la mer, est souvent bénéfique. Les exemple sont légion, chez de nombreux entraineurs
05.08.15 - 11:50 Profil

§tanus # 96 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
tabumo,
Citation :
F JOSEPH

C'est Bastien Joseph qui montait hier soir.
05.08.15 - 12:10 Profil

§bullit # 97 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Paradize,
Citation :
Quelqu'un se pose t-il simplement la question de comment travaille Valérie Goetz? Je ne dis pas que ça explique tout, mais regardez le travailler lorsqu'un de ses chevaux court, le temps qu'il passe POUR CHAQUE cheval... Je n'ai tout simplement jamais vu quelqu'un passer autant de temps a promener, soigner etc un cheval, hormis peut être Jean Philippe Dubois. Par alleurs, allez le voir travailler le matin a Merville et vous comprendrez une bonne partie de ses résultats. Ce n'est pas un hasard qu'il retape d'anciens bons chevaux, mais ce n'est pas non plus de la magie: ça s'appel du travail couplé à des soins attentionnés (j'appuie le mot SOIN). Que d'autres en fassent autant et ils verront leurs résultats augmenter significativement.


Voilà une réponse que j'attendais avec impatience.
L'argument peut être valable, mais sur la durée, surtout pour un vieux cheval, et pas en 1 mois 1/2 !
Et puis , rappelez-vous Nico , un petit cheval acheté à réclamer à Cagnes en décembre 2010 ,et qui avait explosé tout le monde dans un quinté à Vincennes 9 jours plus tard en 13"8 sur 2850 m . L'entraineur s'appelait Goetz (Benjamin cette fois-ci)... 9 jours plus tard ??

Mon intime conviction est que la discontinuité dans les performances est le vrai marqueur de la triche .


Quant à l'argument de Tabumo , éternel "il n'est pas positif , donc pas de problème"...je ne discute même plus, l'histoire du sport montre pléthore d'exemples pour ne pas avoir à recommencer le même débat.
Il faut juste se rappeler la cause commune à tous ces exemples : dans tous ces cas, les instances (athlétisme , cyclisme ...) et fédérations font la pluie et le beau temps sur le sujet.
Et ce n'est pas de l'invention, vous pouvez juger sur pièces pour l'athlétisme: regardez un doc allemand (sous-titré pas de panique) diffusé sur ARD en 2014 (YouTube). Vous y verrez des athlètes russes prendre des stéroïdes anabolisants sans le moindre souci (et pas en 1970, il y a quelques années) .
Les analyses montraient les produits bien sûr, mais la communication était selon les cas gérée par les instances avec quelques échanges en dollars. Et puis après Armstrong , qui peut encore dire ça voyons Tabumo ...

Pour revenir à Goetz, comme je l'ai dit , je m'en veux de ne pas l'avoir repéré, car c'est un truc que je regarde en général.
C'est même plutôt bénéfique pour le parieur. Et pour l 'avant- course d'hier soir, pas une seule image, pas un seul mot sur le cheval : les commentateurs étaient Alexis Lévy et PE Goetz .... :-D
05.08.15 - 12:28 Profil

§Paradize # 98 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
bullit,
Citation :
L'argument peut être valable, mais sur la durée, surtout pour un vieux cheval, et pas en 1 mois 1/2 !


Je vous assure qu'en un mois et demi on peut abattre enormément de boulot! Par exemple: changement de ferrure, d'alimentation, de méthode de travail, travailler le moral etc... Je pourrais vous citer nombre de petits entraineurs moins connus du grand public qui réalisent cette performance (parfois en beaucoup moins de temps) avec leurs achats à réclamer... Certains en ont même fait leurs spécialité, et ça marche à la condition d'avoir l'oeil et ce sont des gens honnetes.

bullit,
Citation :
Et puis , rappelez-vous Nico , un petit cheval acheté à réclamer à Cagnes en décembre 2010 ,et qui avait explosé tout le monde dans un quinté à Vincennes 9 jours plus tard en 13"8 sur 2850 m . L'entraineur s'appelait Goetz (Benjamin cette fois-ci)... 9 jours plus tard ??


Nico c'est une autre histoire, je ne sais pas trop quoi en penser, même si ça ne m'a pas non plus surpris de voir ce cheval gagner à ce niveau. Dans sa jeunesse JET le voyait supérieur à Nuage de Lait, et il n'a malgré tout pas fait la même carrière donc...


bullit,
Citation :
Quant à l'argument de Tabumo , éternel "il n'est pas positif , donc pas de problème"...je ne discute même plus, l'histoire du sport montre pléthore d'exemples pour ne pas avoir à recommencer le même débat.


Ca effectivement rien a redire là dessus. Le fait de ne pas être positif au contrôle d'après course ne prouve pas grand'chose (par contre lorsqu'il y a des visite d'écurie c'est parfois une autre histoire...).

bullit,
Citation :
regardez un doc allemand (sous-titré pas de panique)

Pourquoi paniquer? Tout le monde ne parle pas allemand de nos jours? :-D :-P
05.08.15 - 12:54 Profil

§bagwell # 99 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
bullit,
Citation :
Et puis , rappelez-vous Nico , un petit cheval acheté à réclamer à Cagnes en décembre 2010 ,et qui avait explosé tout le monde dans un quinté à Vincennes 9 jours plus tard en 13"8 sur 2850 m


J'ai toujours pas digéré,c'etait le jour de Noel.
Depuis des mois et des mois,Nico ne suivait pas le rythme de chevaux du sud-est,il etait nul.
C'etait pas un lot de Prix d'Amérique,mais c'etait des chevaux de quintés en pleine bourre.
Bizzarement,Nico a refoulé une piste 4 mois après...Et n'a jamais refait une telle perf attelé. :-o
05.08.15 - 13:42 Profil

§FPII # 100 ≡ Re: V. Goetz et Oz le Magicien : quelle honte !!!
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
tabumo,
Citation :
En tant que gagnante,elle va être contrôlée et si elle est positive à un produit interdit,elle sera disqualifiée et l'entraineur sanctionné.

Le soucis en effet c'est que les tricheurs ont une longueur d'avance, il n y a qu a voir l athlé ou le cyclisme ou les athletes, ou du moins les tricheurs s injectent maintenant des micro doses d EPO indétectable le lendemain matin.
De plus combien de substances non recherchées (Cf le post sur les Martens) sont détournées et utilisées a des fins d'amélioration de performances.

J'ai l'impression que les instances du trot comme les autres fédérations sportives vivent dans leur bulle, et préfèrent faire ch... les entraineurs qui essaient de soigner les chevaux atteint d'epistaxis, plutot que de chercher les vrais tricheurs.
05.08.15 - 14:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -